Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Last Days

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Last Days Empty
MessageSujet: Last Days   Last Days Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:24

Last Days Last_days

Blake (Michael Pitt), artiste replié sur lui-même, fléchit sous le poids de la célébrité, du succès et d'un sentiment d'isolement croissant. Réfugié dans une maison au milieu des bois, il tente d'échapper à sa vie, son entourage et ses obligations. Il regarde, écoute et attend la délivrance.

Ce film est dédié à Kurt Cobain (1967-1994).

Last Days Last-days-1

Last Days est l'ultime volet de la trilogie de Gus Van Sant entamée avec Gerry et poursuivie avec Elephant (palme d'or Cannes 2003 amplement méritée). Cette trilogie a un point commun, c'est que chacun de ces films est inspiré par un fait divers. Gerry c'est l'histoire de deux gars égarés dans le désert, Elephant, c'est la tuerie de Columbine et Last Days ce sont les derniers jours avant la disparition de Kurt Cobain, dont on ne connait que peu de choses. Ou était-il ? Que faisait-il ?
Comme il est mentionné dans le dvd, le film est dédié au leader de Nirvana mais tous les personnages sont fictifs.
Gus Van Sant a voulu désacraliser cet évènement en faisant de cette mort un non-évènement...c'est comme si Blake était déjà passé du côté des morts depuis un moment et quand son coeur s'est arrêté de battre, c'était pour lui une déliverance !!
J'ai préféré Elephant (qui fût pour moi un véritable choc) mais j'ai quand même bien aimé ce Last Days même si je reconnais qu'il n'est pas évident de rester tout le temps très attentif devant car il ne se passe pas grand chose (on a droit à de longs plan-séquences comme Van Sant aime nous offrir). Mais Gus Van Sant évite tout hommage bidon, tout sensationnalisme.
On a aussi une bo vraiment intéressante avec notamment Venus in Furs du Velvet Underground et plusieurs chansons du groupe de Michael Pitt, celui qui joue Blake et force est de constater que ça s'écoute plutôt bien. Celui qui n'a pas eu de frissons au moment du morceau Death to Birth n'a qu'à me jetter la première pierre (c'est celle où il joue de la gratte dans le salon).
2 interprètes à remarquer, Asia Argento qui nous montre ses fesses et qui doit jouer tout au plus 5 minutes et Kim Gordon, bassiste des Sonic Youth qui demande à Blake s'il va jouer tous les clichés du rock alors que les Sonic Youth existent eux depuis 25 ans. J'ai bien aimé ce côté fiction-réalité qui est présent tout le long du film.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Last Days Empty
MessageSujet: Re: Last Days   Last Days Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:44

Film d'une aberrante lenteur, au scénario sans la moindre originalité. Les seuls intérêts de se films se trouvent dans les cadrages et les plans, certaines mises en scènes et l'exploitation du jeu d'acteurs. Un film parfait pour apprendre les ressorts du langage cinématographiques ou de l'analyse de séquence, mais pas pour se divertir. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Last Days Empty
MessageSujet: Re: Last Days   Last Days Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:07

Je connais très peu de gens qui ont aimé ce film. Pour ma part, malgré sa profonde lenteur, je l'aime bien grâce à son excellente BO. Michael Pitt, même si sa voix est proche de celle de Kurt Cobain chante quand même très bien et possède un univers qui lui est propre. Et puis que dire de Venus in furs du Velvet ?
Il y a au moins une jolie séquence, c'est celle où Blake monte au ciel.
Par contre comme dans tous les films de Van Sant, on a droit à notre scène gay qui ne sert à rien...putain de payday !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Last Days Empty
MessageSujet: Re: Last Days   Last Days Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Last Days
» 400 days
» Three Days Grace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: