Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?

Aller en bas 
+12
Mélodie
NicoP
kerby
Marjoo70
Keagan
Azède
JulBarrow
Hephaïstos
Hruntling
Shon'
Crown
A.H.
16 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 3:39

Bon, je pense qu'on a tous vécu (subit [?]) approximativement la même chose : la musique de nos parents, et plus précisément la chanson française...avec du bon, comme du mauvais. Mais d'un autre côté, nos parents nous ont aussi peut être fait découvrir des artistes qui nous ont marqués, dans le bon sens.
Personnellement je m'intéresse assez peu à la variété française, parce que généralement j'aime pas ça, notamment les tubes radiophoniques.

Mais j'ai été traumatisée par les chansons de Renaud, Francis Cabrel), Léo Ferré, Édith Piaf, Jacques Brel, Georges Brassens, Serge Gainsbourg...qui sont des artistes que je continu plus ou moins d'apprécier et que l'écoute de leur chanson me rappelle de beaux souvenirs d'enfance.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:26

Plutôt les mêmes avec Higelin et Bashung en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:15

J'aime toujours Joe Dassin, et évidemment Jacques Brel, qui étaient les idoles de mes rempa...
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:07

Perso' je ne subissait pas la chanson française et passait des heures te des heures assis par terre devant une chaîne hi-fi à l'ancienne [vous savez, celles avec un son de dingue, toujours au top qualité 45ans après et qu'on fabrique plus depuis 1980 Uriah] avec les vinyls de Barbara, Cloclo, Léo Ferré ou encore Charles Trenet.

Par contre, Bledar-FM à l'ancienne.....j'ai goûté Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:51

Parmi les noms cités ci-dessu j'écoute encore Higelin et Bashung avec grand plaisir mais je pense que ça doit être les seuls.










J'avais oublié : En nom de chanteur de variétoche il y avait bien sur Hugues Haufray, mais si je connais ça c'est plus du au scouts que mes parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:21

Je me contenterai des artistes qui m'ont marqué dans le sens positif: Joe Dassin (quand j'étais môme), mais également Brel, Brassens, Renaud, Souchon, Gainsbourg, Berger, Balavoine, Lapointe.

J'ai également halluciné devant un concert de Henri Dès (en vidéo, ma mère était assistante maternelle et passait ça aux lardons qu'elle gardait). Les gamins étaient fous furieux dans la salle, limite à balancer leurs couches sur la scène !
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:50

Mes parents m'ont fait bouffer du Renaud et du Thiéfaine...et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:15

Cabrel, Brel, Renaud, Balavoine, Bashung, Bauer...
Revenir en haut Aller en bas
JulBarrow

JulBarrow


Nombre de messages : 46
Age : 35

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:35

Personnellement, mes parents m'ont fait découvrir Polnareff, que j'adore, Gold, que j'ai aimé mais qui me soûle à présent, et surtout Starmania (et les artistes liés) qui reste un véritable bijou (du moins la version originale.)
Mon père m'a fait découvrir Mylène Farmer. (Oui, mon père!)

A côté de ça, la découverte de Serge Gainsbourg m'a beaucoup marqué. Smile


Ah et bien sûr je ne peux pas ne pas citer Goldman, qui reste mon préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:36

STARMANIA I love you

JulB: Epouse moi !
Revenir en haut Aller en bas
JulBarrow

JulBarrow


Nombre de messages : 46
Age : 35

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:11

Imíonn siad a écrit:
JulB: Epouse moi !
Ahah! Quand je serai grand! :p
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:46

Jacques Brel, Gainsbourg, Brassens, Bobby Lapointe, thiéfaine. Y'en a trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:50

Moi y a quoi...Léo Férré ("les anarchistes" que je trouve ma-gni-fique), Gainsbourg bien sur, Le grand Jacques forcément (higelin), Thiéfaine aussi et pas mal d'autres en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 0:07

Moi je suis trés attiré par le tournant musical qu'a pris le chanteur Christophe, celui des mots bleu... Je me suis acheter son dernier album, parce que pour moi, c'est la plus belle voix française de son époque et encore à présent... Et je suis tombé par terre ! C'est époustouflant de talent, de recherche sonore, rock, mélancolique, il ne faut pas écouté ça en cas de blues, sinon, le suicide est au bout du couloir, mais c'est grandiose. Il chante en anglais, français, italien... Mais les mélodies et les ambiances sonore prime sur les textes et l'artiste en question... Pas comme toutes ces bouzes qui sorte de la téléréalité. Je le conseille trés grandement.



