Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Paradise Lost-Paradise Lost

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Paradise Lost-Paradise Lost Empty
MessageSujet: Paradise Lost-Paradise Lost   Paradise Lost-Paradise Lost Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:28

Paradise Lost est un groupe de gothic/metal qui a d'abord officié dans le doom/death (sur ses trois premiers albums, Lost Paradise, Gothic et Shades of god...d'ailleurs je possède les deux derniers albums cités). Le groupe existe depuis 1988.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. Don't Belong 04:18
2. Close Your Eyes 04:20
3. Grey 03:27
4. Red Shift 03:28
5. Forever After 03:47
6. Sun Fading 03:26
7. Laws of Cause 04:09
8. All You Leave Behind 02:59
9. Accept the Pain 03:21
10. Shine 04:05
11. Spirit 04:20
12. Over the Madness 05:23

Line-up :

Nick Holmes - Vocals
Gregor Mackintosh - Lead guitars, keyboards
Aaron Aedy - Rhythm guitars
Stephen Edmondson - Bass
Jeff Singer - Drums

Paradise Lost est le 10ème album du groupe sorti en 2005 et le nom de cet album est un clin d'oeil au tout premier, sorti en 1990 et qui s'appelle Lost Paradise.
Au niveau du line-up, seul changement, on trouve un nouveau batteur, Jeff Singer. La formation est stable depuis ses débuts et Lee Morris est le seul ancien membre du groupe.
Pour info, Rhys Fulber est le producteur de l'album...peut être que vous connaissez ce nom...il s'agit d'un membre de Front Line Assembly.
Musicalement, il ne reste plus grand chose de la période doom/death du groupe car comme je l'ai déjà dit, Paradise Lost est maintenant un digne représentant du métal gogoth. Musicalement tout est bien réglé, peut être même un peu trop parfois...de la délicatesse, des passages mélancoliques, certains titres sonnent comme des hits en puissance. On est toujours entre deux sensations, c'est très bien fait mais le groupe recherche à tout prix le hit, le refrain facile à retenir...d'ailleurs, il ne faut pas 50 écoutes pour rentrer dans l'album.
Au final ce n'est pas le meilleur album du groupe car il s'écoute facilement, peut être trop facilement...mais on ne peut pas reprocher à un groupe de faire des choses d'une si grand qualité !!







Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Paradise Lost-Paradise Lost Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost-Paradise Lost   Paradise Lost-Paradise Lost Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:13

j'aime ce que font paradise lost et je suis daccord pour dire que leur style a varié depuis leur début.
mais je reste fan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Paradise Lost-Paradise Lost Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost-Paradise Lost   Paradise Lost-Paradise Lost Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:00

Un groupe monumental en ce qui me concerne ! Si une période de leur carrière me laisse plutôt froid (en gros, de "Host" à "Paradise Lost"), leurs deux dernières moutures ("In Requiem" et "Faith Divides Us, Death Unites Us" rappellent l'époque des légendaires "Icon" et "Draconian Times", deux albums que je place dans mon classement des meilleurs albums Metal de tous les temps et qui n'ont pas pris une ride depuis plus de 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradise Lost-Paradise Lost Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost-Paradise Lost   Paradise Lost-Paradise Lost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradise Lost-Paradise Lost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skating Polly - Lost Wonderfuls
» Phantom of the paradise
» Lost Sounds
» lost after dark
» LOST DOG street band

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: