synopsis:
Quatre astronautes acceptent une mission rester enfermés dans un faux vaisseau spatial sous terre afin d'étudier leur comportement, l'évolution de l'atmosphère et ce qui se passerait durant un voyage de 400 jours.
Les voilà donc livrés à eux même jusqu'à .......
Critique:
Ce film passé pratiquement inaperçus est pour moi un petit bijou en terme de huis clos. Les décors sont très minimalistes, très épurés et jouent d'une totale contradiction entre le début du film et sa seconde moitié et ils jouent un rôle dans l'ambiance donné au film.
Les personnages sont plutôt bien travaillés, surtout sur leur coté psychologique.
Tout au long du film on se pose de nombreuses questions quant au test effectué par le gouvernement sur ces personnes, le doute finit par s'installer et le tout est tourné de façon à ce que le spectateur soit dans la même ambiance, dans le même état d'esprit que les héros du film.
Le film ne bénéficie d'aucune action, ni de longs dialogues, ni d'effets spéciaux, jouant surtout sur une ambiance et il est rare de la voir si bien rendue à l'écran. Et c'est grâce à cette ambiance bien installée par le réalisateur que le film captive l'attention du spectateur.
Je ne saurais que trop le conseiller, surtout qu'il va aussi droit au but sans de chichi et sa durée approximative de 1h30 suffit pour maintenir le spectateur en haleine.
Casting:
Caity Lotz: Emily
Tom Cavanagh: Zell
Brandon Routh: Theo
Ben Feldman Bug
Dane Cook: Dvorak
Sally Pressman: Darla
Grant Bowler: Walter
Fernanda Romero: Zia
Fiche technique:
Réalisateur: Matt Osterman
Nationalité: Américaine
Durée: 1h30
Bande annonce: