Fiche technique :Réalisateur :Martin Campbell
Casting : -Ryan Reynolds : Hal Jordan / Green Lantern
-Blake Lively : Carol Ferris
-Peter Sarsgaard : Dr. Hector Hammond
-Mark Strong : Sinestro
-Temuera Morrison : Abin Sur
-Jenna Craig : Carol Ferris à 11 ans
Histoire : L'univers est partagé en plusieurs secteurs gardés par un membre du corps des green lantern. Ces créatures sont commandés par les gardiens vivant sur l aplanète OA. Ils ne craignent rien et rien ne leur résiste jusqu'aujour où paralax surgit.
Cette créature se nourrit de la lumière jaune qui représente la peur. Abin le meilleur des green lantern succombe aux assauts de la créature. Il lui faut trouver un remplaçant.
Contre toute attente le nouveau green lantern se trouve être un humain, race considérée comme trop jeune encore. Mais Hal Jordan prouvera qu'il peut lui aussi faire parti du corps.
Photos :Critique : Personnage assez peu connu de l'univers DC ( batman, superman, wonder woman) en France, le green lantern connait actuellement une reconnaissance qui lui est du. Depuis quelques temps déjà il revient en tête des ventes de comics et il était normal qu'il est le droit à son film ( bon daccord c'est aussi en réponse au déluge de héros MARVEL qui se pointent
).
Grand fan de ce perso j'attend beaucoup de ce film, au même titre que j'attendais le batman de Nolan. Et en voyant la BA je ne suis pour le moment pas déçus.
Bande-annonce :