|
|
| Bonsôir. | |
| | Auteur | Message |
---|
Dolly Leo
| Sujet: Bonsôir. Lun 20 Juin 2011 - 11:54 | |
|
Agathe, dûment surnommée Lady Gagathe ( Pourquoi, mon Dieu, pourquoi? ), mais préférez à ce chef d'œuvre du bon goût Dolly, que j'utilise un peu partout sur Internet. Leo c'est parce que je suis une fan inconditionnelle de tout ce qui ronronne et qui a des coussinets. Pas très original.
Globalement, je suis une lycéenne lambda, section économique, nulle en maths et oui, je passe mon bac là maintenant cette semaine et je le vis très bien. ( Je savais que j'aurais du arrêter l'école après la troisième section de maternelle, fuck. ) Dans la vie je suis un Bisounours éthéré aux grands yeux, dont on a bien souvent du mal à suivre les délires bizarres, mais je le vis très bien. ( Je savais que j'aurais pas du parler du prix du beurre en Ouzbékistan, fuck. )
Mais revenons à ma présence ici, et non pas sur un forum de mordus du macramé. Depuis que j'ai trois ans, je côtoie plus ou moins régulièrement la musique, parce que j'ai commencé avec l'initiation musicale où tu fais tourner des tuyaux dans les airs pour que ça fasse "Oouh Oouh Oouh", puis j'ai commencé à apprendre les notes, à mon grand désespoir parce que les tuyaux qui faisaient "Oouh Oouh" c'était vraiment top moumoute et qu'en plus je découvrais petit à petit que j'étais une nullité en rythme. Bizarrement, ça n'a pas changé.
Après 9 années de hautbois, et deux années de chant ( plus huit mois de ukulélé en autodidacte mais ça compte pas vu que la main droite ne fais qu'une seule et même pauvre rythmique pourrie. J'vous ai déjà dit que j'étais une nullité en rythme? ), me voilà.
Au niveau de mes goûts, ils sont éclectiques. TIENS MAIS C'EST LE TITRE DU FORUM. Mon groupe préféré étant les Beatles. ( Mon Dieu, j'ai inventé l'eau tiède. ) Le panel s'étend du jazz ( Miles Davis, Sidney Bechett, Louis Amstrong ) au rock des sixties ( The Beatles, The Rolling Stones, The Doors, The Who, The Kinks ), au punk des seventies que j'ai découvert depuis un an, avec un bon ami à moi. ( The Clash, The Ramones ), à la variété française ( Gainsbourg, Brel, Vian, Barbara, William Sheller, Léo Ferré, Jean Ferrat ), au métal - même si là j'avoue mon ignorance au niveau des sous classifications, j'ai jamais su qui était quoi ( Rammstein, Eluvitie, Korpiklaani, Therion ). Ensuite j'ai la flemme de classer, alors j'vais dire ce que j'aime dans le désordre, hein.
Mike Oldfield - Psychic TV - Joy Division - Mark Knopfer et Dire Straits - Bob Marley - Danakil - le Peuple de l'Herbe - Mozart - Debussy - Charles de Goal - The Exploited - Kraftwerk - Siouxsie and the Banshees - NTM - Rockin Squat - Joe Hisaishi - Napoleon XIV - Ludwig von 88 - Fauré - Loreena Mc Kennitt - Enya - Coil - Stratovarius -Stupeflip - Damian Marley ( surtout avec Nas ) - Israel Kamakawiwoʻole (et oui, j'ai cherché son nom sur Wikipédia ) - et encore plein d'autres que je me maudirai d'avoir oublié.
Sinon, mon principal intérêt dans la vie sont la lecture et l'écriture. Modestement, je poétise enfin j'essaie. J'aime beaucoup des auteurs comme De Musset ( depuis très récemment ), Poe, Buzzati, Tchekhov, Boulgakov, Gogol, Kerouac, Burroughs, Kafka, Vian, Cocteau, Baudelaire, Ovide ( oui, parce que je suis latiniste aussi ), Lovecraft, Gary, Queneau, Corbière, Tzara, Buchowski, Breton, Platon ( mais j'ai pas fini le Banquet ), Dante, Wilde, Salinger, et plein d'autres.
Dîtes vous bien que je n'énumère pas tout ça pour faire "t0p m0um0ute tr0p klass' la Q-ltûùr c tr0 geiiniiAàal", mais parce que vous m'avez demandé une présentation et je sais pas faire court parce qu'il y a toujours plein de trucs qui m'enthousiasment. Je serai - évidemment - ravie de découvrir plein de groupes - ou les redécouvrir, parce que j'ai beau aimer toute cette grosse énumération, je ne les connait pas tous par cœur sur le bout des doigts, j'ai pas une vraie culture musicale. En fait.
Voilà, si vous avez des questions, je suis là. Nooooooon, c'est pas long comme présentation. Noooooon. | |
| | | Hephaïstos
| Sujet: Re: Bonsôir. Lun 20 Juin 2011 - 11:57 | |
| Eluveitie, Korpiklaani, Stratovarius, Ludwig Von 88, Rockin' Squat: tu es quelqu'un de bien!
Bienvenue!
Moi aussi je passe mon bac éco, y paraît, je devrais aller réviser, et toi aussi fainénante! | |
| | | Dolly Leo
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsôir. Lun 20 Juin 2011 - 12:15 | |
| Hollo ! Bonne présentation. Quelle question peut on poser après tout ça... Niveau cinéma ? Film favoris etc. ? Réalisateurs ? |
| | | Wawash
| Sujet: Re: Bonsôir. Lun 20 Juin 2011 - 12:19 | |
| Ramones, Clash et JD: adjugé. Bienvenue! | |
| | | Dolly Leo
| | | | Azède
| Sujet: Re: Bonsôir. Lun 20 Juin 2011 - 12:37 | |
| Boulgakov Kerouac Burroughs Vian etc etc... MAIS....
BIENVENUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N'hésite pas à remplir la section littérature!
| |
| | | Dolly Leo
| Sujet: Re: Bonsôir. Lun 20 Juin 2011 - 12:41 | |
| Avec plaisir, Joyce. (:
Tu aimes Boulgakov?! Pu...rée. C'est la première fois que je vois un congénère. T'as lu quoi? Le Maître et Marguerite, j'imagine?
| |
| | | Dolly Leo
| | | | A.H. Admin
| Sujet: Re: Bonsôir. Lun 20 Juin 2011 - 13:24 | |
| Bonjour et bienvenue ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsôir. Lun 20 Juin 2011 - 13:34 | |
| Fàilte ! Toi j't'aime bieng |
| | | Dolly Leo
| | | | Adarkar
| Sujet: Re: Bonsôir. Lun 20 Juin 2011 - 17:43 | |
| Bienvenue et bravo pour la belle prez' ! | |
| | | Dolly Leo
| | | | Azède
| Sujet: Re: Bonsôir. Lun 20 Juin 2011 - 19:40 | |
| Oui je n'ai lu que le Maître et Marguerite pour le moment! Et je compte bien récidiver! Si tu as des conseils... | |
| | | Dolly Leo
| Sujet: Re: Bonsôir. Lun 20 Juin 2011 - 19:43 | |
| C'est mon préféré, mais il a fait des petites nouvelles, en folio il y a un recueil qui s'appelle J'ai tué, et il a fait aussi Cœur de chien, qui est une nouvelle satyrique de la société russe de son époque. T'en a pensé quoi, en gros du Maitre et Marguerite? J'suis curieuse un peu et je floode un peu pardon.
| |
| | | Azède
| Sujet: Re: Bonsôir. Lun 20 Juin 2011 - 19:53 | |
| En gros j'en ai pensé une foule de choses, l'histoire d'amour a une place assez spéciale sans pour autant être centrale. J'ai adoré le fait que dans ce livre, l'auteur pousse son lecteur à ne plus rien considérer comme évident et allant de soi. Parfois on est dans un milieu naturel presque banal et d'un coup on plonge dans le fantastique. Cependant, il faudrait que je le relise pour me le remettre en tête et pouvoir écrire une bonne chronique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsôir. | |
| |
| | | | Bonsôir. | |
|