Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Les Albums qui ont changé votre vie.....

+3
A.H.
Delete
Keagan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les Albums qui ont changé votre vie..... Empty
MessageSujet: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 1:45

Je suis du genre à penser (sûrement à juste titre puisque j'ai toujours raison) que les gouts musicaux évoluent au fur et à mesure de "rencontres musicales".
Ces rencontres peuvent être une personne qui ferait changer votre conception de la musique, une chanson ou un album...
Et c'est de ça que ce topic va parler: Les Albums qui ont changé votre Vie.

Je cite les miens:

The Offspring - Americana --> en 1998, mon premier album aux sonorités rock... bah ouais, avant ça j'écoutais Dr Dre!

Nirvana - Nevermind ---> premier "grand" album que j'ai écouté. Je connaissais pas Nirvana, j'avais jamais écouté Nirvana avant, je connaissais pas. Sans être influencé par quoique ce soit, j'aio adoré Smells Like Teen Spirit. Ca a été une révélation pour moi.

Green Day - Dookie ---> Je n'écoute vraiment plus trop Green Day, mais je persiste à dire que c'est un excellent album. J'ai découvert cet album il y'a presque 10 ans de cela, je suis tombé amoureux et je suis devenu "fan" bien avant la sortie d'American Idiot (sortie qui a provoqué le déclin de mon amour pour ce groupe)... C'est en le réecoutant durant ma classe de troisième que j'ai commencé à faire de la guitare... et oui...huhu

Nirvana - Unplugged In New York ---> Même pas la peine d'expliquer pourquoi.

The Red Hot Chili Peppers - Californication ---> Un album incroyablement beau... Pour la première fois, j'ai aimé écouté de la musique avec des instrumentistes de talent.

The Smashing Pumpkins - Rotten Apples (Best Of) ---> Après 2004, j'ai vécu une petite période ou je ne découvrais rien... un jour, je suis tombé sur cet album.... j'ai écouté, pour voir, et put***... j'ai vu!! J'ai mangé les plus gros "tubes" des SP et ça m'a donné envie d'aller voir plus loin.... Depuis, je redécouvre la musique.

Voilà, les "albums qui ont changé ma vie". Attention, ce ne sont pas mes albums préférés, mais bien les albums qui m'ont donné envie de chercher et d'écouter de la musique et qui ont, quelque part, fait l'homme que je suis aujourd'hui... (que c'est beau...)
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:08

Je suis espantée... Moi aussi c'etait Offspring mon premier "rock"!!! Sauf que c'etait Conspiracy Of One.
Sinon, tous les albums que j'achetent compte pour moi, qu'ils soient de bon gout ou non...

Mes premiers cd a moi, je les ai eu quand j'avais 12 ans:
-The Corrs, In Blue, offert par mon oncle
-Shania Twain, Come on Over
-Tina Arena, In Deep (que ma soeur m'a offert en ensant que j'atais fan...J'ai attendu 4 ans avans de l'ecouter la premiere fois!!!)
-Britney Spears, OOps i did it again
-Spice Girls, SpiceWorld
-Offspring, Conspiracy of One,
-Eminem, The Marshall Mathers et The Eminem Show
-Snoop Dogg, Tha Last Meal

Puis plus tard, ça s'est amelioré:
-Marilyn Manson, Holy Wood
-" " " , Mechanical Animal
-Korn, Issues

etc etc...

Plus recemment:
-Indochine: Paradize et Alice&June.
Delete
BANNI

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 3:53

Mes 1ers albums de métal : et me 1ers albums tout court.

Slipknot - Iowa
L-P - Live In Texas
System Of A Down - Mezmerize

Mes coups de Coeur.

Tout HIM.
Nightwish - Dark Passion Play
Within Temptation - The Silent Force
Epica - Consign To Oblivion
The 69 Eyes - Devils, Angels, Blessed Be
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:24

Premier disque écouté.

Deep purple je me souviens malheureusement plus du titre.

Ensuite j'ai ecouté the chocolate starfish and the hot dog flavoured water de limp bizkit que je me suis écouté en boucle.

Puis :

- Disturbed : the sickness
- Fear factory : soul of a new machine
- Korn : Life is peachy
- Children of bodom
- Cradle of filth : Damnation and a day
- Korn : Untouchables

Et la suite est venu toute seul.
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:10

Moi ça était une compil de neo métal "no bullshit".....

Aprés Holy Wood de marilyn Manson
IOWA de Slipknot (ouais..........)
Bref, beaucoup de groupes qu'il y avait sur cette compil....j'ai commençé à devenir true quoi !! Laughing

Et heureusement, ça n'a pas durée ^^, ma vie à vraiment changée avec le Made in Japan de Deep Purple, mais surtout avec Wish You were Here des Pink Floyd, là j'ai découvert le rock, le vrai !!! et le prog bien sûr, et depuis, impossible de m'en détacher !

Ceux qui ont changé ma vision du rock :
Frank Zappa, The Mars Volta, King Crimson, le Pink Floyd (époque Syd Barrett)...

Aprés, les nouvelles découvertes fusent, et chaques albums que je découvre et aime changent tous à leur façon ma vision de la musique ^^
Keagan
Admin
Keagan

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:58

Apres vous avoir lu, je me rend compte que j'ai oublié aussi quelques uns que vous avez cités, et que j'ai aussi Very Happy Bref:
Slipknot: Iowa
No Bullshit
Wired Up
Korn Untouchables
Linkin Park: Hybrid Theory, Reanimation, et plus tard Meteora (oh je sais, ça va!!!)

Et beaucoup plus tard, j'ai egalement eu Fear Factory, Nightwish et Within...Ma periode sombre!!!

Donc voila! Il se peut que j'en rajoute de temps en temps, parce que j'ai enormement de cds, et j'en oublie surement... Voila! Very Happy
redsun

redsun

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 1:52

hello,

De mon coté, surprenante métamorphose de mon genre musical.
De mon enfance, je me souviens des refrains de Bourvil, Sardou et Renaud mais vous l'aurez deviné, point n'était ce de mon répertoire mais celui de ma petite maman.
Plus tard, les premières sorties collèges qui me feront vibrer au son de AC/DC, KISS et the Blacksabbath.
Vers l'age de 16/17 ans, Nirvana se joindra à Rapsody et Hammer fall dont j'ai conservé les album.
Ensuite, Blink durant longtemps et encore à ce jour accompagné de Linkinpark et Indochine.
Rejoint par The Gathering, L'actuel Rammstein prendra tout son essor jusqu'à ce jour.
Accessoirement d'autre groupe que je qualifirais de commerciaux pour agrémenter.

vOILI........... :geek:
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:26

Citation :
Blink durant longtemps et encore à ce jour

oh! quel bel homme!
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:35

Citation :
Linkin Park: Hybrid Theory, Reanimation, et plus tard Meteora (oh je sais, ça va!!!)

Bah quoi, moi aussi, y'a pas de honte à avoir honte !
Azède

Azède

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:40

Sehnsucht de Rammstein.

Et tous les Slayer que mon père écoutait à fond durant toute mon enfance.
http://lenlivree.blogspot.com/
salival

salival

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:05

J'ai commencé avec la même compil' que Patronne...

Le premier disque de rock metal que j'ai eu c'est Medecine Cake de Pleymo
après le premier de Korn, Deftones, Toxicity de System, Antichrist Superstar de Manson, Slipknot le premier...et les autres de tous ces groupes.

Période Nirvana avec Nevermind, In Utero et le MTV Unplugged...AC/DC... les classiques...

Grosse claque avec S.C.I.E.N.C.E de Incubus...

A force de voir le nom de ce groupe partout je me décide à acheter leur disque apparement culte... le titre: The Downward Spiral, nom du groupe: Nine Inch Nails... et là une des plus grosse claque musicale de ma vie...vous comprenez pourquoi...

Intriguez par le terme, "musique progressif", je mène mes recherches sur le net, et un groupe ressort souvent, il se nomme Tool.
A l'époque, ayant un prof d'histoire fan de rock et métal, je lui parle de ce groupe dont je connais pas grand chose. Il me prête alors un de leur disque intitulé LATERALUS, et la je reste scotché à ma chaîne pendant 75 minutes.

Après cette épisode Toolien je continue dans le progressif avec Porcupine Tree, Oceansize, Marillion, The Mars Volta et bien sûr Pink Floyd...

Voilà mes gros choques musicaux...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 20:24

Mon tout premier album "Rock" :

Americana des Offspring (comme beaucoup de mon âge je pense...)

Ensuite, Sonic Youth - Washing Machine grâce auquel j'ai découvers ce groupe.

Led Zeppelin IV, The Stooges - Raw Power...

Dans les années 2000 :

Interpol - Turn On The Bright Lights, Beck - Guero, Modest Mouse - The Moon & Antartica... Entre autres...
Luci
Sociopathe
Luci

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 3:26

2LOR EN MOI ? de Lorie, une véritable révélation, qui a laissé naître en moi l'idée que ça serait peut-être bien que l'Iran ait la bombe atomique, et que si possible, après annihilation de l'espèce humaine, la prochaine créature intelligente (au sens des puristes de ce forum) n'ait aucune idée de ce que nous sommes devenus...
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:00

Obi-Wan a écrit:
Mes 1ers albums de métal : et me 1ers albums tout court.

Slipknot - Iowa
L-P - Live In Texas
System Of A Down - Mezmerize

Mes coups de Coeur.

Tout HIM.
Nightwish - Dark Passion Play
Within Temptation - The Silent Force
Epica - Consign To Oblivion
The 69 Eyes - Devils, Angels, Blessed Be

Y a quoi de metal dans cette liste ?? Hahaha !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Albums qui ont changé votre vie.....   Les Albums qui ont changé votre vie..... Icon_minitime

Les Albums qui ont changé votre vie.....
Page 1 sur 1