Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:59

Sinon, en quoi est-ce de la world music ? scratch

[Division du sujet sur le groupe Anima In Fiamme.
Raison : désaccord sur la classification du groupe > musiques du monde/pas musiques du monde]


Dernière édition par Anagram_Underscore le Lun 16 Aoû 2010 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:13

Parce que c'est de la world music. tu voudrais le mettre ou ailleurs ?
j'ai pas trouvé d'autres morceaux devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:17

Je sais pas, ça ne m'inspire pas de pays en particulier en fait, spour ça. Mais osef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:20

Ce sont des italiens.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:25

Mouhaha ! Mais ça n'a rien à voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:45

Ils font de la world music. si tu as un souci, déplace les mais je vois pas ou tu peut les foutre.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:54

Mais j'en sais rien moi, j'demande c'est tout !
Le truc c'est que je trouve rien sur eux, donc j'peux pas dire quoi il font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 1:21

http://www.prikosnovenie.com/groupes/aif.html
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 1:25

Merci, je sais quand même me servir de Google Uriah
Quand je dis que j'ai rien trouvé, c'est que j'ai pas trouvé d'informations très poussées sur le groupe. Genre une bonne biographie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 2:08

Ben, je sais, sinon je l'aurais postée Uriah
Sinon faut parler Italien avec exalead Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:47

Anagram_Underscore a écrit:

Sinon, en quoi est-ce de la world music ? scratch

+1, ça n'a rien de world music ! Tout comme Daemonia Nymphe au passage...ou Ataraxia, autre groupe italien que tu cites dans ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:13

Daemonia nymphe c'est pas de la world music ? je lol, alors tu le range ou ? au lieu de flooder comme un malpropre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:52

Ce n'est pas parce que c'est grec qu'ils font de la musique du monde...
C'est comme si un grec mettait un artiste français en musique du monde parce qu'il est étranger.
Metal archives les classe dans Greek Gothic/Folk et Myspace, Ambiance / Expérimental / Folk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:03

Ambiance, s'apparente a de la world musique, c'est pour ça que je les classe ici. si tu veut rajouter quelque chose, le MP est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:08

Bah non, moi aussi je veux participer au débat. ^^

Et pour le coup, je suis d'accord avec Richter, ce n'est pas l'origine du groupe qui fait son style. Dès la première écoute, j'ai rien trouvé de world music dans le sens où ce n'est pas de la musique traditionnelle, et que c'est l'élément essentiel aux musiques du monde.
Après, "ambiance" ne veux en aucun cas dire Musiques du monde, ça n'a même pratiquement aucun lien.
Bref bref, j'vais pousser mes recherche sur le groupe, pour voir ce que je trouve, une source fiable si possible, et on déplacera ce topic (ou non) en fonction.

Pas de violence, c'est les vacances.

Sinon, pour en revenir au groupe en lui même, tu les a découvert comment au fait (je sais plus si tu en a parlé dans le topic Uriah ) ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:12

Par Tristan, quand je lui ait parler de daemonia nymphe, il m'a parler d'un site pour les infos et de ce groupe qui était aussi sur ce même site.
donc tu vas fait trente-six milles catégories pour satisfaire tout le monde ? Uriah c'est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:17

Citation :
tu vas fait trente-six milles catégories pour satisfaire tout le monde ?

Pfffff Uriah
Non, et c'est pas le propos Keir. ^^
Le propos il est que ce groupe n'entre absolument pas dans la catégorie Musiques du monde.
Citation :
"dark-folk and neo-classical"

"Sub Occasum Solis is a varied and very interesting album embracing musical styles from Renaissance through Classical to Neofolk with a touch of Industrial."

Et le problème c'est que comme d'hab', tu veux pas admettre l'erreur (comme si c'était gravissime en plus...non mais franchement..).

