Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le clonage ?

Aller en bas 
+3
Vla
A.H.
Qui-Gon Jinn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:05

Rendu publique si ça te fait plaisir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:23

Non, mais c'est vrai, les animaux clonés ont pas vécus bien longtemps, donc c'est pas au point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:26

Je connais que Dolly qui est morte quelques années aprés. Et ce parce que c'était le premier essai réussit rendu public, on a fait du chemin depuis

Aujourd'hui on en vient même a ça:
http://www.sciencepresse.qc.ca/node/25745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:46

La question de base était tout de même, est ce bien ou mal de pouvoir cloner ne serait ce que notre animal de compagnie parce qu'il nous manquait ? Recentrons nous sur cette question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 1:58

euh... j'ai pas du lire le meme post que toi en tout debut de topic alors...
on parlait clairement du clonage humain, de ses applications > pieces de rechange, et des problemes ethiques que cela pose...

mais si tu veux te recentrer sur une autre question, pas de probleme Uriah
Revenir en haut Aller en bas
.

avatar


Nombre de messages : 44
Age : 35

Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:01

Vouloir faire une copie de son animal de compagnie c'est un peu comme d'acheter un nouveau vélo.
C'est pas forcément mal vu que ça doit etre le point de vue d'un paquet de gens.

Sans partir sur des discours sur Dieu, dieu, and co, je trouve ça quand meme pas naturel.
Gardons le plaisir d'avoir des choses uniques, arretons de garder les vieux en vie, ...

Par contre si vous trouvez des vrais chiffres sur le clonage dites le, j'chercherai si je trouve l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:11

Citation :
Si le clonage est votre unique chance d'avoir un enfant, y auriez-vous recours? Et qui aimeriez-vous connaître, le clone ou l'original? Pourriez-vous reconnaître un enfant cloné parmi des enfants " naturels "? Et, que pensez vous du clonage en général ?

Ca te ferais du bien d'apprendre à lire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:13

Le clonage c'est mal, parce que c'est pas bien. :0

Lockon le topic ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:14

T'as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:59

Wah quelle fuite de débat Rolling Eyes

Les agresseurs désarçonnés abandonnent le navire, jolie leçn de courage Uriah

Sinon pourquoi locker le topic? Peut être que les "Théoriciens de 2050" ont peut être encore envie de débattre dessus !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 3:03

Non, mais c'était une boutade hein, le lock.

Vu que personne n'ajoute (ou n'a rien à ajouter) au sujet du clonage à l'heure actuelle, effectivement, on pourrai éventuellement se permettre de pondre moult théories sur le futur du clonage, qu'en pensez vous ?

Mais en attendant, vous en pensez quoi, au juste, du clonage à l'heure actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 3:07

On ajoutais rien parce que sinon on se faisait sucrer les posts par un modo qui se prend pour un despote.... c'est pas très propice au débat le sucrage de posts non hors-charte...

A l'heure actuelle, les techniques ne sont pas encore au point, y'a beaucoup trop d'échec et on ne peut pas utiliser le clonage en dehors de l'expérimentation. Donc y'a pas grand chose a dire encore a mon avis, étant donné que les applications du clonage sont, en dehors de l'expérimentation, nulles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 3:11

MP, non ? tu veut nous mener une rébellion sur un topic pour encore montrer que tu as raison ?!

Quelles sont tes sources selon lesquelles ce n'est pas au point ?
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 3:16

Bah les expériences qu'ont réussi jusque là ont eu des complications après. La méthode sera au point quand on aura réussi a développer un clone qui ne pose pas de soucis de santé dus au clonage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 3:25

Dolly est morte quelques années aprés. c'était la première reconnue, je le rapelle.
Ensuite, y a eu des ratés parce que tout le monde a voulu s'y mettre.
A l'heure d'aujourd'hui, on a fait du chemin et il n'y a plus trop de problème de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 3:27

Preuve? ca m'intéresserait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 3:33

Page précédente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 3:49

Sigvald a écrit:
Citation :
Si le clonage est votre unique chance d'avoir un enfant, y auriez-vous recours? Et qui aimeriez-vous connaître, le clone ou l'original? Pourriez-vous reconnaître un enfant cloné parmi des enfants " naturels "? Et, que pensez vous du clonage en général ?

Ca te ferais du bien d'apprendre à lire aussi.

Celle ci est vraiment collector ! Uriah

donc en fait, c'était pas écrit, mais le débat c'est : voudriez vous cloner votre animal de compagnie ? C'est amusant, moi j'ai plutôt lu les trois questions qui précèdent la phrase en couleurs, mais c'est vrai que l'essence du débat m'avait échappé ! cheers
merci pour cette interprétation de texte qui m'était complètement passé sous le nez ! On en apprend tous les jours ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:30

Merci Uriah de flooder sur le topic. Tu ne veux comprendre que ce que tu as décidé. Le prochain Post flood avec aucun rapport avec le sujet et qui ne fait pas avancer le débat, je le supprime !!!!

Maintenant je ré explique mon précédent post. Est ce que pour vous le clonage c'est bien ou mal même si, au minimum , on clone notre animal de compagnie. On parle bien de bien ou de mal du clonage en général non ??? L'animal de compagnie rentre dans le général autant qu'un humain non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:51

Bien le bonjour,

J'ai un avis mitigé sur la question. Ce topic me rappelle les débats agités auxquels j'ai assistés pendant mes cours de génétique et d'embryo.

Sur la question du bien et du mal (cfr minimum = clone de l'animal de compagnie): Je dirais que c'est mal. La nature offre la vie (et par définition: la mort). "Court-circuiter" cette mort en voulant à tout prix garder une copie d'un être aimé serait aussi détruire ce que la vie enseigne.

D'un point de vue scientifique: Non, à l'heure actuelle, nous ne somme pas au point. Lorsque Dolly est née, elle avait déjà 6 ans, c'est à dire l'âge de la cellule "mère" qui a été utilisée pour le clonage. Cela est dû au raccourcissement des télomères, substance ADN-like présente à l'extrémité des chromosomes et qui maintiennent la bonne activité de ceux-ci (et donc l'âge des cellules). Par exemple, en voulant cloner son chien qui arrive en fin de vie, on fabriquerait un clone qui serait déjà en fin de vie (<= intérêts?)

D'un point de vue politico-médical: Oui, comme cela a été dit, on pourrait bénéficier de traitement par réimplantation de cellules souches afin de soigner, par exemple, un organe dont les cellules ne se divisent pas (et ne se soignent donc pas). Mais si on n'en parle pas encore justement, c'est bien parce que le débat est ouvert et que nous ne trouvons pas de réponses à la question du bien et du mal. Travaux suspendus = silence radio des compagnies qui travaillent dessus (sans en avoir l'autorisation) (je sais ça fait un peu mauvais téléfilm et pourtant..). Et je ne me permettrais pas d'avancer une quelconque théorie sur le futur. Mais d'après moi, à force de tourner autour du pot, on risque des débordements inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:57

Perso le point qui me g-ène avec le clonage est le risque d'un nouveau type d'eugénisme... en dehors de cet énorme problème je n'y voit aucun obstacle éthique/politqiue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:46

Le clonage, c'est pas bien. Le clonage ? - Page 3 Bois-c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clonage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clonage ?   Le clonage ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clonage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Sciences-
Sauter vers: