Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction

Aller en bas 
+4
Cenero
Keagan
LoliTiny
A.H.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:24

Je reçois continuellement des mails d'une pote, trés engagé dans son combat pour la planête et pour les animaix, je vous met ci joint quelques liens:

Gueules d'amour ( Voila ce qu'on fait aux animaux... pour jouer...?)

un aperçu ?

un p'tit coup de machette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oeil Crevé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chien ébouillanté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patte coupée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pétition, lapin en cages

PMAF ( protection mondiale des animaux de ferme)
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:33

Arrfff, c'est le genre de sujet où je n'arrive pas à garder mon calme !!!
être superieur mon CUL ouais !! faut être une sous éspéce pour arriver à faire de pareilles atrocités à des animaux ! mère nature est bien trop bonne avec nous, à sa place je nous aurais eradiqué illico !!
Et aprés on viens chialer parce qu'un chien à sauté à la gueule d'un gamin, on pique la pauvre bête parce qu'on à peur quelle recommence ! et les gens qui font ça, on les tuent ? NON ! alors merde ! c'est dégueulasse ce que je dis, mais pour moi, les animaux sont égaux à l'être humain, on devrais tous avoir les même droit car quoi qu'il en soit, qsu'importe l'"évolution" des éspéces, nous vivont tous sur la même planéte !

(Brigitte, sort de ce corps !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:47

Nan, ce n'est pas dégueulasse ce que tu penses, je suis tout a fait d'accord avec ton jugement. L'humain a droit au même traitement que celui qu'il inflige !!!
Revenir en haut Aller en bas
LoliTiny

LoliTiny


Nombre de messages : 45
Age : 28

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 3:09

Je suis d'accord avec Patronne, c'est tout simplement degueulasse... Je ne sais pas comment je fais pour retenir mes larmes face a ce carnage, mais je te jure qui je pouvais, je ferais la même chose aux salopards de maitres de ces pauvres bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 11:15

Vivement que notre mère nature choisisse les gens qui méritent le mort comme ça ça ira peut être mieux. Ou même une éradication de l'être humain. Ca pourrait être cool. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:48

Je ne vois pas comment dire autre chose que ce qui a deja été dit: c'est dégueulasse, oui. Et apres on est superieurs...mon cul, ouais. Je ne peut que paraphraser Patronne et Panda en disant: putain, mère nature, bouges ton cul.

Citation :
(Brigitte, sort de ce corps !!!!!)

Surtout pas, on peut dire ce qu'on veux sur elle, elle au moins elle fait quelque chose. Garde la en toi, Patronne!

Je ne comprends pas ce qui pousse des êtres humains a faire souffrir d'autres êtres vivants... Je n'aurais peut être jamais la reponce, mais comme le dit Patronne: ça me met hors de moi. Et qui ne serais pas choqué face a ça?!
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 12:34

Erf c'est le genre d'image que j'ai du mal à supporter...
Et que pensez vous de ceux qui mangent du chien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:41

Bah les gens peuvent manger du chien s'ils veulent l'important c'est qu'ils le mangent et que ce ne soit pas de la souffrance gratuite ou de la cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 2:08

Jamais goutté mais ça ne doit pas être une très bonne viande. Si un jour on me propose je testerai volontiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:15

Ahh, non mais c'était juste comme ça, comme je suis chinoise.

Juste une anecdote avec un camarade de classe, qui ne comprenais pas pourquoi on peut manger du chien, il trouve que c'est cruel de manger le meilleur ami de l'homme... Et les autres french dès qu'ils voient une chinoise "t'as déjà mangé du chien?" oh putaing!

3615 ma life
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:18

Je rejoint l'avis de Sabrya, mais avec reserve... N'oublions pas que, comme me l'as dit Patronne, je suis une vegetarienne refoulée!!!^^ Manger du chien, je suis vraiment dégoutée par l'idée...
Mais nous, on mange bien des grenouilles et des cailles... (attention ironie!)

Mais bon, peut on parler dans ce cas de cruauté? Il faut savoir aussi que selon une etude de je sais plus quelle organisation, les chinois mangeant du chien ne sont pas une majorité... info ou intox? J'aimerai bien le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:47

Ben moi je dis ça mais jamais je mangerais du cheval par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:52

Moi j'en ai mangé une fois, c'est pas mauvais, mais c'est plein de nerfs, c'est pas un bon plan... (j'avais 8 ans, hein, m'assassinez pas!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:01

J'avais raison, c'est pas une très bonne viande.

Pour info, y a qu'une seule ethnie chinoise qui mange du chien et principalement dans le Sichuan si je ne m'abuse. Mon père m'en avait parlé en revenant de voyage, mais faudrait que je revérifie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:03

Ok!, je suis pas experte en culture chinoise! Very Happy Merci pour cet eclaircissement!
Revenir en haut Aller en bas
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:45

Hum petite rectification, c'est dans la région autour de Pékin, pas dans le Sichuan. En gros c'est une spécialité régionale qui ne concerne donc à la base que ce coin de la chine. Mais bon, que les Chinois mangent du chien c'est un vieux cliché, en fait aujourd'hui ça commence à s'exporter, à l'intérieur de la Chine et au dehors. A savoir, il y a des élevages où on croise des St Bernard avec des chien locaux pour la production, des bonnes bêtes de 100kg et par douzaine à la ponte, le tout au final moins cher que le porc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:44

Mmh ragoutant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 6:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-_-
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:22

Ah oui ça faisait longtemps que je l'avait pas entendu celle là, manger du chien ça m'écoeur....
C'est bien que vous parlez de manger du cheval, parceque tu dis ça à un texan, il va etre écoeurré, jcrois que dans une partie de l'Inde la vache est considéré comme un dieu, et pour manger du kangourou hein c'est tellement mignon Wink Tient au passant, les réunionais mangent des guepes, et on m'a dit que leurs larves c'étais le meilleur! Super sucré et ça pete dans la bouche!
Bref juste une ouverture d'esprit, je voit pas pourquoi on blamerais un peuple parceque dans leur culture il mange un animal considéré comme sacrée dans la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:32

A l'origine c'est plus de la maltraitance dont l'on parle ...
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a une certaine ouverture d'esprit à avoir quand on parle de certaines cultures, après nous on mange du cheval, les chinois du chien, et Dieu sait qui peut manger quoi !
Mais ya un truc qui faut pas oublier c'est la souffrance avant la mort de la bête, par exemple en France je doute que le dada on commence à le découper à la machette avant qu'il soit mort ! Je pense qu'il y a une méthode pour le tuer d'un coup, et non le faire souffrir, mais quand on voit une video où les animaux sont dépecé vivants, je trouve ça horrible ! Et largement plus horrible qu'un chinois qui va manger un chien tué sans souffrance !

Bon après je connais pas les méthodes employés, mais c'est plus la souffrance des animaux qui me revolte plutôt que les coutumes gastronomiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
McLachlan
BANNI
McLachlan


Nombre de messages : 313
Age : 46

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:56

Citation :
'Inde la vache est considéré comme un dieu

Non comme un animal sacrée puisque Protégée par le Dieu Krishna. Considérée comme un être humain égale a l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 2:47

Tenu en joue a écrit:
A l'origine c'est plus de la maltraitance dont l'on parle ...
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a une certaine ouverture d'esprit à avoir quand on parle de certaines cultures, après nous on mange du cheval, les chinois du chien, et Dieu sait qui peut manger quoi !
Mais ya un truc qui faut pas oublier c'est la souffrance avant la mort de la bête, par exemple en France je doute que le dada on commence à le découper à la machette avant qu'il soit mort ! Je pense qu'il y a une méthode pour le tuer d'un coup, et non le faire souffrir, mais quand on voit une video où les animaux sont dépecé vivants, je trouve ça horrible ! Et largement plus horrible qu'un chinois qui va manger un chien tué sans souffrance !

Bon après je connais pas les méthodes employés, mais c'est plus la souffrance des animaux qui me revolte plutôt que les coutumes gastronomiques Wink

Tu serai étonné des conditions en France quant aux animaux élevages, je pense même que certains d'entre eux préfèreraient être dépecés vivant à la machette. Mais bon, faut diviser en deux le débat sur la maltraitance des animaux, et l'industrie agroalimentaire. Car on s'en fou au fond de savoir comment a été traité le poulet qui se trouve dans nos si cher nugets à Mc Do. On préfère pointer du doigts les méchants Chinois qui ont mangé médor, après l'avoir dépecé sur une place de marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 2:50

OU avoir foutu une demi douzaine de chaton dans un sac pour les mettre a l'eau bouillante... vivants
Revenir en haut Aller en bas
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 3:06

Et les bébés congelés :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 3:08

ça c'est pour les mères qui ont plus la place a la maison

On stocke comme on peut... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Empty
MessageSujet: Re: Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction   Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux/ Maltraitance/ Trafic/ viviséction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux pensent-ils?
» Le topic des animaux et des démonstrations d'affections.
» Les animaux à Hollywood, l’enfer du décor
» Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: