c'est du Kubrick mais bon c vrai que ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais il reste avec full metal jacket mes deux films préférés de ce réal, les autres j'ai pas trop accroché. 2001 me suis endormis
Invité Invité
Sujet: Re: Scènes cultes Mar 5 Juil 2011 - 23:40
2001 a quand même jeté les bases des films de science fiction se déroulant dans l'espace...tous les suivants reprennent la même esthétique de vaisseau (et font encore aujourd'hui des clins d'oeil à un film qui a été tourné il y a plus de 40 ans). Pour n'en citer que deux : Sunshine et Moon ! C'est sûr qu'il faut s'accrocher (première parole au bout d'une demi-heure) mais l'expérience reste encore aujourd'hui extraordinaire.
Adarkar
Sujet: Re: Scènes cultes Mer 6 Juil 2011 - 0:13
Le problème que j'ai avec 2001 est tou simple : j'ai encore jamais vu le mater dans de bonnes conditions. Sur un écran d'ordi ouy sur le vieux cathodique qui est à l barraque ca ne va pas le faire je pense.
Invité Invité
Sujet: Re: Scènes cultes Mer 6 Juil 2011 - 7:58
C'est sûr le mieux c'est de le voir sur écran géant (au cinéma ça doit être génial)...ou alors grâce à un rétroprojecteur !
Adarkar
Sujet: Re: Scènes cultes Mer 6 Juil 2011 - 17:39
C'est bô...
Invité Invité
Sujet: Re: Scènes cultes Mer 6 Juil 2011 - 20:27
OMGWTF !!!!!
Hruntling
Sujet: Re: Scènes cultes Mer 6 Juil 2011 - 23:56
Mouahahahaha, Adarkar, tu viens de relancer une tendance à balancer ce dialogue à chaque fois que je croise un pote qui s'appelle Philiiiiiiiiiip'
Dans un autre style:
Et plus sérieusement:
Invité Invité
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 7 Juil 2011 - 0:01
Han ! L'overboard, mon rêve d'enfance...
A.H. Admin
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 7 Juil 2011 - 3:01
Pour moi il est toujours d'actualité d'ailleurs. Bah quoi ?
kerby
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 7 Juil 2011 - 9:32
[youtube][/youtube]
quand superman décide d'user de ses pouvoirs à des fins personnelles
Invité Invité
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 7 Juil 2011 - 9:55
Hruntling a écrit:
Et plus sérieusement:
le rêve de presque tout le monde
Hruntling
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 7 Juil 2011 - 11:21
Imíonn siad a écrit:
le rêve de presque tout le monde
Sauf pour la couleur du bazar, je préfère ceux des vilains
Kerb': ouiiiii, j'avais oublié ce passage, mais déjà à l'époque, étant gamin, je me suis demandé que était le rapport entre le sens de rotation de la terre et la marche du temps.
kerby
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 7 Juil 2011 - 11:31
va savoir, si la terre tourne dans un sens et que les heures avancent alors en la faisant aller dans l'autre sens les heures reculeraient
Hruntling
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 7 Juil 2011 - 11:57
kerby a écrit:
va savoir, si la terre tourne dans un sens et que les heures avancent alors en la faisant aller dans l'autre sens les heures reculeraient
Rhooo, mais j'avais saisi l'idée dans le film, c'est juste que scientifiquement, je ne vois pas de lien direct autre de scénaristique
Invité Invité
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 7 Juil 2011 - 12:36
Hruntling a écrit:
kerby a écrit:
Rhooo, mais j'avais saisi l'idée dans le film, c'est juste que scientifiquement, je ne vois pas de lien direct autre de scénaristique
Voir la théorie de la relativité d'Einstein.
Hruntling
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 7 Juil 2011 - 13:14
RTH a écrit:
Voir la théorie de la relativité d'Einstein.
Au risque de m'éloigner encore plus du sujet de base, je trouve ça quand même bien fumeux... à la limite, grosso modo, je vois bien un inversement du mouvement du soleil durant la journée, mais c'est tout...
Vite, vite, recentrons
(c'est parce que je n'ai pas retrouvé la scène du rocher du premier épisode en version potable)
Invité Invité
Sujet: Re: Scènes cultes Ven 8 Juil 2011 - 19:02
Cette scène est aussi excellente XD
Invité Invité
Sujet: Re: Scènes cultes Ven 8 Juil 2011 - 20:36
LAST ACTION HERO. un film qu'il défonce !
kerby
Sujet: Re: Scènes cultes Ven 8 Juil 2011 - 23:34
Voici certaines scènes cultes pour moi.
[youtube][/youtube]
Cette scène est tout bonnement géniale du point de vue de la mise en scène. Les voleurs qui se suppriment l'un après l'autre pour finir sur le joker epoustouflant.