Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le permis!

Aller en bas 
+5
A.H.
Adarkar
Hephaïstos
Wawash
Azède
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azède




Nombre de messages : 4625

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:17

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:37

Oui les vérifs ne coutent pas beaucoup de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:21

Bon, je relance le topic parce que demain je commence mon stage de code intensif, c'est à dire 3 journées de 9h à 12h et de 14h à 19h à bouffer du code, puis exam la semaine suivante. Bon je suppose qu'on est pas obligé de rester toute la journée mais faire un maximum d'heures et du bourrage de crâne, c'est l'but.

Je suis un peu en stress parce que je suis allé faire 4 sessions avant et j'ai entre 10 et 15 fautes, la gérante me dit que c'est très bien pour quelqu'un qui n'a pas commencé le stage mais bon, à même pas une semaine de l'exam je trouve que ça fait beaucoup de fautes quand même. oO

'fin bref, je suis impatiente d'en avoir fini avec ça, et j'espère pouvoir commencer la conduite, que je vais faire en accélérée aussi. J'espère vraiment que cette fois sera la bonne, et si vous avez des astuces anti-stress ou autres, n'hésitez pas à me les donner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:33

J'ai fait de l'intensif aussi, tu verras, tes fautes vont vraiment chuter durant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:38

Je l'ai passé pendant les grandes vacances y'a 5 ans, une voire deux heures par jour. Je l'ai foiré la 1re fois avec un score de 34/40.

La deuxième fois, sans faute après une leçon supplémentaire.

Limite j'ai envie de dire, fais le à ton rythme, l'exam est déja bien stressant, te fatigue pas avant. Surtout que c'est assez vicelard.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:58

Vicelard ?
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:59

Bah y a toujours des questions pièges, genre où un petit détail va conditionner la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:12

Ah oui, ça je sais...et même que parfois je répond faux à une question simple parce que j'imagine qu'il y a un piège alors que pas du tout. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:31

Je n'ai toujours pas passé mon code de la route moi, Laughing

Ma mère me tinaille depuis des années : "alors !!! alors, c'est quand que tu t'y mets !"
J'étais presque motivée, pour m'y mettre jusqu'à ce que je tombe amoureuse et que mon petit ami me dise :

"oui mais ca ne sert à rien : dans dix ans, ca sera fini tout ca. On tend vers l'écologie maintenant, regarde, en Finlande, ils n'ont pas de voitures. Tout se fait par transports en commun et c'est beaucoup plus vivable ne serait-ce qu'au niveau du paysage et du bien être des gens. En plus, quand tu auras ta voiture, tu vas avoir plein de frais sans arrêt à payer en plus."

+1 pour le copain !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:46

Ben plus un sauf quand tu veux aller dans un coin qui n'est pas desservi par les transports en commun, ou trouver un boulot autour de chez toi - ou aller voir un concert dans la ville voisine. Sur l'Hérault, y'a plus de bus nulle par après 19h30, plus aucun train après 21h.
L'un dans l'autre je me dit qu'une bagnole dans certains cas c'est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:30

Oui pour l'instant, c'est sûr ! Faudrait voir et en reparler dans une dizaine d'années : chute du pétrole, montée de l'écologisme... et ce serait tant mieux d'ailleurs.

Après, les pays plsu tournés vers l'écologie comme l'Allemagne, trouvent toujours moyen de s'améliorer, même dans les trous perdus : on prend le vélo ou alors y aura forcément un bus.

Pour le moment en France, c'est sûr que la voiture est pratique. Et on est dépendant des autres quand on n'en a pas. Mais autre point qui me décourage : c'est très cher, et c'est très long.
Donc j'ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:46

Ben c'est sûr que si l'état prenait le parti de développer les transports (et si les employeurs arrêtaient de réclamer un permis à tout bout de champs), on n'aurait plus besoin de voiture tout le temps, mais il restera toujours des endroits inaccessibles autrement, puis le bus / train, c'est pas toujours pratique - quand on doit transporter des choses lourdes et encombrantes, ou juste quand on fait les courses pour toute la famille.
L'idéal serait que les deux soient complémentaires, et qu'on ne se serve de la voiture que quand c'est vraiment nécessaire.

