Bon, je veut pas me faire taper. j'avais promis des topics de musique celtes a Anagram, parce que c'est mon devoir et que j'en suis un fervent adepte ( origines toussa ), alors je m'exécute avec ce collectif musical ( bateau, mais tout de même )!
Celtic Woman est un groupe de musique celtique irlandais créé en 2004, qui se compose de quatre chanteuses, Méav Ni Mhaolchatha, Orla Fallon, Lisa Kelly, Chloë Agnew, d'une violoncelliste, Mairead Nesbitt et d'un homme, David Downes, le compositeur ( quand il ne s'agit pas de reprises ).
Site Officiel
Celtic Woman est la réalisation d'un rêve du compositeur et directeur musical, David Downes et de la productrice de shows, Sharon Browne. En collaboration avec Dave Kavanagh, producteur exécutif du Salon, ils ont créé Celtic Woman à la fonction de talents très particuliers de quatre jeunes chanteuses Irlandaises et d'une jeune violoncelliste. Celtic Woman représente la voix unique et des styles de chacune des filles comme solistes.
- Méav a été remplacée provisoirement par Deirdre Shannon, puis définitivement par Lynn Hilary. - Lisa Kelly est remplacée provoirement par Alex Sharpe, depuis mars 2008, pour donner naissance à sa fille Ellie. - Hayley Westenra intégra le groupe un moment pour le quitter ensuite.
Deezer
Bon, beaucoup de robes froufrouteuses et une mise en scène très fifille, mais faut avouer qu'elles ont du coffre, une certaine prestance et les ondulations vocales sont un délice.
A.H. Admin
Sujet: Re: Celtic Woman Ven 13 Aoû 2010 - 15:55
C'est tellement dommage toute ces fioritures de mise en scène, parce que les musiques sont vraiment très belle.
Scarborough Fair c'est une chanson moyenâgeuse de Sassanach. D'ailleurs j'préfére keumême cette version :
Invité Invité
Sujet: Re: Celtic Woman Ven 13 Aoû 2010 - 16:22
On dirait les Corrs !
Invité Invité
Sujet: Re: Celtic Woman Ven 13 Aoû 2010 - 16:28
Euh non, pas de comparaison possible entre des chants de cet acabit et la petite voix bien pop variété d'Andrea Corrs. Rien avoir hormis la nationalité et certaines sonorités.
Invité Invité
Sujet: Re: Celtic Woman Ven 13 Aoû 2010 - 16:38
Je dis ça pour taquiner, je n'ai même pas encore écouté ! J'ai juste vu les photos... Mais ne t'arrête pas là Keir, continue de faire des topics sur la musique celtique vu que je suis un grand fan (et n'écoute pas mes blagues pourries ^^)
kerby
Sujet: Re: Celtic Woman Ven 13 Aoû 2010 - 18:14
celtics j'aime écouter, mais le visuel ne m'interesse pas trop. Après peut être que j eme trompe, dailleurs elles passent au Havre à la rentrée, peut être une occas de les voir.