( A part ça, Bashung, Etienne Daho... Goldman c'est plus du Rock que de la variété non ? Si non, y'a Telephone aussi! )
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:02

Alors les chanteurs de variété qui m'ont marqué, il y en a pas mal, entre Cabrel, Gainsbourg, Barbara, Voulzy, Souchon, Georges Brassens, Brel, Balavoine, Piaf, Aznavour, Pierre Perret, Henri Salvador, Henri Dès ou Renaud entre autres. La majorité (voire tous) sont des chanteurs qu'écoutaient mes parents, mais au delà de ça, je crois juste que leurs musiques sont intemporelles et qu'elles sont inter-générationnelles, ce qu'elles évoquent continue de faire naitre des émotions, et je trouve que c'est beau une telle pérennité.
Revenir en haut Aller en bas
Marjoo70

Marjoo70


Nombre de messages : 66
Age : 25

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:38

Je suis jeune encore.... Donc, je connais pas beaucoup de choses, mais bon reviens encore une fois Cabrel, Balavoine, (je connais un tout petit peu Barbara), Jean Jacque Goldman...

Sinon, ben les incontournable : Piaf, Brel, Gainsbourg...

Et mon favori : Berger !! Very Happy D'ailleurs je remercierai jamais assez mon père de me l'avoir fait écouter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:57

tu as déjà une belle culture musicale
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
NicoP

NicoP


Nombre de messages : 7
Age : 48

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:53

Coucou,
Moi je mise sur Bashung qui avait un phrasé un peu particulier. Gainsbourg bien sûr pour ses mots qui choquaient, Brel pour son talent sur scène et son professionnalisme, Brassens pour la beauté des textes et Renaud ... Anciennement pour son engagement et la vérité de ses mots crus!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:32

Edith Piaf ! Very Happy

--> La foule, <3
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:10

Mes parents n'ont jamais été très musique. Ma mère est une fan de Sardou, je passe mon tour là.
Tout ce que j'ai découvert, je l'ai fait par moi-même, puisque ce sont pour la plupart des chanteurs qu'ils n'aiment pas ou ne connaissent pas : Renaud, Thièfaine, Gainsbourg, Brel... J'aime énormément Mano Solo.

Un truc qui m'a marqué étant gamin, c'est quand j'ai vu un jour ma marraine chialer en écoutant je ne sais plus quelle chanteuse réaliste. Ce jour-là, j'ai compris les émotions que pouvait porter les chansons.

Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Brown Suggar

Brown Suggar


Nombre de messages : 108
Age : 93

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:29

moi mes parents m'ont fait découvrir les beatles, led zep, mike brant, brel, barbara, montand, gainsbourg, piaf, sablon, salvadore, moustaski, férré et d'autres.... j'écoute de temps en temps avec une petite lueur dans les yeux....(bon y a pas que des frenchis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hed'

Hed'


Nombre de messages : 50
Age : 38

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:26

Pour ma part en variétoche, j'en ai pas mal bouffé dans ma jeunesse par mes parents et l'écoute de la radio : Souchon, Bashung, Gainsbourg, Cabrel, Véronique Sanson...

Mention spéciale pour Michel Berger dont j'apprécie beaucoup de morceaux ("Diego" et "Le paradis blanc" en tête), idem pour France Gall.

Sinon j'ai une période ou j'écoutais les tubes 80's : Gilbert Montagné, Début de Soirée et autres Desireless.... j'assume moins... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clockwork Orange

Clockwork Orange


Nombre de messages : 56
Age : 36

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:41

Mes parents n'écoutaient pas grand chose, faut dire que c'était pas leur truc, tout comme la culture ou l'art en général. C'est un peu avec ma grand-mère que j'ai découvert tout ça, et en recherchant par moi-même dans les médiathèques ou chez les disquaires. Bref. Ce qui m'a bien marqué c'est Bashung, Gainsbourg, Renaud, Ferré, Brel, Sanson, Thiéfaine, Higelin, pour les principaux (un peu de Catherine Lara, aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quels signes astrologiques êtes vous vraiment ? Connaissiez-vous le 13ème signe ?
» Vous les achetez sur quels sites vos CD ?
» Les Musiques de Film qui vous ont marqué
» Sur quels autres forums vous zonez ?
» Quelle star de la musique vous a marqué en 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: