Sujet: Le lac des morts vivants Lun 16 Aoû 2010 - 20:50
Le lac des morts vivants de Jean Rollin... Rarement vu un film aussi fauché...et pourtant malgré tous les problèmes que Franco puis Rollin ont rencontrés, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas mal.
Bien sur il ne faut pas regarder de trop près les nazis-zombies, tout de vert vétus...même de visage donc ça a tendance à couler, qui pataugent dans une mare d'à peine 50 cms de profondeur...puis il y a eu un tournage dans une piscine dont on voit assez souvent les bords... On passe bien entendu sur les anachronismes et les problèmes de jour-nuit/été-hiver car Rollin a fait ce film avec les moyens du bord...on ferme aussi les yeux quand on voit arriver un van d'une équipe de basket féminine qui en fait à décider de changer de sport et de se mettre au volley, sûrement par manque de résultat sportif...sportives qui ont chaud donc elles doivent forcément aller faire un tour dans l'eau...bah oui sinon y aurait plus d'histoire. La musique est sympa aussi, un vacarme à réveiller les nazis. Bon bref un film ultra culte que je recommande à tous.
Plus naze que Cradle of fear, ça existe et ça s'appelle Le lac des morts vivants ! Un film d'horreur made in France !
Ils ne foutent pas les pétoches ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le lac des morts vivants Sam 4 Sep 2010 - 16:39
NO DOUBLE POST
Invité Invité
Sujet: Re: Le lac des morts vivants Sam 4 Sep 2010 - 16:43
ça sent le classique comique. pas un truc qui cherche a choqué dans l'excès bidon sans y parvenir.
Invité Invité
Sujet: Re: Le lac des morts vivants Sam 4 Sep 2010 - 16:47
Le problème c'est que ce film a été tourné au premier degré. C'est sûr que ça fleure bon le franchouillard beauf. Je crois qu'il faudrait que tu le vois pour bien te rendre compte du niveau...j'ai d'ailleurs ce film deux fois en dvd ! ^^