Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le clonage ?

Aller en bas 
+3
Vla
A.H.
Qui-Gon Jinn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 3:01

Si la mécanique est programmé pour je ne vois pas en quoi elle ne serait pas fiable. Et face aux débordements toxiques une enveloppe organique a plus risque d'en pâtir, d'une. et donner une intelligence a cette enveloppe organique reviens a lui donner le statut d'humain. Par ce fait, ce n'est plus moral de lui donner un travail aussi risqué, puisque c'est une créature doué de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:23

Je suis totalement contre le clonage, trop de risque de dérives comme par exemple le clonage de modérateurs du FE... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:25

Citation :
comme par exemple le clonage de modérateurs du FE...

+1, t'imagines le bordel avec une armée de Keir? parasite
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:48

Patronne a écrit:
Mais, c'est immoral, un clone humain ça reste un humain....Enfin, moi je trouve ça monstrueux !

Ba moi je veux bien que si on développe un organe sans le reste. Par exemple des Reins artificiels et universels Mais prélever directement sur ton clone, non.
Revenir en haut Aller en bas
.

avatar


Nombre de messages : 44
Age : 35

Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:53

Pareil !

Vaut mieux ça que d'aller les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:01

Ben a écrit:
Je suis totalement contre le clonage, trop de risque de dérives comme par exemple le clonage de modérateurs du FE... Uriah

Franchement avoue tu kifferais XD.

Bon le débat part sur des théories un peu pompeuse. Ce qu'on voudrait savoir le plus c'est est ce que le clonage, humain et non humain, est bien ou mal à l'heure d'aujourd'hui. Les théories pour 3056 ne sont pas des réflexions constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:36

Vladislav a écrit:
Patronne a écrit:
Mais, c'est immoral, un clone humain ça reste un humain....Enfin, moi je trouve ça monstrueux !

Ba moi je veux bien que si on développe un organe sans le reste. Par exemple des Reins artificiels et universels Mais prélever directement sur ton clone, non.

+1

Cloner un être humain entier je vois pas l'interêt... Tiens ça me rappelle The Island, le film, en fait l'histoire c'est un peu ça, des gens riches qui se clonent pour au cas où ils auraient besoin d'une transplantation d'organes. Une assurance maladie, quoi...
Dans le fond, on peut faire pareil pour des organes séparément, mais chaque organe pour être compatible doit être cloné a partir de la personne malade. Et pour évoluer, un organe a besoin d'une matrice, un corps. Donc finalement on tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:55

Citation :
Ce qu'on voudrait savoir le plus c'est est ce que le clonage, humain et non humain, est bien ou mal à l'heure d'aujourd'hui

Mal, quelle que soit l'époque. L'humain est suffisament con pour réduire en servitude les clones éventuellement produits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:59

Citation :
Mal, quelle que soit l'époque. L'humain est suffisament con pour réduire en servitude les clones éventuellement produits

La prochaine fois que tu me refais une théorie sur les années 2050 j'efface ton message. Et c'est pareil pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 1:31

Sigvald a écrit:
Citation :
L'absence de nombril

EPIC FAIL, y'en a qui regarde trop la télé.

Un clone est physiquement identique à un être humain non cloné. En effet pour faire naître un clone faut une mère porteuse. CF expérience de Dolly.
non, car quand on se passera de mère porteuse, y'aura plus de nombril. Parceque le clone n'hérite pas des cicatrices et séquelles physiques du cloné...
M'enfin oui, s'il y a mère porteuse, il y a cordon ombilical...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 2:28

Sigvald a écrit:
Citation :
Mal, quelle que soit l'époque. L'humain est suffisament con pour réduire en servitude les clones éventuellement produits

La prochaine fois que tu me refais une théorie sur les années 2050 j'efface ton message. Et c'est pareil pour tout le monde.

Citation :
non, car quand on se passera de mère porteuse, y'aura plus de nombril

Est ce que je parle français ??

Je pense d'une part qu'il faudra toujours une mère porteuse parce que c'est la nature, parce que pour qu'un embryon soit viable il soit implanté dans un milieu maternelle, autrement dit il faut qu'il y ait insémination. Si l'embryon ne peu pas se retrouver dans un milieu nutritif pour permettre sa croissance, comment peut il arriver à terme ??

En gros je pense qu'on ne pourra jamais se passer de mère porteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 3:11

Je crois que le souci c'est pas ça.

Ghost of Uriah a écrit:
L'absence de nombril (pas de cordon ombilical donc) me semble un bon indice pour des bébés élevés hors sein maternel. C'est déjà le cas de certains bébés éprouvettes si je ne m'abuse.

Hors, les bébés éprouvettes se devellopent dans le sein d'une mère porteuse et ont, pas conséquent, un nombril Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:18

Sigvald a écrit:
Citation :
Mal, quelle que soit l'époque. L'humain est suffisament con pour réduire en servitude les clones éventuellement produits

La prochaine fois que tu me refais une théorie sur les années 2050 j'efface ton message. Et c'est pareil pour tout le monde.

hé un débat c'est ouvert ! Et c'est peut être pas si fantaisiste que ca! C'est nouveau c'te censure, a quand le coup d'état?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:56

Par MP la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:42

Ce que veut dire Panda, c'est de ne pas faire de plan pour 2056. On parle dans le présent t ça fait plusieurs fois qu'il le répéte et qu'il en a plein de Luc de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:20

Sigvald a écrit:

Citation :
non, car quand on se passera de mère porteuse, y'aura plus de nombril

Est ce que je parle français ??

Je pense d'une part qu'il faudra toujours une mère porteuse parce que c'est la nature

parce que le clonage c est la nature ?? Laughing

Le clonage ? - Page 2 Heenokapprovalpng

Sigvald a écrit:

En gros je pense qu'on ne pourra jamais se passer de mère porteuse.


ca me fait plaisir de savoir que tu es une haute autorite scientifique en matiere de clonage Uriah
tu sais quand meme qu il existe deja des couveuses dans toutes les maternites ? qu on est capable d elever des enfants avec des deficiences immunitaires dans des milieux steriles. Des lors, est ce un fantasme de croire qu on peut elever un enfant hors du sein maternel ? je suis plutot enclin a croire que non... l avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:28

Ou Panda a dit que le clonage c'était la nature ? oO
Je crois que tu as compris la phrase comme tu as voulu la O_O !

Les couveuses Laughing ( permettent a un nourisson prématuré de survivre ), n'ont pas le même principe qu'un utérus Uriah Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:42

Sekhmet a écrit:
Ou Panda a dit que le clonage c'était la nature ? oO
Je crois que tu as compris la phrase comme tu as voulu la O_O !

Les couveuses Laughing ( permettent a un nourisson prématuré de survivre ), n'ont pas le même principe qu'un utérus Uriah Uriah

okay, mais si on a pu inventer une couveuse, on peut inventer un uterus. je sais meme pas si c est pas deja fait.

ceci dit, je crois que ca sert plus a rien que j intervienne sur ce topic.

a plus sous le bus ! Panda Fehu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:42

Citation :
Des lors, est ce un fantasme de croire qu on peut elever un enfant hors du sein maternel ?

Je pense que oui car un embryon a besoin du milieu nourricier qu'est l'utérus de la mère pour arriver à terme. Dés lors, imaginer qu'on peu se passer d'une mère porteuse appartiens au domaine du fantasmes SF.

Je pense qu'avec les connaissances en matière de biologie que j'ai, je puis affirmer qu'il faudra toujours une mère porteuse à moins que tu t'appelle Chuck Norris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:43

Comme c'est facile ! Juste une chose, je rapelle qu'on parle du clonage en terme d'actualitté et non dans le futur improbable ! Bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:51

voila voila voila ...

http://sapc12.epfl.ch/chevilly/2005/03/henri-atlan-luterus-artificiel.html

Citation :

Comme c'est facile ! Juste une chose, je rapelle qu'on parle du clonage en terme d'actualitté et non dans le futur improbable ! Bisou !

super idee d aller sur ce terrain !! car dans ce cas comme le clonage humain n est pas au point, ce sujet n a donc meme pas lieu d etre. Chouette debat en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:54

On clone des animaux, donc, c'est au point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:55

si tu appelles au point, un machin ou un embryon sur x mille arrive a maturite et reste en bonne sante, tres bien pour toi !

la discussion est passionante !
... mais non, c est le forum eclectique !
decidement j adore l ouverture du fofo, c est rafraichissant Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:58

Dolly a vécu quelques temps ! Ensuite on a cloné un chaton, des veaux, j'en passe.
Et si on en as parler a la tv, c'est bien parce que l'expérience a reussit.

Mmh, pas trés au point leur utérus artificiel silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:01

Sekhmet a écrit:

Et si on en as parler a la tv, c'est bien parce que l'expérience a reussit.

tu regardes trop la tele !!
ah tiens, c est pas votre argument principal a toi et ton ami depuis le debut de la discussion ?
je vous adore !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:05

Rendu publique si ça te fait plaisir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clonage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clonage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Sciences-
Sauter vers: