127 Jours est un film réalisé par Danny Boyle (Slumdog Millionnaire, Trainspotting,...), avec James Franco, Amber Tamblyn, Kate Mara entre autres. Basé sur une histoire vraie, ce film est sorti en 2010.
Synopsis:
Citation :
Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations… Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières. Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...
C'est un film que je voudrais vraiment voir, il à l'air vraiment bien. J'aimerais voir la façon dont est traité la psychologie du mec qui s'est retrouvé dans cette situation. D'ailleurs je l'ai tipiaké mais pas encore vu, donc je vous donnerais mes impressions dès que ce sera fait. ^^
Dernière édition par Keagan le Dim 13 Oct 2013 - 7:53, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 127 Heures Sam 12 Mar 2011 - 19:35
Ah, c'est sans doute le meilleur Danny Boyle depuis Trainspotting. Comme dans ce dernier, il sait mettre en forme les délires les plus étranges de la psychologie humaine (je pense notamment à la scène de sevrage d'Ewan McGregor), des éléments que l'on retrouves dans la longue descente aux enfers d'Aron.
Et puis les paysages sont superbement filmés. Pis y'a Sigur Ros dans la BO...
Invité Invité
Sujet: Re: 127 Heures Sam 12 Mar 2011 - 20:11
On m'en a fait des gorges chaudes. en plus Franco est un trés bon acteur. je veux le voir !
sigur ros ? argument de poids !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: 127 Heures Sam 12 Mar 2011 - 20:26
C'est vrai qu'il fait chaud dans les gorges de l'Utah...
Invité Invité
Sujet: Re: 127 Heures Sam 12 Mar 2011 - 20:29
mékilékon
Invité Invité
Sujet: Re: 127 Heures Dim 13 Oct 2013 - 4:16
...
Dernière édition par Braindead le Dim 13 Oct 2013 - 12:40, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 127 Heures Dim 13 Oct 2013 - 4:24
...
Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 15:37, édité 1 fois
-- Et sinon, puisque depuis, je l'ai vu, en effet c'est un bon film. Très bien réalisé, un jeu d'acteur excellent, ce film m'avait beaucoup plu.
Et pour la longueur, je la trouve au contraire bien justifiée, ça permet de rendre compte à petite échelle du temps que le gars à passé sous son rocher, c'est une bonne façon de nous faire ressentir le poids du temps qui passe. Un film plus court, plus rapide, ça n'aurait pas été légitime pour présenter cette histoire et la psychologie du personnage dans une situation telle que celle-là.
Invité Invité
Sujet: Re: 127 Heures Dim 13 Oct 2013 - 12:52
...
Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 15:36, édité 1 fois
Wawash
Sujet: Re: 127 Heures Dim 13 Oct 2013 - 12:55
(il faut faire les recherches avec des mots de plus de 3 lettres sinon le système ne les trouve pas... c'est pour ça qu'on retrouve jamais certains topic et qu'il faut les chercher en parcourant les topics... (rem, U2, Wu lyf...))
Magnelectro
Sujet: Re: 127 Heures Dim 13 Oct 2013 - 22:41
J'avais vu ce film chez Nouménie, et j'avais adoré !
Keagan Admin
Sujet: Re: 127 Heures Lun 14 Oct 2013 - 0:27
@Braindead: oui, c'est pour ça que je te parles de lexiques, les lexiques que je me suis cassé la tête à faire, pas de la recherche automatique qui de toute façon ne marche pas, et ça on le sait depuis longtemps.
Invité Invité
Sujet: Re: 127 Heures Lun 14 Oct 2013 - 13:37
...
Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 15:34, édité 1 fois
kerby
Sujet: Re: 127 Heures Dim 29 Déc 2013 - 22:58
Au départ je me suis dit qu'un film sur un type qui reste coincé 127 heures dans un canyon risque d'être très chiant. Mais c'était sans compter sur la réalisation de Boyle qui a toujours su m'émerveiller. Et là il arrive à rendre le tout haletant, passionnant.
De plus étant fan de Franco je voulais le voir dans cet exercice.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 127 Heures
127 Heures
Page 1 sur 1