Atari Teenage Riot (ATR) est un groupe de digital hardcore créé en 1992 à Berlin par Alec Empire, Carl Crack et Hanin Elias, rejoint en 1997 par Nic Endo. Engagé politiquement, le groupe se revendique anti-nazi, anti-fasciste et anarchiste avec des paroles à contenance punk et un style musical émergeant d'une nouvelle forme techno, appelée plus tard digital hardcore. Alec Empire reprendra par la suite ce terme pour créer son nouveau label. Le groupe prend du recul en 2000 suite à divers problèmes avec Hanin Elias et Carl Crack qui reste plongé dans les drogues et surtout après une énorme tournée en Europe en tant que première partie de Nine Inch Nails pour la tournée Fragile. Atari Teenage Riot s'arrête définitivement alors que Carl Crack meurt d'une overdose en 2001, à l'âge de 30 ans. Alec Empire avouera plus tard qu'un 4e album était presque prêt. Celui-ci ne sera jamais finalisé du fait qu'il manque quelques parties de Carl Crack. Maintes fois interrogé sur un éventuel retour d'ATR, il dénie catégoriquement par respect pour Carl Crack. Etait également prévue la sortie d'un DVD live qui n'a pas encore vu le jour. Récemment est sorti un album reprenant une rétrospective des 8 ans d'existence d'Atari Teenage Riot (1992-2000). Dans le livret Alec Empire explique longuement la création du groupe jusqu'à son arrêt avec des anecdotes diverses. Pourtant en 2010, Alec Empire remonte Atari Teenage Riot et part dans une tournée européenne.
un peu la flemme donc bio wiki
tout ça pour dire que c'est énorme ce qu'ils font (les ai vu en live y'a peu youhouuu attention les yeux et les oreilles...)
J'aime bien leur reprise de Kids are United de Sham 69
Et midijunkies est sympa aussi.
berurier
Nombre de messages : 9 Age : 31
Sujet: Re: ATARI TEENAGE RIOT Dim 18 Nov 2012 - 15:24
Leur nouvel album est moyen j'ai trouvé, mais ce groupe reste mythique. Y'a de bons artistes qui s'inscrivent dans sa suite : The Shizit/Rabbit Junk ou Hansel, mais sont des trucs trop dans l'ombre...
En 2010 ils ont sorti un remix de ce titre avec des sonorités plus "actuelles", s'il y en a qui sont curieux :