Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Alela Diane-The rifle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alela Diane-The rifle Empty
MessageSujet: Alela Diane-The rifle   Alela Diane-The rifle Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:00

Alela Diane-The rifle Alela_Diane

1. Tired Feet
2. The Rifle
3. The Pirate's Gospel
4. Foreign Tongue
5. Can You Blame The Sky?
6. Something's Gone Awry
7. Pieces of String
8. Clickity Clack
9. Sister Self
10. Pigeon Song
11. Oh! My Mama
12. Heavy Walls
13. Gypsy Eyes

Cet album d'Alela Diane est une des plus intéressantes sorties de la fin d'année 2008
Alela a à peine 25 ans (elle est née le 20 avril 1983..quelle belle année) et son album est sorti de manière artisanale il y a déjà 3 ans alors qu'elle n'avait que 21 ans et ressort aujourd'hui de manière plus "industrielle" dans le monde entier.
C'est un album dans la grande tradition du folk américain, un album sans âge, intemporel avec un fort côté nostalgique et une grande simplicité.
Il y a aussi un côté familial et rétro dans cet album (il n'y a qu'à voir son site)...car son père est son producteur et un de ses cousins âgé de 8 ans fait les chœurs. L'album a d'abord circulé dans le cercle familial avant d'être distribuer un peu partout.
Ce côté familial me fait un peu penser à celui de CocoRosie avec ce sentiment de vouloir rester dans le monde de l'enfance. D'ailleurs, le sticker sur le cd présente Alela de la façon suivante : "Comme si Cat Power avait mangé les souris de CocoRosie".
Chansons à écouter d'abord : The rifle, Pieces of string,...etc





Dernière édition par richter le Ven 13 Aoû 2010 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Alela Diane-The rifle Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane-The rifle   Alela Diane-The rifle Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:08

Bel univers musical. Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alela Diane-The rifle Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane-The rifle   Alela Diane-The rifle Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:56

https://www.dailymotion.com/video/x7nx99_mov00004_music
Alela qui signe le cd d'une copine ! Smile

La flemme de relancer un topic pour son deuxième album...

Alela Diane-The rifle Alela%20diane%20to%20be%20still

Dans la version collector, cet album est accompagné d'un dvd de la dernière tournée d'Alela.

01 - Dry grass & shadows
02 - White as diamonds
03 - Age old blue
04 - To be still
05 - Take us back
06 - The alder trees
07 - My brambles
08 - The ocean
09 - Every path
10 - Tatted lace
11 - Lady divine

Ce deuxième album ne fait pas oublier le premier, ce n'est pas non plus son but. Il est plus lumineux, moins mélancolique (d'ailleurs la pochette de l'album est en couleurs alors que celle de The pirate's gospel était en noir et blanc).
Après une première écoute, j'accroche à pas mal de titres que j'ai découvert en live et par contre il y en a d'autres qui me laissent perplexes.
J'aime les 4 premiers titres ainsi que les 4 derniers. Mention spéciale pour White as diamonds et The Ocean qui sont très chouettes.
Et on remarque que les titres qui font le plus mouche sont ceux qui sont les plus mélancoliques.
Certains instruments ont fait leur apparition, le violon et le violoncelle ainsi que la mandoline (jouée par son père).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alela Diane-The rifle Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane-The rifle   Alela Diane-The rifle Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 1:40

Alela Diane-The rifle Arton1331

En avril dernier Alela sort son troisième album qui s'appelle Alela Diane & Wild Divine et là franchement, c'est le drame. En voulant mûrir trop vite (elle a aujourd'hui 28 ans), elle a perdu la spontanéité de sa jeunesse en sortant cet album bien décevant (que j'ai déjà mis au placard). Je suis déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alela Diane-The rifle Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane-The rifle   Alela Diane-The rifle Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:37

Les Inrocks n'ont pas le même avis que toi.
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/63482/date/2011-04-20/article/alela-diane-classique-mais-electrique/

Moi je suis partagé. Il ne vaut pas The Pirate’s Gospel mais il n'est pas mauvais. Pas trop fan de son nouveau producteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alela Diane-The rifle Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane-The rifle   Alela Diane-The rifle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alela Diane-The rifle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le treiziéme conte" de Diane Setterfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musique Folk-
Sauter vers: