Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La noche del terror ciego

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La noche del terror ciego Empty
MessageSujet: La noche del terror ciego   La noche del terror ciego Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:54

La noche del terror ciego Lanochedelterrorciego

Au treizième siècle, les Templiers sont condamnés à être pendus (et à se faire bouffer les yeux par des corneilles accessoirement) par le roi d'Espagne pour sacrifices rituels et adoration du Malin. (en fait, cet évènement part de faits historiques vérifiés mais les Templiers n'étaient pas des vénérateurs du Malin mais ils faisaient ombrage aux différentes cours d'Europe...par exemple au roi de France et il fallait donc les éliminer pour cette raison...si vous ne savez pas qui étaient les Templiers, ils étaient chargés de défendre le peuple lors des croisades jusqu'à Jérusalem...des soldats au service de la religion).
Ils reviennent pourtant quelques siècles plus tard, zombifiés mais toujours en quête de chair fraîche...

La noche del terror ciego NocheDelTerrorCiegoLa4

J'ai découvert ce film il y a quelques années quand il est passé sur canal+ (d'ailleurs je remercie Jean Pierre Dionnet de l'avoir programmé et de m'avoir fait découvrir un paquet de films incroyables...je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas).
Il est passé il n'y a pas très longtemps sur Arte (dans le cycle trash)...même si la version diffusée sur la 5 était censurée.
Ce film connait 3 suites plus ou moins bonnes.
Il y a des scènes cultes dans cette œuvre, comme quand les templiers sortent de terre (Raimi pour son Evil Dead 3 a dû s'inspirer de ce film)...et puis aussi les chevauchés fantastiques bien entendu...et l'ambiance si particulière...A voir
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

La noche del terror ciego Empty
MessageSujet: Re: La noche del terror ciego   La noche del terror ciego Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:07

Inconnu au bataillon... je note aussi dans mes tablettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La noche del terror ciego Empty
MessageSujet: Re: La noche del terror ciego   La noche del terror ciego Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:24

Par contre n'espère pas le chopper en dvd fr car il n'existe pas. Il existe par contre un magnifique coffret en forme de cercueil mais il n'existe qu'en espagnol sous-titré en anglais.
Voici un article qui en parle :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1215

C'est en tout cas un film à voir avec une ambiance macabre mais ça a un peu vieilli...c'est aussi ce qui fait son charme !
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

La noche del terror ciego Empty
MessageSujet: Re: La noche del terror ciego   La noche del terror ciego Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:33

Ok, merci pour l'info, du coup je le verrai "à l'occasion" alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La noche del terror ciego Empty
MessageSujet: Re: La noche del terror ciego   La noche del terror ciego Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La noche del terror ciego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planet Terror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: