The White Stripes était (arrêté le 2 février de cette année ) un duo de rock de Détroit (Michigan, États-Unis), formé en 1997 et composé de Jack White (John Anthony Gillis) et Meg White (Megan Martha White).
Surtout célèbre pour son célèbre riff (mi-mi-sol-mi-ré-do-si) de Seven Nation Army encore utilisé par les supporters de clubs de football, (il aurait été chanté pour la première fois par le kop brugeois de la Blue Army le 22 octobre 2003 lors d'un Club Bruges - AC Milan. Le riff fut alors repris en ligue italienne avant qu'en 2006 les supporters de l'équipe nationale d'Italie ne l'entonnent, l'année de la coupe du monde. s:wikipédia) le rock des White Stripes est toujours resté très basique: guitare, batterie et parfois piano tout comme les couleurs que le groupe affichait en concert (blanc, rouge, noir). Ce que Jack White désirait, c'était de créer un univers de pure son rock autour de son groupe. Les rythmes de batterie extrêmement basiques de Meg accompagnent toujours un Jack White habile à la guitare. Jack White puise la source de ses compositions directement chez les plus grands bluesmen américains comme Son House, Robert Johnson ou Blind Willie McTell, mais également chez des groupes de garage rock comme The Gories ou The Sonics, le son des groupes de Détroit pré-punk comme les MC5 et The Stooges, ou le groupe punk de Los Angeles des années 1980 The Gun Club. Il est aussi un grand admirateur de Jimmy Page.
Qu'est-ce que j'aime tant dans ce groupe? Une simplicité de jeu et de sons qui permet de passer des sons très calmes, presque sans instru (Passive Manipulation) aux riffs rock'n'roll endiablés (Ball And Biscuits, Icky Thump) en passant par des sons qui G*****! (Fell In Love With A Girl), des hymnes (Seven Nation Army, The Hardest Button To Button) ou des histoires (simplettes) racontées par dessus une petite mélodie acoustique (Apple Blossom, Well It's True That We Love One Another) ou de piano (Truth Doesn't Make A Noise), on revisite tout (ou du moins une bonne partie) de ce que le rock a à nous offrir.
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: The White Stripes Dim 20 Mar 2011 - 0:32
Merde, je savais pas qu'il avaient arrêté. oO
kerby
Nombre de messages : 2920 Age : 50
Sujet: Re: The White Stripes Dim 20 Mar 2011 - 0:52
ben moi non plus..................dommage je kiff ce groupe...
Invité Invité
Sujet: Re: The White Stripes Dim 20 Mar 2011 - 2:49
le nouveau groupe créer par Jack White, SOLEDAD BROTHERS, ben ils ont pas fait fort a Montpeul, du coup ils ont annulé leur concert.
A.H. Admin
Nombre de messages : 10610 Age : 36
Sujet: Re: The White Stripes Dim 20 Mar 2011 - 4:19
Bah, qu'est-ce qu'il est allé encore faire un autre groupe lui aussi, il avait déjà The Raconteurs.
Invité Invité
Sujet: Re: The White Stripes Dim 20 Mar 2011 - 4:54
Hannnnn ! Un de mes héros d'adolescence est sur la pente descendante...
Invité Invité
Sujet: Re: The White Stripes Dim 20 Mar 2011 - 12:32
Il fait aussi partie du groupe The Dead Weather en tant que batteur et chanteur/guitariste occasionnel (Alison Mosshart, la chanteuse du groupe The Kills, y chante. Le bassiste est celui des Raconteurs, Jack Lawrence, et l'actuel claviériste de Queens Of The Stone Age, Dean Fertita y participe en tant que principal guitariste).
- Horehound (2009) - Sea Of Cowards (2010)
Invité Invité
Sujet: Re: The White Stripes Dim 20 Mar 2011 - 12:37
Imíonn siad a écrit:
le nouveau groupe créer par Jack White, SOLEDAD BROTHERS, ben ils ont pas fait fort a Montpeul, du coup ils ont annulé leur concert.
Il n'a produit que le premier album mais n'en fait pas partie, si?