1-Skin O' My Teeth (3:13) 2-Symphony Of Destruction (4:02) 3-Architecture Of Aggression (3:34) 4-Foreclosure Of A Dream (4:17) 5-Sweating Bullets (5:03) 6-This Was My Life (3:42) 7-Countdown To Extinction (4:16) 8-High Speed Dirt (4:12) 9-Psychotron (4:42) 10-Captive Honour (4:14) 11-Ashes In Your Mouth (6:10)
Line-up :
Dave Mustaine, chant, guitare David Ellefson, basse, chœurs Marty Friedman, guitare, chœurs Nick Menza, batterie, chœurs
Countdown to extinction est le cinquième album de Megadeth, il est sorti en 1992 Pendant longtemps, ce fût le seul album du groupe que j'avais à disposition...donc c'est très difficile d'être objectif !! On ne change pas un équipe qui gagne, donc ce sont les mêmes 4 musiciens que sur le cultissime Rust in peace. En 1991, Metallica sort son album le plus accessible, le black album. L'année d'après, Megadeth fait la même chose en sortant un album au son (trop) propre. Les deux groupes voulaient plus de reconnaissance d'un public plus large et on peut constater qu'ils ont quand même réussi leur mission car ces deux albums ne sont pas mauvais. Le rythme est ralenti, il y a beaucoup moins de solos à rallonge, la musique est plus directe et accessible, l'album est beaucoup moins foufou et c'est un peu dommage. Un symbole de ce changement, c'est la disparition de Vic Rattlehead de la pochette de l'album. La basse est aussi plus présente Countdown que sur les précédents albums. Du coté des paroles, Mustaine qui a fait tout de même des progrès au chant balance toujours autant sur ce qui l'emmerde dans la vie : La mort est présente dans la plupart des chansons (les expériences nazies 3-Architecture Of Aggression...etc) de l'album mais aussi : le suicide (1-Skin O' My Teeth, 6-This Was My Life), l'attaque contre les dirigeants politiques (2-Symphony Of Destruction, 11-Ashes In Your Mouth) la folie (5-Sweating Bullets) le braconnage (7-Countdown To Extinction) le saut en parachute (8-High Speed Dirt) Mais il reste quand même des chansons énormes :
Hruntling
Nombre de messages : 1040 Age : 46
Sujet: Re: Megadeth-Countdown to extinction Ven 27 Aoû 2010 - 14:06
Encore un gros morceau que cet album... plus posé, sombre et homogène, il présente une évolution qui ne m'a pas déplu (contrairement au black album de qui-vous-savez...). Par contre, il augure aussi du déclin de l'intérêt que je porte au groupe, car Youthanasia sera le dernier album du combo à me faire vibrer la corde sensible.