Pour le temps et le prix, on peut faire comme Alva et le passer en accéléré. Ça reste cher quand même, mais ça nous prend pas des mois.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:26

La formule accélérée est hélas plus chère, mais aussi plus efficace dans certains cas (genre si on a déjà conduit ou qu'on est un stressé de l'attente).

Mais il est clair que si hypothétiquement dans 10 ans on aura plus besoin de voiture (ce dont je doute un peu quand même, faut pas oublier que l'industrie automobile s'adapte avec les voitures hybrides et tout l'tralala), je vais pas attendre 10 ans de plus pour passer mon permis sachant que c'est maintenant que j'en ai le plus besoin, et que c'est maintenant aussi que j'ai envie de profiter de la mega indépendance qu'il me fournira.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:27

Ouaip', pouvoir partir où tu veux quand tu veux sans dépendre des autres, ça a de bons côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:33

Carrément ! C'est ca qui me manque le plus. Et je suis bien consciente que la voiture c'est pratique pour de nombres choses.

Si les employeurs demandent absolument le permis à tout bout de champs, je trouve ca stupide, et assez fermé d'esprit, j'espère que ca va changer rapidement.
Je suis peut être trop optimiste ou à côté de la plaque. Toujours est-il que j'espère que la société ne va pas tarder à changer.
En partant du principe qu'on a eu une ère révolutionnaire : société de ocnsommation, qu'on a exploité à l'excès. Et comme dans toute notre histoire, on a fait que retourner et s'inspirer du passé pour ensuite révolutionner de nouveau ou évoluer, j'espère qu'on va revenir sur des principes antérieurs et avancer vers l'écologie, qui est plus sûre.

Fin bon, je sens que je m'évade et vais bientôt faire hors sujet donc je concluerai juste sur le fait que je suis surprise de voir comment vont évoluer les choses, notamment pour les voitures, le permis et tout. Si la société ne change pas d'ici là, ils vont bien réussir à nous pondre un autre truc que la voiture pour vendre encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:59

Juste pour répondre au HS, certes la société change, mais ce n'est ni rapide ni radical. Et je suis pas sure qu'on avance vers quelque chose de plus positif qu'actuellement... Enfin comme le dit l'expression: l'avenir nous le dira. ^^

Mais je suis d'accord, je suis curieuse de voir dans l'avenir - si ça arrive - comment ça va évoluer.
Mais bon, ce sera pas pour demain, surtout au niveau du boulot. S\'pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:01

ba oui !

Non mais je pensais :

regarde la Renaissance s'est inspirée de l'Antiquité, aussi pour se démarquer du Moyen Âge, et ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, une lente évolution. Ni, contrairement à ce que certaines personnes auraient tendance à croire, une révolution totale, un rejet du Moyen Âge, c'est juste une suite, une évolution qui tend à corriger le surplus, l'excès de l'époque précédente et qui s'inspire aussi du passé (Antiquité).

Pour toutes les époques, ca fonctionne à peu près comme ca.

Etant donné qu'actuellement, j'ai l'impression qu'on est dans une société où l'on vit dans l'excès, où la raison est absente, on tend vers une sorte de volonté de modernité sans réfléchir. Peut-être qu'à un moment donné, on va se dire : oula, on est allé trop loin, et on va donc reprendre un mode de vie comme au début du XXe siècle par exemple, cesser la folie de la société de la consommation, et de beaucoup de choses types de notre nouveau siècle pour tendre à quelque chose de meilleure.
La nouveauté serait sûrement le goût pour l'écologie, en pleine "croissance". Du moins, je l'espère !

hihi, désolée pour ce hors sujet mais comme t'y as répondu, c'était trop tentant, ^^

Ahem... oui et euh... le permis, ben... c'est mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:07

Je finirai juste en disant que ça peut aussi bien continuer d'évoluer dans cette tendance à la sur-consommation et aux excès.
D'un point de vue probabilité, les deux sont possibles. Cela dit, j'aime à penser que ça va finir par s'améliorer. Le seul ennui c'est que nous, on sera sans doute plus là pour le voir. ^^ (et c'est con parce que c'est quand même un peu nous que ça concerne).

Le permis... C'est ni bien ni mal, c'est pratique parfois mais trop imposé. Voilà. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:12

Ba oui oui je suis d'accord avec toi.

... ouai et pi c'est trop cher et ils en profitent et pi ca pollue ! ...


THE END
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le permis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le permis!   Le permis! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nouveau permis de conduire valable 15 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: