Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mastodon (metal progressif, Atlanta)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Mastodon (metal progressif, Atlanta) Empty
MessageSujet: Mastodon (metal progressif, Atlanta)   Mastodon (metal progressif, Atlanta) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:50

Mastodon (metal progressif, Atlanta) 356462_logo

Mastodon se forme en 1999 à l’initiative de Brann Dailor (batterie) et Bill Kelliher (guitare). Après un déménagement vers la ville d’Atlanta, ils font la rencontre de Troy Sanders (basse/chant) et de Brent Hinds durant un concert. Le quatuor dispose déjà de quelques années d’expérience scénique facilitant ainsi le processus d’écriture, ce qui aboutit à la parution d’une première démo en 2000. Le groupe part ensuite sur la route aux côtés de Eyehategod et Burnt By The Sun, puis enregistre son premier album Remission en 2002. Le succès étant au rendez-vous, leur deuxième opus Leviathan est attendu au tournant. Lu succès est au rendez-vous.
Blood Mountain sort en 2006 et le groupe se voit confié plusieurs premières parties de Tool.
En 2009 sort Crack The Skye, où l'on retrouve le groupe plus calme que sur les précédents. Le chant y est beaucoup plus mélodieux, voir mystique.


Mastodon (metal progressif, Atlanta) Article-mastodon


Discographie:

Remission (2002)

Mastodon (metal progressif, Atlanta) B0000666dw01lzzzzzzz

Leviathan (2004)

Mastodon (metal progressif, Atlanta) Album-leviathan

Blood Mountain (2006)

Mastodon (metal progressif, Atlanta) Mastodon___blood_mountain

Crack The Skye (2009)


Mastodon (metal progressif, Atlanta) Mastodon-crack_the_skye-album_art


Videos:





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mastodon (metal progressif, Atlanta) Empty
MessageSujet: Re: Mastodon (metal progressif, Atlanta)   Mastodon (metal progressif, Atlanta) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:29

Metal progressif, c'est extrêment réducteur comme appellation (je ne suis absolument pas fan de ce genre musical, au contraire du rock progressif) pour ce groupe même s'il parait que leur dernier album Crack the skye que je ne connais pas est plus progressif que les autres. Mais bon faut bien mettre une étiquette pour essayer de s'y retrouver un peu pourras-tu me dire.
Je possède seulement Blood Moutain qui est d'ailleurs chroniqué sur ce forum.
Un petit avis perso pour accompagné ton topic ne serait pas de refus.







Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Mastodon (metal progressif, Atlanta) Empty
MessageSujet: Re: Mastodon (metal progressif, Atlanta)   Mastodon (metal progressif, Atlanta) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:39

C'est vrai qu'aujourd'hui certains groupes sont très difficiles à définir au niveau du genre...

mon choix c'est porté sur Metal progressif sûrement parce que je ne possède que Crack The Skye Wink qui pour le coup est vraiment prog'.


Il y a quelques années maintenant j'avais jeté une oreille distraite sur Blood Mountain qui ne m'avait pas convaincu...trop violent pour moi peut être.


Et puis Crack The Skye est sortie j'ai entendu le morceau Oblivion et je suis tombé sous le charme...j'ai donc acheté l'album que je trouve tout simplement parfait, incroyable de maitrise et d'imagination...un travail sur le chant fantastique, enfin bref une pépite.

Donc je ne peux pas dire que je soit un fan de Mastodon, mais plutôt un fan de leur dernier album. Mais je compte bien retenter l'expérience Blood Mountain, ainsi que Leviathan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mastodon (metal progressif, Atlanta) Empty
MessageSujet: Re: Mastodon (metal progressif, Atlanta)   Mastodon (metal progressif, Atlanta) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:56

Je viens d'écouter le titre Oblivion et c'est quoi ces voix bizarres ? Le batteur se met lui aussi à chanter (chose qu'il ne faisait pas jusque là enfin je ne pense pas) et je ne trouve pas le résultat très réussi. Je suis habitué à la voix si particulière de Brent Hinds. Peut être qu'en album, c'est différent mais là c'est juste bof.
Je crois que je vais plutôt me tourner vers Leviathan...
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Mastodon (metal progressif, Atlanta) Empty
MessageSujet: Re: Mastodon (metal progressif, Atlanta)   Mastodon (metal progressif, Atlanta) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 3:35

Avant d'écouter Crack The Sky c'était simple : Mastodon ? J'aime pas !
Puis après 47k chroniques positives qui criaient à des déegrés divers au génie pur j'ai fini par écouter cet album. Un très bon album jusqu'à son coeur : le titre The Czar. Là on passe à autre chose. Influence psyché qui ressortent, structures tirées du metal prog... tout ce qu'il fallait pour me plaire !

