Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 Le transsexualisme n'est plus une maladie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le transsexualisme n'est plus une maladie Empty
MessageSujet: Le transsexualisme n'est plus une maladie   Le transsexualisme n'est plus une maladie Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 2:23

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/02/12/01016-20100212ARTFIG00756-le-transsexualisme-n-est-plus-une-maladie-mentale-.php

Je savais même pas que le transsexualisme était considéré comme une maladie mentale!! En tout cas c'est terminé. Maintenant, ils ne sont plus considérés comme "malades". Cependant, tout n'est pas encore clair car :

l'article du Figaro a écrit:
«Il reste encore beaucoup de choses en suspens qui doivent être absolument traitées», a toutefois rappelé Philippe Castel, citant notamment «la question du changement d'état civil». Et d'ajouter : «Actuellement, la France oblige à subir une opération chirurgicale qui implique une stérilisation pour passer de ‘M.' à ‘Mme' ou l'inverse sur les papiers d'identité alors que la moitié, environ, des transsexuels ne souhaitent pas changer physiquement de sexe.»

Réactions?

Perso : Même si c'est pas encore pleinement clarifié (voir article), ce gouvernement aura au moins fait quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le transsexualisme n'est plus une maladie Empty
MessageSujet: Re: Le transsexualisme n'est plus une maladie   Le transsexualisme n'est plus une maladie Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 2:30

Ben, je ne vois pas comment réagir, hormis être content qu'on soit sortit du moyen-âge sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le transsexualisme n'est plus une maladie Empty
MessageSujet: Re: Le transsexualisme n'est plus une maladie   Le transsexualisme n'est plus une maladie Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 2:36

Oui c'est une bonne chose, mais ca m'a fait halluciner sur le coup qu'y a encore quelques semaines/mois, c'était considéré comme une maladie. pour moi c'est plus un choix de vie qu'une maladie!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le transsexualisme n'est plus une maladie Empty
MessageSujet: Re: Le transsexualisme n'est plus une maladie   Le transsexualisme n'est plus une maladie Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:46

On est très loin d'être sortis du moyen-âge sur ce point là.
J'étais tombée sur une vidéo pas mal sur le sujet, je vais essayer de la trouver.

C'est tout à fait affligeant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
 
Le transsexualisme n'est plus une maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maladie mentale existe-t-elle? [texte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: