Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 green lantern

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

green lantern Empty
MessageSujet: green lantern   green lantern Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:51

green lantern 19759910

Fiche technique :

Réalisateur :Martin Campbell



Casting :

-Ryan Reynolds : Hal Jordan / Green Lantern

-Blake Lively : Carol Ferris

-Peter Sarsgaard : Dr. Hector Hammond

-Mark Strong : Sinestro

-Temuera Morrison : Abin Sur

-Jenna Craig : Carol Ferris à 11 ans


Histoire :

L'univers est partagé en plusieurs secteurs gardés par un membre du corps des green lantern. Ces créatures sont commandés par les gardiens vivant sur l aplanète OA. Ils ne craignent rien et rien ne leur résiste jusqu'aujour où paralax surgit.
Cette créature se nourrit de la lumière jaune qui représente la peur. Abin le meilleur des green lantern succombe aux assauts de la créature. Il lui faut trouver un remplaçant.
Contre toute attente le nouveau green lantern se trouve être un humain, race considérée comme trop jeune encore. Mais Hal Jordan prouvera qu'il peut lui aussi faire parti du corps.

Photos :

green lantern 19751510

green lantern 19751511

green lantern 19760010

green lantern 19760011

green lantern 19760012

green lantern 19760013

green lantern 19760014

green lantern 19760015

green lantern 19760016

green lantern 19760017

Critique :

Personnage assez peu connu de l'univers DC ( batman, superman, wonder woman) en France, le green lantern connait actuellement une reconnaissance qui lui est du. Depuis quelques temps déjà il revient en tête des ventes de comics et il était normal qu'il est le droit à son film ( bon daccord c'est aussi en réponse au déluge de héros MARVEL qui se pointent parasite ).
Grand fan de ce perso j'attend beaucoup de ce film, au même titre que j'attendais le batman de Nolan. Et en voyant la BA je ne suis pour le moment pas déçus.

Bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

green lantern Empty
MessageSujet: Re: green lantern   green lantern Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 0:31

Je l'ai toujours pas vu, mais il est dans ma lise de films à voir.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

green lantern Empty
MessageSujet: Re: green lantern   green lantern Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:32

Bon c'est vrai que je n'ai pas donné d'avis après l'avoir vu et malheureusement j'avoue avoir été déçus. Pas que le film soit entièrement mauvais mais il est mal exploité. Alors que le réalisateur avait tout un univers pour faire un film de SF qui puisse en mettre plein les yeux on se retrouve devant une adaptation du niveau de daredevil ou des 4 fantastiques.

Même le fait de prendre parallax comme ennemi était judiciable, mais là encore l'idée est complètement foireuse. Parallax étant tout de même censé être une entité puissante, on pouvait espérer un film sombre.

Après beaucoup ont critiqué Reynolds dans le rôle de Hal Jordan, mais franchement je trouve qu'il s'en tire pas mal. Le problème vient surtout du fait que le film a été traité comme un film de super-héros destiné aux enfants avant tout et non aux amateurs de comics. Le film aurait eu plus de succès si il avait suivit les traces de films comme iron man ou captain america.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

green lantern Empty
MessageSujet: Re: green lantern   green lantern Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:47

Bon ben je viens de le regarder, et franchement je suis assez mitigée. Y'avait des trucs cool, et d'autres... non.
Déjà, je l'ai trouvé un peu simpliste, comme tu le dis en fait, ça reste en surface.
Puis bonjour les méga fautes de logique vers la fin...

Spoiler:

Bref, je m'attendais vraiment à mieux. J'ai eu le sentiment de mater les DA qui passent le mercredi matin sur M6, et encore, y'en a qui sont mieux que ça et un peu plus matures. C'est clairement destiné aux mômes, et franchement j'y ai absolument pas retrouvé le Green Lantern que j'aime.

Les bons points: c'est juste d'assez bons effets spéciaux (encore que je suis pas convaincue par le visuel qu'on a au début), et je trouve aussi que Reynolds s'en sort pas trop mal.

En conclusion, c'est du divertissement, somme toute agréable, mais en tant qu'amateur de DC Comics on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

green lantern Empty
MessageSujet: Re: green lantern   green lantern Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:26

DC comics movie va faire en film la JLA et dedans il y a green lantern. Le problème c'est que Reynolds ne veut pas reprendre le rôle, donc je me demande si ils vont refaire un film sur le personnage, et si oui j'espère qu'ils respecteront plus le comics Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





green lantern Empty
MessageSujet: Re: green lantern   green lantern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
green lantern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack O'Lantern
» the green inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: