Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Doom metal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Doom metal Empty
MessageSujet: Doom metal   Doom metal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:28

On peut faire remonter le doom metal aux origines du metal puisque la principale influence se trouve être Black Sabbath (qui est un des précurseurs du courant musical). Le nom de doom vient d'un album de Candlemass sorti en 1986 qui s'intitule Epicus doomicus metallicus. Ce doom des origines, fortement influencé par la NWOBHM est le doom traditionnel :









Par la suite, à partir des années 90, le doom s'est diversifié en se mélangeant à diverses influences.
En 1991, Cathedral, emmené par Lee Dorrian (ancien grogneur de Napalm Death) jette un pavé dans la mare avec son Forest of equilibrium : le doom death est né. Le mélange en simplifiant c'est la lenteur du doom associé à des vocaux death.
3 autres groupes britanniques signés eux chez Peaceville sont aussi à leurs débuts très influents dans le style. Il s'agit de My Dying Birde, Paradise Lost et Anathema. Autres groupes à remarquer, Winter (qui serait le premier en fait à faire du doom/death et ce dès 1990) ou Katatonia (et son Death of december souls).







Le funeral doom pousse la lenteur du doom à l'extrême avec un chant qui se perd dans la musique et une ambiance rêveuse et flottante. Skepticism, Shape of despair sont deux références dans le genre.





Il existe encore d'autres sous-genre, black/doom, drone doom...etc
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Doom metal Empty
MessageSujet: Re: Doom metal   Doom metal Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:13

Le doom est un de mes genres favoris mais je ne suis pas vraiment axé sur le meme groupes que Richter (meme si My Dying Bride est un groupe que j'adore vraiment) !

Au menu du chef Adarkar on va donc commencer avec le doom sympho/epique de While Heaven Wept






Revenir en haut Aller en bas
Arny

Arny


Nombre de messages : 30
Age : 28

Doom metal Empty
MessageSujet: Re: Doom metal   Doom metal Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:00

Plop. Smile

Ca fait plaisir de voir un topic pour du doom. Smile

Je propose sûrement quelque choses que vous connaissais déjà, mais pour l'instant j'm'en lasse pas. Smile