|
|
| Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Lun 20 Juin 2011 - 12:51 | |
| Salut à tous, Depuis quelques temps, j'ai l'envie de me lancer dans l'écoute de musique jazz, mais n'ayant aucune référence dans ce style musical, je me sens un peu dérouté. J'aimerais commencer par des artistes un peu "cultes", de jazz classique à ambiances chaudes. Alors si vous avez quelques noms de musiciens / albums / titres en tête, laissez-les moi sur ce topic ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Lun 20 Juin 2011 - 14:14 | |
| Dave Brubeck Quartet Paul Desmond Miles Davies John Coltrane Chet Baker Dizzy Gillespie Art Tatum Abdullah Ibrahim Charlie Mingus Manu Dibango Johnny Mandel Sonny Clark Charlie Parker Jay Jay Johnson Louis Armstrong Gil Evans Thelonious Monk Ahmad Jamal Herbie Hancock Quincy Jones Jaco Pastorius Phineas Newborn Jr Stan Getz Duke Ellington Andy Jaffe Quintet Sidney Bechet Stanley Clarke Yussef Lateef Steve Grossman Weather Report Steve Coleman Pour le vocal, Joséphine Baker, Sarah Vaughan, Erykah Badu, Billie Holiday Ella Fitzgerald, Melody Gardot pour les voies féminines, Cab Calloway, Dean Martin, Fred Astaire, Bobby Caldwell, Ray Charles, Big Joe Turner, Bill Coleman, certains morceaux de Jamie Cullum ou de Gainsbourg pour les voies masculines. Si tu aimes la batterie, Gene Krupa, Art Blackey, Joe Morello et Buddy Rich font parti des piliers de l'instrument. Y'a déjà de quoi faire...
Dernière édition par RTH le Lun 20 Juin 2011 - 14:40, édité 1 fois |
| | | Wawash
| Sujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Lun 20 Juin 2011 - 14:20 | |
| (T'as marqué 2 fois voix féminines) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Lun 20 Juin 2011 - 14:41 | |
| Non, pas du tout... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Sam 25 Juin 2011 - 21:46 | |
| - Trollen a écrit:
- Salut à tous,
Depuis quelques temps, j'ai l'envie de me lancer dans l'écoute de musique jazz, mais n'ayant aucune référence dans ce style musical, je me sens un peu dérouté. J'aimerais commencer par des artistes un peu "cultes", de jazz classique à ambiances chaudes. Alors si vous avez quelques noms de musiciens / albums / titres en tête, laissez-les moi sur ce topic ! Pour aller à l'essentiel dans les "classiques" : Louis Armstrong années 20 & 30, Charlie Parker, Miles Davis, Sonny Rollins ; pour les big bands : Count Basie années 30, Ellington années 30 & 40, pour le jazz vocal Billie Holiday & Abbey Lincoln et pour le jazz "électrique" : les albums "Bitches Brew" & "Jack Johnson" de Miles Davis et TOUS les enregistrements du Gil Evans Orchestra à partir de 1969. Mais rien à jeter chez tous les autres déjà cités. |
| | | Keagan Admin
| Sujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Sam 25 Juin 2011 - 22:11 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Sam 14 Jan 2012 - 22:23 | |
| bonjour,
Sauriez vous ou puis-je trouver un morceau libre de droit de forte inspiration Glenn Miller ?
Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz | |
| |
| | | | Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz | |
|