Description : Breakfast in America est le sixième album studio du groupe de rock progressif Supertramp, sorti en 1979. C'est l'un de leurs album les plus connus et il est considéré comme l'un des albums les plus vendus dans le monde avec 20 et 25 millions d'exemplaires vendus. Il est le troisième meilleur album de musique vendu en France.
Opinion : 18/20
Etant un grand fan de Rock Progressif je ne peux que aimer ce chef d'ouvre qu'est Breakfast In America. Des paroles profondes sans pour autant rentrer dans du triste. On sent une joie de vivre et une chaleur qui accompagne les musiciens tout au long de l'album. Et puis il est très bien composé, on a affaire à de très bon musiciens.
Pourquoi pas 20 ? La voix du chanteur m'énerve un peu ^^.
Site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Breakfast In America Ven 17 Avr 2015 - 22:29
Roh mais la voix c'est tout l'interêt voyoooons !
Mais, bon choix bon goûts, du coup j'ai réécouté un peu ça fait toujours plaisir.
eibon
Sujet: Re: Breakfast In America Mar 8 Déc 2015 - 14:33
Est-ce qu'on peut encore parler de rock prog avec cet album ? Je ne pense pas. Plutôt de la pop de très bonne qualité et tout comme Pit' le gros point fort de Supertramp c'est la voix de Hodgson. L'enchainement Logical song, goodbye stranger et breakfast in america fait mal ! Pour ma part j'ai juste un live à Paris enregistré fin 1979 à Paris pour la tournée de cet album.