Je compte reessayer d'ecouter Blood Mountains vu que je met met tranquillou au (post)hardcore
Revenir en haut Aller en bas
K.S.

K.S.


Nombre de messages : 67
Age : 36

Mastodon (metal progressif, Atlanta) Empty
MessageSujet: Re: Mastodon (metal progressif, Atlanta)   Mastodon (metal progressif, Atlanta) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:32

Mastodon (metal progressif, Atlanta) Mastodonthehunterlimite

1. Black Tongue



2. Curl Of The Burl



3. Blasteroid



4. Stargasm



5. Octopus Has No Friends



6. All The Heavy Lifting



7. The Hunter



8. Dry Bone Valley



9. Thickening



10. Creatures Lives



11. Spectrelight



12. Bedazzled Fingernails



13. The Sparrow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mastodon (metal progressif, Atlanta) Empty
MessageSujet: Re: Mastodon (metal progressif, Atlanta)   Mastodon (metal progressif, Atlanta) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:38

Ca serait bien que tu mettes ton ressenti (et je suis sûr que tu as des trucs intéressants à partager), les albums de Mastodon que tu connais, ceux que tu aimes et ceux que tu aimes moins...etc
Revenir en haut Aller en bas
K.S.

K.S.


Nombre de messages : 67
Age : 36

Mastodon (metal progressif, Atlanta) Empty
MessageSujet: Re: Mastodon (metal progressif, Atlanta)   Mastodon (metal progressif, Atlanta) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:53

En fait j'ai découvert Mastodon avec Remission avec le clip "March of the Fire Ants" et parallèlement, la musique "Where Strides The Behemoth" sur laquelle je suis tombé par hasard en cherchant des musiques du groupe Behemoth que j'affectionnais particulièrement à l'époque. J'ai tout de suite accroché aux riffs lourd et puissant et au coté décalé. J'étais jeune et c'était la première fois que j'écoutais ce genre de musique, la fameuse sensation de la découverte totale (ça se fait rare). Donc je suis très attaché à cet album.

J'ai ensuite vogué vers d'autres horizons, ce qui fait que j'ai survolé les albums de Mastodon. Je les ai écouté, mais sans vraiment m'y attacher. Je dirais juste que j'ai plus apprécié Leviathan que Blood Mountain que je n'ai pas beaucoup écouté au final.

Ensuite j'ai un peu laissé tombé le metal pendant 2 ou 3 ans ce qui fait que j'ai pas dutout écouté Crack The Skye (et je vais y remédier dans pas longtemps)

Mais je suis revenu aux source il y a peu et la sortie de The Hunter m'a parut une bonne idée pour relier avec Mastodon. Comme j'ai énormément évolué vers le Prog, j'ai tout de suite accroché aux riffs plus prog que dans les anciens albums. Si bien que je l'ai écouté en boucle pendant le boulot. De là j'ai commencé à avoir un attachement plus prononcé pour All the Heavy Lifting, Stargasm, Black Tongue et The Sparrow. Mais bon, l'album en lui même est entièrement exceptionnellement bon selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Mastodon (metal progressif, Atlanta) Empty
MessageSujet: Re: Mastodon (metal progressif, Atlanta)   Mastodon (metal progressif, Atlanta) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:21

J'ai écouté l'album Blood Mountains et ce groupe n'est vraiment pas fait pour moi. Je me suis ennuyé lors de son écoute, à un point incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mastodon (metal progressif, Atlanta) Empty
MessageSujet: Re: Mastodon (metal progressif, Atlanta)   Mastodon (metal progressif, Atlanta) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:45

Il parait que Blood Moutain n'est pas le meilleur album pour s'intéresser à Mastodon. Tu devrais essayer les deux plus récents ! Smile
Pour ma part c'est toujours le seul album du groupe que je possède. Mais ce sont sont pas les deux derniers qui me brancheraient le plus mais Leviathan.
Mais trop de cd à chopper donc ça attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastodon (metal progressif, Atlanta) Empty
MessageSujet: Re: Mastodon (metal progressif, Atlanta)   Mastodon (metal progressif, Atlanta) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastodon (metal progressif, Atlanta)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal folk/Pagan metal/Viking metal
» LEXIQUE - METAL
» Map of Metal
» Neo metal
» Power Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: