Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Apparitions

Aller en bas 
+8
DarkFairy
Azède
Delete
batto
Rykian
LoliTiny
A.H.
Keagan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 3:33

Putain je vois mes mains. Y croire ou ne pas y croire.... Tel est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:04

Panda, tu es d'un spiritualisme!!!! :lol!:

Nan, c'est vrai que c'est difficile a croire tant qu'on n'en a pas vu.
Ca me rappelle mon epoque true dark, quand on faisait des scenaces de spi (oui, je sais j'en ai deja parlé... Rolling Eyes ), un jour où on etait a la vielle gare de Sète, on a fais notre petite merde "esprit est tu là"...etc, et soudain, on a tous vu au même moment une forme sombre, vaporeuse, comme une ombre en 3D, et en suspension dans l'air, marcher dans le train.
On y est allé, j'ai fais une crise d'angoisse et fais peur a mon ex au telephone, un mec qui etait avec nous a convulsionné... Bref du joli.
A l'epoque on y a vraiment cru, mais avec le recul je me dis qu'on a tout simplement imaginé ça, parce qu'n etait a fond dans un trip, et finalement je pense qu'on a tout simplement eu une hallucination collective...
C'est pourquoi je pense qu'on ne peut pas toujours se fier avec exactitude a ce que l'on vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:09

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:23

XD aussi!!!!

Je suis d'accord avec toi, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je dis qu'il faaut se mefier de ce qu'on croit paranormal... Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas totalement l'occulter non plus....

Mais bon là, on s'eloigne un peu du sujet de base... Ce qu'on est en train de dire rejoint ce que disais Keir...

Donc pour relancer, voici une pitite definition:
Les apparitions sont pour la plupart reliées a la religion:

Citation :

On parle d'apparition lorsqu'une personne déclare avoir reçu, par grâce de Dieu, une révélation d’origine surnaturelle. La personne est mise, par grâce de Dieu, en présence d'une personne du monde invisible. La personne du monde invisible peut être Jésus, un saint (Vierge Marie, etc), un ange. On parle également de songe ou de vision.

Cependant, dans mon sujet de base, je pensait plus a des apparitions fantômatiques, donc voici ce que j'ai trouvé:

Citation :

Un fantôme est une créature surnaturelle, une vision que l'on a interprétée comme la manifestation de l'esprit d'un mort, qui serait reste sur terre ou reviendrait de l'au-delà soit pour accomplir une vengeance, soit pour aider des proches ou pour errer éternellement sur Terre en punition de ses mauvaises actions passées. Les fantômes, dont le nom est à rapprocher étymologiquement de φάντασμα (fantasme), φάντασις (fantaisie) (respectivement « apparition » et « vision » en grec), sont également appelés spectres ou revenants, incubes ou succubes, ectoplasmes ou poltergeists. Les variations des appellations doivent se comprendre en fonction de l'évolution historique. En Europe, nous avons généralement une vision du du fantôme comme créature immatérielle. Les étymologies proposées ci-dessus rendent bien compte de cette acception; mais cette dernière a elle-même une histoire dans laquelle le rôle de l'Église est fondamental. Il semble, d'après Claude Lecouteux que les fantômes à l'origine aient été des morts, si l'on peut dire, bien vivants; ils avaient une matérialité indéniable : les sagas islandaises, avec leurs défunts qui reviennent pour faire un bon repas en sont un exemple; mais avec le temps et surtout le contrôle religieux la présence des morts devint insupportable ; l'invention du purgatoire avait d'ailleurs été un des moyens de les discipliner. Elle permettait d'assigner un lieu fixe à ces âmes errantes. C'est aussi pourquoi les revenants furent de plus en plus identifiés à des visions, des apparitions, et leur caractère matériel s'effaça peu à peu. Des théologiens comme Saint Augustin ont contribué à cette dématérialisation du fantôme, finalement assimilé à une illusion ; derrière, bien sur, il y avait l'intervention du Malin.
L'imaginaire commun dans toutes les cultures est peuplé de telles créatures surnaturelles, qui servent de matière à de très nombreuses fables et légendes. Le romantisme, puisant son inspiration au mystique et ténébreux Moyen Âge, a remis au goût du jour les histoires macabres ou fantastiques, et de nombreux grands auteurs ont laissé courir leur imagination sur le thème des fantômes et des revenants.

Malheureusement, les infos que j'ai trouvé sont tres succintes, donc je vous demande si par hasard, vous en sauriez plus!
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:00

Euh, moi j'connais Casper.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:16

Citation :
Malheureusement, les infos que j'ai trouvé sont tres succintes, donc je vous demande si par hasard, vous en sauriez plus!

Encore une fois, merci wikipedia ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:02

Citation :
Peut être qu'un jour, on se rendra compte qu'on vit dans un jeu vidéo de fantasy glauque xD

Owiiii, j'pourrais avoire une épée bien grosse et bien dure ? :lol!:

Moi, je crois que ce que je vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:25

Pour que je crois au fantômes faudrait qu'il y en ai un qui parle. En même temps pour moi ce que l'oeil voit n'est qu'une information, personnes ne voit les choses de la même façon, ne les ressens de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:27

La vue c'est trop abstrait c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
DarkFairy

DarkFairy


Nombre de messages : 155
Age : 38

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:34

Citation :
La vue c'est trop abstrait c'est ça?

C'est parce que la cuillère n'existe pas...

Apparitions - Page 2 Okjeso10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:38

La vue est abstraite oui. Ce n'est pas forcément parce qu'on voit que c'est vrai. Les hallucinations sont fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:54

fréquente fréquente je trouves pas, sa peut arriver quelques fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:56

Même si c'est pas fréquent ça arrive, donc on ne peu se fier à la vue. Ce n'est que mon avis après.
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:29

mais je suis d'accords avec toi.
Pour moi, comme pour tout, le corps humain est défaillant donc une hallucination est si vite arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:31

Le corps humain n'est pas défaillant loin de là. C'est ce que nous en faisons qui fait que c'est défaillant.^^
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:38

Pas pour moi le corp humain est défaillant la preuve notre cerveau est au minimun de ses capacités il est meme pas a 10% de ces capacités réels si il était a 60% on pourrait pratiquer la télépathie.
Donc pour moi c'est le corp la faille il expérimente des paris qu'il ne connait pas est c'est cela qui proqué ces hallucination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:42

Pour moi c'est des inepties ces 10% de notre cerveau. C'est normal qu'on utilise pas tout notre cerveau. T'imagine les maux de têtes qu'on prendrait ? Et c'est surtout que la durée de vie des neurones serait grandement diminué. On deviendrait des légumes plus vite. Le cerveau ne peu pas permettre la télépathie tout simplement parce que le cerveau commande aux fonction vital du corps. C'est tout. La télépathie ne fait pas partie des dons du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:50

qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:51

Ça répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:10

bein écoute tu veux que je te dise quoi chacun son point de vue je suis pas d'accord avec toi et la je n'est pas envie de continué.


Dernière édition par alpha5.20 le Lun 25 Aoû 2008 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:14

On est la pour discuter non ? n'arretons pas la discussion parce qu'on est pas d'accord. C'est la la richesse d'une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:24

topicalacon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:51

Je ne suis pas d'accord avec toi Keir, mais bon, tu penses ce que tu veux...

Pour reprendre le sujet, je suis a la fois d'accord avec Panda et Alpha... Le corps est defaillant, je pense que oui, en tout cas, mais ce qu'on en fais le rend egalement defaillant...

Pour ce qui est du pourcentage d'utilisation de notre cerveau, je pense egalement qu'il n'est pas exploité au maximum de sa capcité, mais en contre partie, le moindre choc, même dans une zone que, a priori, on n'utilise pas, peut causer des degats irreversibles. Donc où se trouve la realité? Je pense en tout cas que tout ce qui touche au paranormal trouve un semblant d'explication dans cette incomprehension du cerveau humain (ou même animal, pourquoi pas?). C'est a mon sens de cette part de doute que proviennent ces choses que nous ne savons expliquer, et qui pourtant peuvent être bien réélles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:39

Tu as du éplucher beaucoup de manuel de médecine, toi ?
Quand je dis topicalacon, cela signifie qu'on s'éloigne sensiblement du sujet initial, assez maladroitement présenté d'ailleurs Wink

Les avis divergent quand au pourcentage du cerveau utilisé: cela va de 30% a 3%, ou dit un tiers de notre ciboulet. Bref, on des nuls et des mous du cervelet !
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:18

é toi alors tu coirs tout savoir sur tout c'est pas mieux, on peux jamais discuter avec toi tu crois tout savoir sur tout or t'es trés loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:20

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparitions   Apparitions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Théologie & Spiritualité & Paranormal-
Sauter vers: