Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Adèle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Adèle Empty
MessageSujet: Adèle   Adèle Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:09

Adèle Adele+Image30

Adèle est une auteure - compositrice - interprète britannique de 21 ans, dont la voix impressionnante lui a valu sa réputation. Elle est a ce jour la seule artiste ayant vendu plus d'album que les Beatles (alors détenteur du record des ventes mondiales), et est sacrée meilleure révélation de l'année 2008.

Sa carrière débute sans qu'elle ne le veuille vraiment, elle fut repérée par XL Recording grace à des videos postées sur Myspace par ses amis.
Quelle heureuse idée, puisqu'en 2007, elle enregistre son premier son premier single "Hometown Glory" (sortie limitée au Royaume-Unis), qui amènera en 2008 à la sortie de son premier album: 19.
Elle sortira en 2011 l'album 21, qui remporte un succès phénoménal, la faisant entrer dans le Guiness Book des record pour meilleures ventes mondiale.

Son style, un mélange de pop et de soul nouvelle-vague (elle est souvent comparée à Amy Winnehouse et Duffy). Dans ses chansons elle parle de ce qu'elle connait: sa perception de la vie, ses relations amoureuses entre autres.
Ça pourrait être d'une banalité sans nom, mais elle amène ses expériences avec une voix qui ne laisse pas indifférent; une magnifique voix grave et explosive. Ses morceaux sont efficaces, sincères, en tout cas sa voix me prend aux tripes.
C'est pour sa voix que je l'aime, elle a quelque chose de puissant qui étouffe la naïveté toute relative à son âge de ses textes.
Début 2009, auditeurs et critiques s'entendent pour dire qu'Adele est unique : Allmusic la décrit comme « simplement trop magique pour être comparée à quelqu’un d’autre »; Venus Zine a mis Adele sur sa liste des « 25 (femmes de) moins de 25 ans » (« 25 under 25 ») pour sa « voix distinctive et peu commune » qui « mélange la clarté pétillante de la pop avec le phrasé sophistiqué du jazz et du blues. »

Pour son deuxième album, Adèle s'est largement inspirée de la musique country américaine, qu'elle a découvert garce au chauffeur de bus de sa tournée américaine, écoutant ensemble le soir la musique de Nashville en fumant clope sur clope.


Quelques morceaux:

Set Fire to the Rain:


Hometown Glory:


Rolling in the Deep:

Un clip que je trouve magnifique esthétiquement.

Someone Like You:


Natural Woman (live):


Cold Shoulder:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Adèle Empty
MessageSujet: Re: Adèle   Adèle Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:50

J'aime bien sa voix, certaines de ses chansons aussi, mais dans l'ensemble elle ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Adèle Empty
MessageSujet: Re: Adèle   Adèle Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:26

Moi je n'aime pas du tout, pour ne pas dire : je déteste.

Personnellement, et je sais que je vais me faire beaucoup d'ennemis, je ne trouve qu'elle soit unique : elle a une voix hors du commun, elle s'est fait un style pop avec un tout ptit grain de classique, et elle a voulu toucher le public et se faire populaire. Tout le monde n'a parlé que d'elle comme un génie, tous, tout le monde. TOUTES les ados et les adulescentes n'en peuvent plus, donc elle est devenue forcément un icone.
Mais je n'y arrive pas : je n'aime pas son style, ni elle tout simplement, et encore moins ses chansons où je m'ennuie complètement.

Désolée, rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Adèle Empty
MessageSujet: Re: Adèle   Adèle Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:21

On t'en veux pas!
Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi: elle n'avait pas pour but de se faire connaitre. En fait, Adèle, c'est "the girl next door", qui vit sa vie comme elle l'entend, se bourre la gueule et fume avec ses potes, ses potes qui sont la cause première de son succès puisque sans eux elle n'aurait jamais eut l'idée de poster ses videos sur Myspace. Elle n'a pas été en quête de popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adèle Empty
MessageSujet: Re: Adèle   Adèle Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:30

Il y a un titre que j'aime beaucoup d'Adèle, c'est Rolling in the Deep...je l'aime bien pour son rythme et son côté assez sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Adèle Empty
MessageSujet: Re: Adèle   Adèle Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:39

Il a une signification particulière pour elle, qui se ressent beaucoup. En gros: elle venait de se faire larguer, dans cette chanson elle lui dit grosso modo: je suis quelqu'un et je t'emmerde. C'en fait une chanson où elle crache sa colère, je trouve que ça lui donne une force particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Adèle Empty
MessageSujet: Re: Adèle   Adèle Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:14

Oui, ce titre là est celui qui passe le mieux je pense, pour moi en tout cas.
Merci de me reprendre Keagan, j'étais persuadée que c'était la nana qui se la jouait justement populaire, qui partait de rien, et qui du jour au lendemain rencontre le succès, et ouaaaaaaaa, tout le monde flsh dessus, genre Amel Bent, Zaz et tout. Parfois c'est vrai, mais bon j'ai l'impression que souvent, elles jouent énormément dessus pour devenir populaire, et leurs chansons cassent pas des briques...
N'empêche que je n'aime pas trop Adèle quand même, et le fait que tout le monde en parle et ne supporte pas que je n'ai toujours pas acheté son album me gaaaaaaaaaaaave, ><

pour ca aussi, j'entendais les filles de mon foyer d'étudiantes en parler tout le temps, tout le temps, tout le temps... Tokio Hotel version nana presque... (dans leur comportement).

Et puis elle fume --> c'est une méchante, parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Adèle Empty
MessageSujet: Re: Adèle   Adèle Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:33

T'as parfaitement le droit de pas aimer et de ce fait, de ne pas acheter son album, envoie chier ceux qui se foutent de toi!
Perso, j'aime Adèle parce que j'aime son brin de voix et sa musique, elle est pour moi une artiste complète, je me contre-fiche que les autres l'encensent. Le fait qu'elle soit autant médiatisée, j'avoue ça peut rebuter!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Adèle Empty
MessageSujet: Re: Adèle   Adèle Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:40

Rien que pour ca, je ne la déteste plus. parasite ca fait tellement plaisir d'entendre ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Adèle Empty
MessageSujet: Re: Adèle   Adèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adele blanc-sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Pop-
Sauter vers: