Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 adele blanc-sec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

adele blanc-sec Empty
MessageSujet: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:44

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

adele blanc-sec 19410110

Fiche technique :

Réalisateur : Luc Besson

Acteurs :

-Louise Bourgoin: Adèle Blanc-Sec
-Gilles Lellouche: Inspecteur Caponi
-Mathieu Amalric: Dieuleveut
-Jean-Paul Rouve: Justin de Saint Hubert
-Jacky Nercessian: Espérandieu
-Nicolas Giraud: Andrej Zborowski
-Philippe Nahon: Professeur Ménard
-Gérard Chaillou: Le président Armand Fallières
-Laure De Clermont-Tonnerre: Agathe Blanc-Sec
-Moussa Maaskri: Akbar

adele blanc-sec 19410111

Histoire :

Un mystérieux ptérodactyle vole dans le ciel de Paris responsable de la mort de l'ancien préfet et dévoreur de mouton. Qui est derrière tout ça?
De son coté Adèle Blanc-Sec cherche un moyen de guérir sa soeur en Egypte.
Les deux histoires se rejoindront pour un final sur Paris.

Critique :

adele blanc-sec 19381310

Voilà un film pour passer un bon moment de ciné sans 3D, sans explosions, patriotisme à gogo, sans super-héros, sans prise de tête. Bien que le film suive l'intrigue du premier volume de la bande-dessinée, certaines choses y ont été rajoutées afin d'étoffer le scénario, tel l'histoire de la soeur d'Adèle et le voyage en Egypte et les momies. Les effets spéciaux sont plutôt bien réussit et s'intègrent à l'écran, ce qui prouve que les studios Français de SFX valent ceux des Américains Very Happy . Les acteurs y sont excellent, ils tiennent bien leur rôle sans pour autant surjouer.

Ce film est agréable à regarder et l'on s'amuse à repérer certains petits clins d'oeil, ainsi que de faire correspondre certains noms de personnages ( basés sur des jeu de mots) avec leur profession ou situation. Pour ceux qui aiment les films tout simple je le conseil. Voilà un Luc Besson comme il en faisait avant tout ses taxi et autre yamakasi.

adele blanc-sec 19214710

Bande-annonce :



Teasers :





Photos :

Personnages :
adele blanc-sec 19415510

adele blanc-sec 19415511

adele blanc-sec 19415512

adele blanc-sec 19415513

adele blanc-sec 19415514

adele blanc-sec 19415515

adele blanc-sec 19415516

adele blanc-sec 19415517

Film :

adele blanc-sec 19323210

adele blanc-sec 19323211

adele blanc-sec 19323310

adele blanc-sec 19323311

adele blanc-sec 19323312

adele blanc-sec 19323313

adele blanc-sec 19323314

adele blanc-sec 19323315

adele blanc-sec 19323316

adele blanc-sec 19323317

adele blanc-sec 19323318

adele blanc-sec 19415210

adele blanc-sec 19415211

adele blanc-sec 19415212

adele blanc-sec 19415213

adele blanc-sec 19415214

adele blanc-sec 19415215

adele blanc-sec 19415216

adele blanc-sec 19415217

adele blanc-sec 19415218

adele blanc-sec 19415310

adele blanc-sec 19415311

adele blanc-sec 19415312

adele blanc-sec 19415313

adele blanc-sec 19415314

adele blanc-sec 19415315

Sexy :

adele blanc-sec 19323319

adele blanc-sec 19323320
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:33

C'est un film qui a l'air bien sympa, mais ca me fait un peu chier de voir le nom de Besson sur l'affiche Mad
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:42

wé mais comme je dis dans la critique faut pas voir le Besson de taxi et toutes les bouses qu'il a faite apres, mais celui du grand bleu, du 5ème élément........................ En plus là il n'a fait que porter une BD à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:04

Nan c'est pas le Besson et ses films qui me dérange, mais le Besson pro-hadopi
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:27

ben là on peut rien y faire................................En même temps il est juste le réal, ce sont les acteurs qui font le succes et l'interet du film. Lui il est juste là pour ramasser le pognon.

Et dans ce cas ci, c'est parceque je connais la BD que je suis allé le voir et non pour l enom de Besson.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:31

Oé, j'veux dire, je cracherai pas dessus non plus, mais je me devais de faire la remarque parasite
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:24

cay clair.................................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:15

C'est vrai qu'avec Besson en tant que réalisateur, et non Besson en tant que producteur, on peut s'attendre à quelque chose de potentiellement sympa, sans oublier que la BD de Tardi est une bonne base pour pondre une adaptation divertissante... à voir si j'en ai l'occasion.
En plus, l'est plutôt mimi la Bourgoin... Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:26

J'ai surtout l'impression que c'est un film pour la Bourgoin.... On la voit sous toutes les sauces. Enfin d'après les photos je vois que la Eloïse Bourgoin fait ce film juste pour se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:01

Ben en même temps elle joue le rôle principal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:43

Oui d'accord mais t'as des rôles principal qui sont pas autant mis en avant que notre chère miss météo. C'est juste du potin...
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:58

Oui surement ......................

Bon en même temps faut avouer que je regarde tellement la téloche que je ne savais même pas que c'était une miss météo parasite
Je la connaissais même pô cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:21

Comment tu connais pas Louise Bourgoin ??? Mais t'es totalement out. C'est fou ça. C'est pas possible de rien connaître Loulou quoi.

Non trêve de plaisanterie. Oui c'était la miss météo sur canal + dans le petit journal et elle ensuite devenu l'amante de Julien Doré.

SHOWBIZ quand tu nous tieeeeeennsss !!!
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:54

lol

Ben tu sais à part kaamelott, tout le monde veut prendre sa place et parfois quelques films que je n'ai pas vu, je regarde très rarement la télé.
Les séries qui m'interessent je les télécharge pour les avoir en VO et les films soit je les télécharge ou je les achète en dvd ou blueray.

Sinon je suis une vraie bille en télé parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 3:44

Autant je suis un gros fan de la bd, autant cette adaptation ne me tente absolument pas. Je crois même qu'il ne faut pas avoir lu la bd de Tardi pour s'y intéresser ou l'apprécier...est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 9:55

Oui en effet car le film reprend en fait plusiaeurs histoires de la BD pour n'en faire plus qu'une.
Après le film se laisse regarder et je trouve les personnages assez ressemblant à ceu x de la BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





adele blanc-sec Empty
MessageSujet: Re: adele blanc-sec   adele blanc-sec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adele blanc-sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: