Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gejazz

gejazz


Nombre de messages : 14
Age : 52

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:14

Bonjour à tous,

Je voudrais vos avis ou conseils concernant ce sujet ?

D'avance je vous remercie

Bonne journée à vous.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.germainekobo.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:19

Je comprend pas bien ta question.
Revenir en haut Aller en bas
gejazz

gejazz


Nombre de messages : 14
Age : 52

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:32

bonjour à toi,

Lors de mes démarches pour rechercher des concerts ou salle pour me produire, il y a énormément de salle pour les groupes de rock reggae hi-pop , les dj's techno, et des clubs de jazz, groupes de reprises dit "tribute", il y a peu d'endroits pour l'autre musique, les nouveaux artistes, les autres sons, la musique expérimentale.
Ça montre un manque d'ouverture, on écoute ce qui marche, ce qui plaît aux gens. Le commercial en fait. Je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germainekobo.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:39

Ouais, mais c'est quoi précisémment que t'appelles "autre musique"?
Et puis je suis pas d'accord à 100% avec ce que tu dis, parce que ces salles estampillées "rock", "jazz", etc, produisent aussi des groupes plus expérimentaux.
A Montpellier par exemple, y'a le Rockstore, qui produit avant tout du rock, mais on y a entendu beaucoup de musiciens plus "underground".
Revenir en haut Aller en bas
gejazz

gejazz


Nombre de messages : 14
Age : 52

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:42

L'autre musique, pour moi c'est la musique qui ne passe pas sur les radios france où il y a toujours la même programmation depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germainekobo.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:45

Ça couvre un champs trèèèèèès large, et ça m'aide pas, comme précision. Il doit bien y avoir plusieurs centaines de sous-genres et sous-sous-genres. Tu te situe dans lequel (/lesquels)?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:49

Dans ma ville y a très peu de groupes connus qui passent dans les salles... C'est beaucoup des groupes locaux ou suisses, et si c'est international c'est pas des trucs qui passent à la tv. Donc non c'est pas que des trucs qui "marchent" dans le sens commercial. Après j'associe pas "ce qui plait aux gens" à "commercial" parce que bon... si je fais une salle de concert je vais pas chercher à faire venir des groupes qui plaisent pas... ça a pas trop de sens. Ca peut plaire quand même.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:51

C'est ce que je disais, quand une salle s'estampille "rock", par exemple, ça couvre aussi les sous-genres, allant du punk au rock alternatif en passant par le prog, le post rock, le grunge et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
gejazz

gejazz


Nombre de messages : 14
Age : 52

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:51

chanson française à texte, je vais dans la musique afro, jazzy, j'explore des pistes, j'essaye de garder une ligne mélodique. j'essaye de faire une musique qui touche et fait du bien à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germainekobo.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:53

Ben si c'est que ça, t'as pas à te turlupiner, les salles jazz prennent aussi l'expérimental, je le constate chaque année au festival jazz à sète.
J'ai déjà souvent entendu le genre de musique que tu décris. Suffit de te proposer à un max de salles et t'en trouvera forcément une.
Revenir en haut Aller en bas
gejazz

gejazz


Nombre de messages : 14
Age : 52

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:00

oui bien sûr, on arrive toujours à trouver des gens qui prennent des risques, je fais heureusement des concerts, mais pas toujours dans des endroits appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germainekobo.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:13

C'est un peu prétentieux ton "autre musique". C'est sûr qu'avec un état d'esprit pareil tu risques pas de trouver beaucoup de salles...
Et la musique expérimentale peut être commerciale, je vois pas où est le problème.

Le genre de musique que tu décris n'est pas rare en plus, les fusions de ce genre afro-jazz et tout le tralala ça peut se produire sur pas mal de scènes, je vois pas trop pourquoi tu galères autant. ^^

D'ailleurs, on peut écouter un peu ce que tu fais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:20

Je pense que tu va me détester à partir de maintenant, mais osef: je trouve que tu prend pas trop pour de la merde.
Avec un peu plus d'humilité tu trouvera. Les salles prennent tout type de musique, mais évidemment si l'idée de commencer par des petites salles te rebute, tu peux tout de suite arrêter, parce que ces petites salles "inappropriées" (mais lol) et bien elle sont pas obligées de te prendre.
Revenir en haut Aller en bas
gejazz

gejazz


Nombre de messages : 14
Age : 52

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:20

je te laisse un lien si c'est autorisé ici : http://www.germainekobo.com/

désolé je ne voulais pas paraître prétentieuse, c'est en aucun mon but, c'est juste la réalité de ce que je vis, j'ai envie que ma musique soit écoutée pour être comprise, et c'est très difficile de se faire entendre entre "le fromage et le dessert et le rosé", à part si tu balances des décibels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germainekobo.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:22

Si tu pars avec cette image là tu n'ira pas très loin. Il y a des tas de groupes qui rêveraient d'être à ta place, de faire ces salles "boursin rosé", toi t'as l'air de penser que tu vaux mieux...
Revenir en haut Aller en bas
gejazz

gejazz


Nombre de messages : 14
Age : 52

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:29

je ne suis pas là pour détester qui que ce soit,si j'ai posté ce sujet c'est pour en discuter, donc à priori je peux tout entendre, les petites salles sont appropriés à mon répertoire, mais pas les bars ou pubs où restaurants etc... ce genre d'endroits où les gens n'écoutent pas la musique, ils sont là pour se voir se rencontrer, mais non j'adore les petites salles, car l'acoustique est souvent très bonne dans ce genre d'endroit et les gens viennent pour écouter vraiment, mais c'est très difficile à trouver, car ils programment plutôt des tributes, ou du rock, hi pop, reggae. dans ma région c'est souvent comme ça, où alors ce sont des scènes ouvertes, et tu fais 3/4 chansons et basta. pas de véritable programmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germainekobo.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:37

Ok.
Mais dans ce cas je n'ai qu'une seule chose à te dire: va vers d'autres régions. Et je vois pas trop en quoi c'est un mal de se produire et de balancer 3/4 morceau. Franchement à ta place j'en serai très fière.
J'ai une autre question par rapport aux salles "rock, hip hop" merkandising sa mère": est-ce que ce sont eux qui t'ont refoulée ou toi qui refuse de sonner chez eux?
Y'a des tas de salles "hypes" qui produisent des petits groupes au genres expérimentaux. Et puis comme le dit Sid, le genre auquel tu t'apparentes n'est pas si "inconnu au bataillon" que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:45

Je comprend que c'est pénible de jouer en musique de fond, quand tu te casse à faire des paroles que personne n'entend/n'écoute, et que t'es là pour faire petite musique d'ambiance. Mais avoir un public complètement à ton écoute c'est du luxe quand on est pas connu. J'ai un pote qui joue du piano à un très haut niveau et il doit jouer dans des centres commerciaux aux périodes des fêtes pour pouvoir tourner. C'est sûr que ça fait très musique de fond qu'on écoute que d'une oreille ...

Moi je vais voir un musicien a qui ça fait plaisir de jouer avant tout, pas un musicien qui ne veut qu'être écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
gejazz

gejazz


Nombre de messages : 14
Age : 52

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:46

c'est un milieu très fermé, qui tourne en boucle, et pour les autres régions tu as raison Toulouse c'est plus ouvert tout comme Paris. Montpellier aussi.
Pour la petite info, je postule régulièrement, sans réponse. ou toujours la même réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germainekobo.com/
gejazz

gejazz


Nombre de messages : 14
Age : 52

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:47

c'est vrai ce que tu dis ça c'est la meilleure récompense le plaisir de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germainekobo.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:48

100% d'accord avec Wawash.

Après, entendons-nous: on n'est pas là pour te chier dans le cou, même si ça en à l'air. J'ai juste pas l'impression que tu comprenne l'importance que ça a de pouvoir jouer, rien que ça. Je me trompe certainement, je dis juste que c'est l'impression que tu donnes.
Revenir en haut Aller en bas
gejazz

gejazz


Nombre de messages : 14
Age : 52

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:52

désolé je me suis mal exprimée alors, tu joues d'un instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germainekobo.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:03

Je me doute, et j'espère quand même que tu m'en veux pas trop.

Non, je ne joue pas d'instrument moi même (j'ai fais du piano étant gosse, mais j'ai pas vraiment la possibilité de m'entrainer vu que mon piano est dans le couloir, beaucoup de passage, donc pas franchement de bonnes conditions, et j'ai essayé la guitare sans succès); mais je connais pas mal de musicos dans mon entourage (des anciens copains de lycée, surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?   Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» id.one - un mec qui tente de mixer plein de sons différents pour faire partager son amour pour la musique!!
» Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz
» La place d'Internet et des réseaux sociaux dans la musique
» Outils pour trouver une musique
» Faut-il être musicien pour apprécier la musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: