Fiche technique :Réalisateur : Joe Johnston
Casting : -Chris Evans : Steve Rogers/Captain America
-Hayley Atwell : Peggy Carter
-Sebastian Stan : Bucky
-Tommy Lee Jones : Général Chester Phillips
-Hugo Weaving : Red Skull
-Dominic Cooper : Howard Stark
-Richard Armitage : Heinz Kruger
-Stanley Tucci : Dr. Abraham Erskine
-Samuel L. Jackson : Nick Fury
-Toby Jones : Arnim Zola
Histoire : 2 ème guerre mondiale les Américains sont entrés en guerre contre les nazis. Steve Rogers est un jeune homme qui aime sa patrie et veut la servir comme soldat. Malheureusement pour lui, il est chétif et malade.
L'armée met au point un sérum visant à créer des super soldats afin de déjouer les Allemands. Le docteur Erskine se servira de Steve comme cobaye. Un espion tuera le professeur seul détenteur du secret du sérum.
Steve se retrouve métamorphoser en surhomme et devient captain america, sa mission faire échouer les plans du plus redoutable des nazis crane rouge et son organisation hydra.
Photos :Critique : En vu du film AVENGERS, marvel continue sur sa lancée en nous faisant des films sur les principaux protagonistes de ce futur film. Après Thor, Iron man et Hulk c'est au tour de Captain america d'avoir la vedette des grands écrans.
Ce film j'ai hate de la voir et je l'espère à la hauteur des autres films marvel.
Comme d'habitude il faut s'attendre à des clins d'oeil et des références à l'univers marvel dans ce film. Howard Stark qui fait parti de l'expérience et futur papa d eTony Stark/iron man, les howling commandos qui étaient commandés par Nick Fury et bien d'autres choses
Ce film est aussi important car l'arme utilisée, le cube cosmique ( qui apparait à la fin de thor) sera une des armes du film avengers
Bande-annonce :