Sujet: Scène sud-américaine Sam 9 Avr 2011 - 22:30
Le métal est international...dans chaque pays du monde existe une scène plus ou moins grande avec des particularités spécifiques au contexte local. L’Amérique du sud n'est pas en reste avec des groupes cultes. Le public sud-américain est connu pour être chaud et les groupes aiment bien aller là-bas car ils savent qu'ils seront bien reçus.
Il y a les classiques que tous le monde connait : Sepultura doit être le groupe brésilien le plus célèbre de la planète. Roots mélange allégrement le brutal thrash à des influences tribales...chose qui sera poursuivie avec Soulfly.
Et les autres projets de Max Cavalera (Soulfly, Cavalera Conspiracy sont aussi très connus puisque passant sur des chaînes internationales comme MTV). A la même époque, dans les années 80 déboule un autre groupe brésilien du nom de Sarcofago qui a influencé bon nombres de groupes de black/death metal.
Plus calme, Angra et son power/prog sévit depuis près de 20 ans malgré des changements de musiciens (départ d'Andre Matos, le chanteur d'origine). Chose étonnante, au Brésil on fait aussi du metal celtique, la preuve avec Tuatha de Danann.
Pour finir avec cette riche vague brésilienne, un groupe de death metal composé de 3 frères, les Kolesne.
Le Pérou n'est pas en reste avec l'excellent groupe de death metal, Mortem. Le groupe existe depuis 1986 et le dernier album De Natura Daemonum sorti en 2005 est une petite merveille.
On trouve aussi dans le pays, Goat Semen qui a fait un split culte avec Anal Vomit...les premiers dans un style black/thrash, les seconds dans un style plus death metal.
En Colombie, nous avons un duo qui a par la suite immigré vers les USA. Il s'agit d'Inquisition...la voix du chanteur, Dagon est vraiment particulière et rappelle un peu celle d'Abbath d'Immortal.
En Bolivie, c'est Bestial Holocaust dans un style tout aussi primitif !
Sunshine7
Nombre de messages : 82 Age : 55
Sujet: Re: Scène sud-américaine Sam 9 Avr 2011 - 23:09
Richter a écrit:
Plus calme, Angra et son power/prog sévit depuis près de 20 ans malgré des changements de musiciens (départ d'Andre Matos, le chanteur d'origine).
Tu avais pas un T-shirt de ce groupe ?
Sinon, j'aime beaucoup l'association des sonorités sud-américaines (flûtes et charango?) avec les guitares rock, notamment avec Tuatha de Danann.
Dernière édition par Sunshine7 le Dim 10 Avr 2011 - 10:56, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Scène sud-américaine Dim 10 Avr 2011 - 10:54
Ce que je trouve dommage quand même c'est qu'il y a 80% de groupe présenté qui sont du black ou du death....
Invité Invité
Sujet: Re: Scène sud-américaine Dim 10 Avr 2011 - 11:10
Tu as ce message en mémoire dans ton pc et tu le ressors à chaque fois ? Bah tu n'as qu'à présenter des groupes sud-américains qui ne sont pas black ou death (genres que j'apprécie), c'est aussi ça le but de ce sujet !
@Sunshine>>
Spoiler:
Au Mexique, il y a notamment Brujeria en death/grind (Dino de Fear Factory a fait parti du groupe à un moment alors que Shane Embury de Napalm Death en fait encore parti)...l'espagnol c'est fun dans le metal :
Dino a continué avec Asesino, clone américain de Brujeria :
Sunshine7
Nombre de messages : 82 Age : 55
Sujet: Re: Scène sud-américaine Dim 10 Avr 2011 - 11:45
Richter a écrit:
@Sunshine>>
Spoiler:
Je suis trop forte
Invité Invité
Sujet: Re: Scène sud-américaine Dim 10 Avr 2011 - 11:56
J'ai oublié de mettre des vidéos d'Angra ! J'ai vu le groupe deux fois mais c'était avec leur nouveau chanteur, Edu Falaschi à chaque fois...à Tours il y a 5-6 ans et cette année à Montpellier !
Carry on avec Dede Matos
Lisbon
Nothing to say
Hephaïstos
Nombre de messages : 345 Age : 30
Sujet: Re: Scène sud-américaine Dim 10 Avr 2011 - 20:25
Je connais surtout les groupes de Cavalera et Angra, j'adore ces groupes! Le reste, il faut que je creuse un peu!