Bref, puisque tu veux absolument que ce soit de la MdM, ça en sera. J'ai pas que ça à faire que d'me prendre la tête hein. :[:cerveau gnou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:49

c'est pas que je veut pas admettre, c'est (1) que c'est faire beaucoup de foin pour pas grand chose, (2) on m'a toujours martelé ambiance = musique du monde et (3) ça complique toujours plus la classification parce qu'on va trouver un énième lien qui va dire que c'est de la dub underground new wave nu métal Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:04

-Le foin, faut pas demander qui le fait, on est quand même deux à te dire que c'est pas de la world, tu nous maintiens que non alors que visiblement tu n'a pas fais les recherches nécessaires. raaah
- On t'a lobotomisé, j'y peux rien. Uriah fais des recherches tu verras.
- Ouais, selon les sites on trouve diverses classifications, c'est juste....Mais aucun ne mentionne "Musique du monde" ou "world music" tu remarquera.....donc, faut se poser des questions.

Alors je dis pas ça pour t'embêter, ni pour pourrir ton ton topic, seulement l'idée du forum c'est de parler musique et d'essayer d'être le plus pertinant et juste possible quand on aborde un groupe/sujet/débat. C'est pas en criant au [HS] qu'on va y arriver. Very Happy

Du reste, j'ouvre une autre grosse parenthèse (et pas un HS, je vais pas parler de mes poules ou de mes virée en moto quoi Uriah ), mais les musiques d'ambiance en général, c'est des sons (genre nature, zen...etc) ou des compositions relativement minimaliste et simplistes qui ont pour but de combler le silence, en gros. Donc, pas de la world musique. voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:10

Si HS, si y a une section débat, c'est pas pour des prunes Uriah

je maintiens, je maintiens, euh... faut pas pousser, j'explique seulement ce qu'on m'a dit et non marteler ( vive l'extrapolation made in patronne ).

Ensuite, au lieu de chipoter, classe ce topic puisque tu es mieux renseigner que Keir Uriah

ça m'apprendras a faire des topics de musique Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:27

Pffffff pas la peine de mettre des :kloune: hein, on vois clairement le fond de ta pensée...allez zou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:54

Idem Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:42

Keir a écrit:
Ambiance, s'apparente a de la world musique, c'est pour ça que je les classe ici. si tu veut rajouter quelque chose, le MP est ton ami.

ambient = world musique ? Oula ça n'a rien à voir.
Burzum est un groupe entre black metal et musique ambient donc il fait à moitié de la world musique ? Ca devrait le faire rire de lire tout ça.
On ne veut en aucun cas te casser, j'espère que tu vas continuer à poster des topics sur des groupes. Mais on ne pouvait pas "laisser" passer ça.
Et je rejoins l'avis (comme d'habitude, je vais finir par l'épouser) d'Ana sur la musique ambient.

Et pourquoi ne pas faire de section musique spleenienne pour des groupes genre ataraxia, diamanda galas, dead can dance, la plupart des choses de Prikosnovénie...etc ? Pas besoin à ce moment là de faire 36 000 sections pour différencier les genres car on comprend bien ce qui se cache derrière le terme spleen.
Ou alors on les met dans la section autres genres musicaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:19

Moi d'mon côté,

j'vois même pas ce que vient foutre "ambiance" dans l'tas. Votre "musique du monde" (rarement vu un truc qui était aussi long et veux autant rien dire) ce n'est, à la base, que la musique traditionnelle (ou faisant appel à....) des autres cultures. En gros : le "Folk".



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:51

Folk et musique folklorique ne veulent pas dire exactement la même chose. C'est plus compliqué que ça, surtout ça dépend du côté ou on se place.
Sous le terme de folk, je mettrais des chanteurs comme Bob Dylan, Joan Baez, Leonard Cohen ou plus récemment Alela Diane. C'est un truc typiquement américain.
En France ça s'apparente plus à la musique folklorique... Tri Yann, Alan Stivell, Malicorne...etc
Bref c'est une nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Empty
MessageSujet: Re: Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]   Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Worl Musique débat [lié au topic Anima In Fiamme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anima in Fiamme
» Les Topics de Musique - Ecrire un topic de musique
» Le Hardstyle: debat
» Industrie du Disque [débat]
» Forum sur la musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: