Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Celtic Frost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Celtic Frost Empty
MessageSujet: Celtic Frost   Celtic Frost Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:27

Celtic Frost Celtic-frost

Celtic Frost est un groupe culte suisse formé en 1984 sur les cendres d'un autre projet non moins culte, en l'occurence Hellhammer. Ce sont Tom G Warrior et Martin Ain qui sont à l'initiative du groupe.
L'influence de Celtic Frost sur la scène metal est très grande, aussi bien dans le black que le death, thrash, doom metal...etc On pourrait citer Obituary, Dimmu Borgir, Therion comme étant influencés par Celtic Frost.
Le groupe ne s'est pas non plus enfermé dans un genre précis, s'essayant à différents styles (proto-black au début, metal expérimental sur Into the pandemonium, glam sur Cold/lake mais celui-ci vaut mieux l'oublier, doom/gothic sur Monotheist)
Entre 1993 et 2001 le groupe a splitté puis s'est reformé pour sortir un dernier album, le très doom Monotheist.
Aujourd'hui Tom G Warrior poursuit ses recherches musicales commencées sur Monotheist dans le projet Triptykon.











Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Celtic Frost Empty
MessageSujet: Re: Celtic Frost   Celtic Frost Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:32

Ah Celtic Frost (étonnant qu'il ne figurait pas déjà en topic), avant gardiste (les racines du black!!!)... Que dire? J'aime!!! enfin j'ai un peu de mal avec Cold Lake aussi Laughing

Sinon leur ultime est aussi très bon!

Un groupe de référence pour tout amateur de metôl!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Celtic Frost Empty
MessageSujet: Re: Celtic Frost   Celtic Frost Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:08

J'en écoutais pas mal à une période mais comme pas mal de groupes de metal, j'ai fini par zapper un peu (ou d'écouter très rarement)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Celtic Frost Empty
MessageSujet: Re: Celtic Frost   Celtic Frost Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:21

Je préfère Hellhammer et Triptykon, Celtic Frost m'a toujours semblé un peu trop expérimental pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Celtic Frost Empty
MessageSujet: Re: Celtic Frost   Celtic Frost Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:15

Hephaïstos a écrit:
Je préfère Hellhammer

T'as déjà essayé gallhammer? c'est un groupe japonais de miss qui ont choisi leur nom en hommage à Hellhammer. Laughing mais je trouve vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Celtic Frost Empty
MessageSujet: Re: Celtic Frost   Celtic Frost Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:10

Hephaïstos a écrit:
Je préfère Hellhammer et Triptykon, Celtic Frost m'a toujours semblé un peu trop expérimental pour moi!

Les débuts de Celtic Frost, ça ressemble à du Hellhammer, la fin ça ressemble à Triptykon...en gros tu n'aimes pas Into the pandemonium ? parasite
Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Celtic Frost Empty
MessageSujet: Re: Celtic Frost   Celtic Frost Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:39

Ou Cold Lake...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Laugh

Monkey Laugh


Nombre de messages : 16
Age : 32

Celtic Frost Empty
MessageSujet: Re: Celtic Frost   Celtic Frost Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:46

Tiens, Celtic Frost, je connaissais de nom mais je n'y avais jamais jeté une oreille... ça a l'air pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celtic Frost Empty
MessageSujet: Re: Celtic Frost   Celtic Frost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celtic Frost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celtic Frost - Monotheist
» Celtic Woman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: