Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The King : Elvis Presley [*]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The King : Elvis Presley [*] Empty
MessageSujet: The King : Elvis Presley [*]   The King : Elvis Presley [*] Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:42

(c'est long, cmb, donc j'ai mis les paragraphes sous spoiler)

The King : Elvis Presley [*] 465px-Elvis_presley


Elvis. Tout le monde à dans un coin de la tête le nom de cette légende du rock'n'roll, né en 1935 dans le Mississippi. Et pourtant, le bougre n'a pas inventé le rock'n'roll, il l'a repris à sa sauce, l'a magnifié. On se souvient de Blue Suede Shoes. Le morceau n'était pas de lui, un autre l'a écrite et chanté quatre mois avant lui. Mais le King l'a transcendée par son charisme, son style et son jeu de scène.
Outre sa qualité de chanteur, il est un acteur doué. On reconnaitra que Le Rock du Bagne à marqué son temps.
De son vivant, il s'est vendu 700 millions de disques. À l'heure actuelle, on estime qu'il s'en est vendu 1 milliard dans le monde. Il a joué dans 31 films, donné 1 156 concerts aux États-Unis et trois au Canada (Vancouver, Toronto, Ottawa en 1957), et a donné 525 spectacles à Las Vegas. Il a été le premier artiste à donner un concert retransmis par satellite. Le concert eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et passe pour avoir été regardé simultanément par un milliard et demi de téléspectateurs dans 43 pays : un record d'audience jamais égalé. Il est apparu dans sept émissions de télévision. À sa mort, sa fortune personnelle représentait 100 millions de dollars américains.

The King : Elvis Presley [*] Elvis-presley-poster-c117914101

Avec Michael Jackson, il est l'un des artistes solo qui a vendu le plus de disques dans le monde de son vivant. Ce phénomène a continué après sa mort. Pendant quatre années consécutives, il a été l'artiste décédé qui a rapporté le plus d'argent.

D'après le magazine américain Forbes, en 2008, Elvis arrive en tête des personnalités décédées les plus riches du monde avec 56 millions de dollars devant John Lennon et Charles Schultz, dessinateur américain. Il avait déjà atteint cette place en 2005.


L'Histoire d'un mythe moderne:

Spoiler:
1958- Service militaire

Spoiler:

Elvis et le cinema

Spoiler:
Le « Comeback » de 1968 au réseau NBC

Spoiler:
The King : Elvis Presley [*] 68


Les 70's

Spoiler:

The King : Elvis Presley [*] Lg1

Spoiler:

Spoiler:


The end

Spoiler:

The King : Elvis Presley [*] 70s%20Elvis

DISCOGRAPHIE

Spoiler:

Les films d'Elvis de 1956 à 1969
Spoiler:

site officiel

VIDEO:

Always on my mind

Love me Tender

I can't help falling in love with you

The Wonder of You

Jailhouse Rock

Blue Suede Shoes



Suspicious Minds

Mystery Train


Come back 1968:
Part 1
Part 2
Part 3
Part 4
Part 5
Part 6
Part 7
Part 8
Part 9
Part 10



Voila! ^^ Désolée pour le pavé, mais il le veut bien! :p
Ce que j'en pense: je le trouve fascinant. Ce mec n'a rien révolutionné et pourtant il a un charisme fou, une telle présence, et surtout une voix magnifique. Avant de voir le docu arte summer of the 60's, je n'était pas sure de vraiment aimer, ou pas, je ne connaissais pas si bien que ça à dire vrai. Je vous ai mis le Come Back en 68, parce qu'il est très révélateur de ce qu'était Elvis Presley. Franchement, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The King : Elvis Presley [*] Empty
MessageSujet: Re: The King : Elvis Presley [*]   The King : Elvis Presley [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 1:58

J'ai jamais aimé le personnage d'Elvis *esquive les cailloux* et j'assume, par contre musicalement, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The King : Elvis Presley [*] Empty
MessageSujet: Re: The King : Elvis Presley [*]   The King : Elvis Presley [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 2:16

Pourtant, c'était un mec super cool et accessible, très proche de ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The King : Elvis Presley [*] Empty
MessageSujet: Re: The King : Elvis Presley [*]   The King : Elvis Presley [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 2:26

RTH a écrit:
Pourtant, c'était un mec super cool et accessible, très proche de ses fans.

En fait c'est même pas ça, c'est surtout physique, visuel, bref je saurais pas l'expliquer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The King : Elvis Presley [*] Empty
MessageSujet: Re: The King : Elvis Presley [*]   The King : Elvis Presley [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 2:27

T'aimes pas son déhanché quoi...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The King : Elvis Presley [*] Empty
MessageSujet: Re: The King : Elvis Presley [*]   The King : Elvis Presley [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 2:31

J'aime pas sa gueule et son attitude scénique oui...Mais ça ne veut pas dire que je l'aime pas....Roooh hé !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The King : Elvis Presley [*] Empty
MessageSujet: Re: The King : Elvis Presley [*]   The King : Elvis Presley [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 2:51

Pourtant, c'est marrant, sa présence scénique à beaucoup participé a son succès. Perso je trouve qu'étant jeune et en pleine forme il avait une belle gueule, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The King : Elvis Presley [*] Empty
MessageSujet: Re: The King : Elvis Presley [*]   The King : Elvis Presley [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 2:55

The King : Elvis Presley [*] Elvis-presley-1

C'est clair que ça fait pleinement parti du personnage.

Et son fameux pas de danse s'inscrit pleinement dans le phénomène de libération des moeurs qui a sévit durant les années 50 et 60.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The King : Elvis Presley [*] Empty
MessageSujet: Re: The King : Elvis Presley [*]   The King : Elvis Presley [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 3:01

J'dis pas le contraire, je suis consciente de l'impact qu'il a eu dans l'histoire (de la musique), mais c'est juste mon ressenti quand je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The King : Elvis Presley [*] Empty
MessageSujet: Re: The King : Elvis Presley [*]   The King : Elvis Presley [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 3:02

S'pèce de réac... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The King : Elvis Presley [*] Empty
MessageSujet: Re: The King : Elvis Presley [*]   The King : Elvis Presley [*] Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 3:02

@ RTH: Exactemment. Very Happy Une forme de danse subversive qui allait de concert avec la volonté de la jeunesse de se libérer des codes.

@Ana: je te comprend, perso je cherche pas a te faire changer d'avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moiami

Moiami


Nombre de messages : 74
Age : 31

The King : Elvis Presley [*] Empty
MessageSujet: Re: The King : Elvis Presley [*]   The King : Elvis Presley [*] Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:15

J'adore Elvis, comme tout le monde, quel grand chanteur !!! Very Happy
J'en apprends une belle sur Elvis aujourd'hui, une très intéressante citation de lui :
" Je ne connais absolument rien à la musique. Pour ce que je fais, je n'en ai pas besoin. "
:beer: (ce smiley n'a rien à voir, quoi que dans le contexte il rentre bien, mais j'avais envi de le mettre quelque part .. ^^ Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The King : Elvis Presley [*] Empty
MessageSujet: Re: The King : Elvis Presley [*]   The King : Elvis Presley [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The King : Elvis Presley [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.B. King
» King Salami and the Cumberland Three [*]
» Stephen King
» King Crimson [*]
» Acid King (Stoner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: