Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, puisque je suis dans ma lancé ce soir, je vous propose deux tableaux des marques labellisées par One Voice, c'est toujours bon à savoir.

One Voice a développé un label certifiant les produits « non testés sur animaux ». Contrôlé par un organisme certificateur indépendant, le label One Voice garantit que ni la formulation ni la composition du produit font appel à l’expérimentation animale.

Avec son label, One Voice s’est doté d’un outil supplémentaire dans sa lutte contre l’expérimentation animale et pour le développement des méthodes substitutives. La liste des marques labellisées par One Voice, associées à leurs firmes ou par catégorie de produits, est remise à jour régulièrement.

Reprenant les critères définis lors de la mise en place du standard international HSC (Human Cosmetics Standard) par la « Coalition européenne pour la fin de l’expérimentation animale », dont l’association est le représentant français, le label One Voice élargit son champ d’application à des produits autres que les cosmétiques. Après l’entrée des aliments pour animaux dans le cadre des certifications, les produits d’entretien, les articles de papeterie, la peinture, ou encore des produits alimentaires pourraient également bénéficier prochainement du label One Voice.

Certifiant une gamme complète de produits non testés sur animaux, le label One Voice est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus exigeants, garantissant l’absence d’expérimentation animale tant dans sa formulation, que dans sa composition. C’est au terme d’une procédure, parfois longue, visant à contrôler la traçabilité de l’intégralité des ingrédients composant un produit qu’un organisme indépendant délivre la certification. Aucun don ou adhésion n’est demandé par One Voice pour l’obtention du label. Seuls les frais d’audit sont à la charge du demandeur, comme c’est le cas dans la majorité des procédures de certification.

Devant la pression de consommateurs de plus en plus soucieux d’achats « éthiques », et malgré le niveau d’excellence demandé en la matière aux candidats à la certification, la liste des produits labellisés One Voice ne cesse d’accueillir de nouvelles marques et de s’ouvrir à de nouvelles gammes de produits.

* Marques labellisées par OneVoice par catégorie de produits
* Marques labellisées par OneVoice par firme

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:30

Apparemment, j'avais vu juste pour Yves Rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:31

Heureuse de voir que mon unique source en produits cosmétiques est clean! Very Happy

En tout cas, cette liste est une très bonne chose, au moins on peut s'y référer en cas de doutes, je trouve ça bien.
Un point qui me fais marrer en outre: tous les produits qu'on vois dans les pubs et qui prônent le respect de l’environnement dans l'élaboration de leurs produits .... ne sont pas dans cette liste! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:32

Si y'a Yves Rocher!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:35

Oui, mais disons que c'est une marque sur la bonne dizaine dont je parle! J'me suis comprise, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:36

Oui, on vient de le dire Laughing

En tout cas, je suis dég, mon petit marseillais est un fucking fake, sans parler de Scharwskoff, dove et tout le touti devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:39

Hé wé, les pub mentent (wahou, quelle découverte grandiose je viens de faire ! Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:39

Bah c'est bien ce que je dis! Tous - presque tous- des salopards de menteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:40

Nan, c'est pas les pubs qui m'ont fait acheté le petit marseillais, c'est moman.

Aaaaaaaaaaaaargh, faut que je la préviennes !!!!Oo
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:43

T'avais pas vu le reportage capital (ou zone interdite, chais plus) sur le savon de marseille? En gros, le seul svon de marseille qui mérite ce nom, c'est celui qui est fait a Marseilles, les autres sont fais a partir de saloperies chimique et des granules de savon, importés d'asie du sud est.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:43

En même temps, le Petit Marseillais n'est pas du vrai savon de Marseille fait à base d'huile d'olive me semble t-il, y'a de la matière animale en dedans, c'est pas étonnant sinon tu le paierais beaucoup plus cher, mais c'est à vérifier.

EDIT : floodé by Keagan. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:45

Si j'avais vu le reportage, mais je ne me souviens pas qu'il était fait mention de la marque du petit marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:46

Je crois que si, mais je suis plus très sure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:47

Je crois que sinon j'aurais réagit direct. Et puis je crois qu'il n'y a aucun lien entre le "savon de marseille" et le petit marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:50

Bah ouais, mais pourquoi ça s'apellerai le petit marseillais, et pas le petit bordelais, alors? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:51

Une histoire de marketing tout bonnement. tu demanderas a Nico Bio Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:52

Mouharf! Ouais, si je le rencontre un jour! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 2:57

Konass. Uriah

Non sérieux, il me semble que le petit marseillais mise tout sur des produits à base de savon de Marseille, mais en fait bah...FAIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 3:00

La blagounette. Je savais déjà que les actifs de fruits de fructis ça marchaient pas, vu que c'est révélé dans le sketch de florence foresti ( et surtout que moman ( coiffeuse ) me l'avait dit "l'oréal caydelamerde" ).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Empty
MessageSujet: Re: Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]   Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des marques non testées sur les n'animaux [info conso]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien choisir ses oeufs [info conso]
» Les animations/dessins animés qui vous ont marqués.
» Info - Le vote blanc
» Pour ceux que ça intéresse : Cours d'info à domicile et en vidéo (anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: