Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow

+2
A.H.
JulBarrow
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JulBarrow

JulBarrow

Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Empty
MessageSujet: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:28

Bonjour bonsoir à tous

Nouvel arrivant que je suis je me dois donc me présenter.
Je m'appelle... Bon vous l'aurez sûrement deviné par mon pseudo!
Je suis étudiant en Histoire (bhééék!) à l'Université libre de Bruxelles (en blocus d'ailleurs ahaha!), je fais du théâtre et je compte bientôt me mettre au chant, j'ai 21 piges, j'aime aussi la lecture, le cinéma, les sortie entre amis, les TD (pour les non-belges, thés dansants, où l'on ne boit plus de thé depuis longtemps, si vous voyez ce que je veux dire.)

La vérité est que, depuis quelques temps, j'en passe beaucoup à trouver de nouveaux sons, de nouvelles musiques que j'aime.

Pendant longtemps je suis resté cantonné à la chanson française (Michel Berger, Goldman,...), toute mon adolescence en fait.

Un déclic s'est opéré avec l'album LOVE des Beatles; ça a été le coup de foudre, s'en est suivi la découverte de Bohemian Rhapsody, de Queen.
Petit à petit je me suis mis à écouter David Bowie, Blondie, les Velvet Underground, Taxi Girl (un peu de new wave à la française ne fait jamais de mal!), Siouxsie and the Banshees, ...
Comme vous le lisez mes goûts en la matière sont fort éclectiques, et laisse une grande place aux "classiques" d'un autre temps (60-70-voire 80.)

Très récemment j'ai eu un autre coup de foudre: après Pink Floyd, les Doors (avec Strange Days qui m'a bluffé).
Pour l'instant, je suis donc dans ma période psychédélique, blues rock,... et art rock (avec les Moody Blues notamment.)

Je suis en train de découvrir Black Rebel Motorcycle Club, Patti Smith, les xx ainsi que Ghinzu (hé oui, c'est du belge!), Puggy (oui c'est encore du belge!), Flexa Lyndo (oui... toujours...), Été 67 (...) et bien d'autres encore!

Je n'abandonne pas la chanson française pour autant (Mylène Farmer, Daniel Darc, et surtout Serge Gainsbourg) voire parfois de la pop et de l'electro: Kate Bush, Moby, ...

Quoiqu'il en soit, je m'aperçois que c'est de plus en plus par la musique que je m'épanouis et par elle également que j'aimerais rencontré des gens avec qui partager ça et découvrir aussi de nouvelles choses. Smile

Merci de votre lecture, à bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:34

fàilte !

Vu tes gouts, je t'aime déjà I love you

sinon autres gouts ? ciné ? littéraires ? autres ?
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:36

Salut à toi et bienvenue ici.

Je suis une grande fan du Floyd, et je vois que tu écoute Siouxsie and The Banshees, c'est pas souvent qu'on lit ça dans une présentation et ça fait plaisir. ^^

j'espère que tu te plaira parmi nous. Smile
JulBarrow

JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:41

Ahah Very Happy

Pour mes autres goûts, je suis longtemps resté dans mon petit monde, je peux néanmoins dire que j'aime beaucoup lire Stephen King et Thomas Mann, et que côté cinéma, je fonctionne par coup de foudre, sans personalités ou styles préférés: Harvey Milk, Indiana Jones, CRAZY, Some like it hot, les James Bond,...

Je pense que mes goûts vont converger vers ce qui est de l'histoire vécue, les biographies,...
JulBarrow

JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:41

Merci pour votre accueil. Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:43

Aha, tu aimes bien les films avec des destins, des fresques épiques et un peu de drame a ce que je vois. ( je valide pas James bond, mais c'est purement subjectif ). tu devrais aimer Magdalene sisters, la foire aux vanités ou encore Je suis dina ou heaven.
JulBarrow

JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:51

Merci du conseil, je les verrai à l'occasion. Smile

Et je m'aperçois que j'ai oublié de citer Bonne and Clyde qui est un des meilleurs films que j'ai vu!

Je pense que mes goûts porte vers l'évasion, la vie des autres, voire d'une autre époque, mais restant dans un contexte réaliste. Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:52

en parlant de bonnie et clyde, un remake se profile a l'horizon Smile

je vois, si ça t'intéresse, je peut te faire une petite liste de films dans le genre.
JulBarrow

JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:07

Oui je suis au courant, ce qui ne plait pas d'ailleurs à Faye Dunaway qui aurait dit d'Hilary Duff - qui serait pressentie pour jouer dans le remake - que les réalisateurs pourraient au moins engager une vraie actrice. ^^ Enfin, on verra bien ce que ça donnera (et si ça se fait, déjà!)

Sinon, pour la liste, je ne cracherais pas sur une liste de films intéressants, certes. Je la rajouterai à l'astronomique liste des films qu'il me faut voir. ^^
Azède

Azède

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:32

Haha salut tu regardes Family Guy :p

Sinon moi j'aime bien les floyd et les doors aussi. Et puis j'aime bien le théâtre aussi. Au plaisir de te lire ici!
http://lenlivree.blogspot.com/
JulBarrow

JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:35

Ha oui, j'aime Family Guy et leur humour impertinent que je ne retrouve nulle part ailleurs. Smile

Le plaisir, je suis sûr, sera partagé. Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:41

Que d'excellents groupes dans ce que tu écoutes...Moody Blues, tient un autre qui aime ces "vieilleries"...j'adore leur album Days of Future Passed !
JulBarrow

JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:48

Il est des vieilleries qui restent à raison dans la légende. Je pense notamment aux Zombies, dans un autre genre. ^^
Pour les Moody Blues j'ai eu le coup de foudre avec Night in white satin et puis surtout avec Question et Story in your eyes, deux titres qui me font un effet de dingue. ^^ C'est un son que j'adore.

Sinon, je ne connais pas cet album que tu cites hélas; j'ai encore à découvrir, mais je compte bien combler mes lacunes. ^^
kerby

kerby

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:52

bienvenu sur le fofo
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:55

Days of Future Passed...c'est l'album de Night in white satin ! ^^
JulBarrow

JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:01

kerby a écrit:
bienvenu sur le fofo
Merciiii. Smile

richter a écrit:
Days of Future Passed...c'est l'album de Night in white satin ! ^^
Ce n'est pas ce que j'avais mis dans mon lecteur. ^^
Ah ben je vais sans doute l'aimer cet album. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:16

richter a écrit:
Que d'excellents groupes dans ce que tu écoutes...Moody Blues, tient un autre qui aime ces "vieilleries"...j'adore leur album Days of Future Passed !

Mais, ces vieilleries là, sont les meilleurs. Cette époque est fini, et il n'y a plus de grand groupe comme cela, original. Ce sont les pilliers de ce domaine.

JulBarrow

JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:44

Je la connaissais pas. Merci. Smile

Il est clair qu'un son comme ça a totalement disparu du paysage musical actuel (Aaaaaah ça mon bon Monsieur!) Il faut dire qu'en l’occurrence, ça coûte cher d'employer un orchestre pour des représentations, ce qui constitue peut-être une explication parmi d'autres.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:09

Et bien ravie de te faire découvrir quelque nouveau morceau Barrow ! Et oui, certainement, les orchestres sont assez cher, et aussi particulier, je veut dire, c'est pas Didier Super qui va faire appel à un orchestres pour parachever sa musique... J'ai en tête Scorpions, qui a fait un album avec L'Orchestre philharmonique de Berlin par contre...

( As-tu vu le film Gainsbourg Vie Héroïque ? )
JulBarrow

JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:14

Deep Purple n'a-t-il pas fait de même maintenant que j'y pense? Je ne connais pas bien la carrière du groupe donc je peux me tromper, mais il m'a semblé avoir vu le groupe avec un orchestre et le regretté Ronnie James Dio en invité interprétant Love is all...

Non! J'ai toujours pas vu Vie héroïque et je compte bien le voir dès la fin de mes examens! J'ai encore vu des extraits qui m'ont pas mal intrigué! (en plus du fait que j'adore Gainsbourg.)
JulBarrow

JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:15

Randall Kryllow a écrit:
Nubienv' !
Icrem. Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:31

JulBarrow a écrit:
(en plus du fait que j'adore Gainsbourg.)

Justement ! C'est pour ça que je t'en parle Mister Gainsbarre ! Je te le conseille moyennement. Mais il doit être vue, pour l'exercice de style toute au moins...
JulBarrow

JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:37

Je sais que les avis sont partagés et j'ai été pas mal intrigué par l'extrait où il parle à sa gueule. Mais, de fait, ça doit être un film à voir. ^^
Crown

Crown

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:38

Nubienv'

Au moins là je connais des groupes ^^
JulBarrow

JulBarrow

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:43

Cimer. ^^

Oui je n'ai pas encore une culture assez importante pour connaître beaucoup de groupes qui n'ont pas marqué le "grand public".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow   Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow Icon_minitime

Leurs noms Bonnie Parker et JULBarrow
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant