Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Megadeth

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Megadeth Empty
MessageSujet: Megadeth   Megadeth Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 2:50

Megadeth Megadeth+lineup_gray

En fouillant un peu dans le forum, que vois-je ? Aucun sujet sur Megadeth, un des 4 groupes du Big 4 (les 4 plus grands groupes américains de thrash metal) ? Oo
Dave Mustaine est viré de Metallica en 1983 pour des questions de conflits et des problèmes de drogues/alcool. Il décide alors de lancer son propre groupe pour lui faire concurrence. Le bassiste David Ellefson est le principal soutien de Dave puisqu'il a toujours été là (sauf entre 2002 et 2010). Chris Poland à la guitare et Gar Samuelson à la batterie forment le line-up des deux premiers albums, Killing is my business...and business is good! (1985) et Peace Sells... But Who's Buying? (1986).
Le line-up idéal du groupe, c'est avec leur album le plus mythique, Rust in peace (1990) : le guitar-hero Marty Friedman à la guitare et Nick Menza à la batterie. Ce même line-up est resté en place jusqu'à Cryptic writings.
Megadeth, c'est la voix criarde de Dave Mustaine, petit rouquin sur pattes.
La mascotte du groupe Vic Rattlehead est en fait largement emprunté au Eddie d'Iron Maiden.
En 1991, Metallica sort son album le plus "grand public", le Black album et à cette même période, Megadeth sort ses deux albums les plus "faciles d'accès", Countdown to extinction en 1992 et Youthanasia en 1994. Ces deux groupes se tournent vers quelque chose de plus mélodique, fini le thrash des 80's, place à MTV !
En 2002, à cause d'une blessure au bras, Dave Mustaine jette l'éponge mais à force de persévérance, il ré-apprend à jouer de la guitare et reforme Megadeth en 2004.
Le treizième album du groupe, Thirteen est sorti en novembre 2011.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Megadeth Empty
MessageSujet: Re: Megadeth   Megadeth Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:33

Pour ma part je connais les 6 premiers album du groupe, de Killing is my business à Youthanasia. Pendant longtemps le seul album que j'avais à la maison était Countdown to Extinction donc même s'il n'est pas leur meilleur album, il a une place particulière.
J'aime tout particulièrement ce titre :

J'adore la voix si particulière de Dave...
Sinon leur meilleur album est Rust in peace que j'ai en cd et en LP !
Mon titre préféré de cet album, c'est sûrement Take no prisoners pour sa vitesse, son énergie et ses choeurs :

Je connais un peu moins Peace sells et So far, so good so what...
Revenir en haut Aller en bas
 
Megadeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megadeth-Countdown to extinction
» Megadeth-Rust in peace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: