Au treizième siècle, les Templiers sont condamnés à être pendus (et à se faire bouffer les yeux par des corneilles accessoirement) par le roi d'Espagne pour sacrifices rituels et adoration du Malin. (en fait, cet évènement part de faits historiques vérifiés mais les Templiers n'étaient pas des vénérateurs du Malin mais ils faisaient ombrage aux différentes cours d'Europe...par exemple au roi de France et il fallait donc les éliminer pour cette raison...si vous ne savez pas qui étaient les Templiers, ils étaient chargés de défendre le peuple lors des croisades jusqu'à Jérusalem...des soldats au service de la religion).
Ils reviennent pourtant quelques siècles plus tard, zombifiés mais toujours en quête de chair fraîche...
J'ai découvert ce film il y a quelques années quand il est passé sur canal+ (d'ailleurs je remercie Jean Pierre Dionnet de l'avoir programmé et de m'avoir fait découvrir un paquet de films incroyables...je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas).
Il est passé il n'y a pas très longtemps sur Arte (dans le cycle trash)...même si la version diffusée sur la 5 était censurée.
Ce film connait 3 suites plus ou moins bonnes.
Il y a des scènes cultes dans cette œuvre, comme quand les templiers sortent de terre (Raimi pour son Evil Dead 3 a dû s'inspirer de ce film)...et puis aussi les chevauchés fantastiques bien entendu...et l'ambiance si particulière...A voir