Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vivre sans voiture

Aller en bas 
+4
Shon'
Wawash
Azède
A.H.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wawash




Nombre de messages : 2940

Vivre sans voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans voiture   Vivre sans voiture - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:21

Oui alors tout pareil pour les responsabilités que ça engendre.

Je sais pas comment ça fonctionne en France, mais ici tu passe le permis et quelques mois après t'as encore 2 demies journées de cours à faire, seulement quand tu maitrise bien ton véhicule donc que t'as pu rouler quand même quelques mois, et c'est à la fin de ces journées que t'as ton permis "définitif" (y a aussi un système de points à garder pour les jeunes conducteurs ensuite). Du coup si je voulais le faire juste pour être capable de conduire, je devrais conduire tous les jours pendant quelques mois, ce qui est pas faisable. Si t'as la possibilité de le faire sans passer par ces étapes chiantes c'est pas plus mal Smile

Je crois qu'il y aussi une part de rejet de tout ça qui joue. Quand je vois tout ces gens qui viennent bosser en jeep ou avec des énormes voitures alors que c'est pas nécessaire, qui ont 3 voitures pour deux personnes... ça me dégoûte et je rejette en masse.

Ah encore une chose que j'ai oubliée: le train, j'aime bien. ça me permet d'avoir 1h30 par jour (aller 45min retour 45min) tranquille, sans bouger, à lire ou réfléchir, sans bouger dans tous les sens et préparer ça et ça et faire milles choses à la fois. Là je suis posée, et ça me permet de me recharger en rentrant.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Vivre sans voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans voiture   Vivre sans voiture - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:26

Quand j'avais mes leçons de conduites c'était l'horreur, j'angoissais déjà la veille, à chaque fois.
Au volant je suis pas du tout à l'aise, j'ai toujours l'impression que je vais déréaliser et perdre le contrôle du véhicule, j'arrive pas à me concentrer c'est horrible...et pourtant j'ai réussi à passer mon permis deux fois, je suis sans doute masochiste. XD

Là j'ai clairement lâché l'idée de passer mon permis. Déjà c'est pas du tout une priorité, même si c'est handicapant pour trouver du boulot bah tant pis, j'ai pas envie de me pourrir la santé (et le porte monnaie) à passer le permis dix mille fois, c'est de l'argent et du temps foutus en l'air quoi.
Bon après mon gros problème c'est que je panique aussi à l'idée de prendre les transports en communs, à chaque fois c'est une épreuve...ahah c'est pas d'bol.

Du coup le vrai truc chiant c'est que je suis dépendante des autres pour me déplacer. :\
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vivre sans voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans voiture   Vivre sans voiture - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:30

@Wawash:

Je saurai pas te dire comment ça fonctionne en détail, par contre je sais qu'on a le même système de points à ne pas perdre.

Et sinon, pour les deux autres point que tu évoques, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais j'aime aussi le bus, pour ça. Le trajet est certes plus long qu'en train, mais beaucoup moins cher (1€40 Sète-Montpellier contre presque 5€ en train quand comme moi on n'a pas de réduc), et pour ce qui est des cars inter-cités, relativement calmes.

@Alva: ouais, mais c'est pas non plus définitif, arrivera un moment où la situation va se dégager. Sans forcément avoir à passer le permis, mais c'est pas exclu que t'arrive à trouver du boulot quand même et au final déménager dans un chez toi plus proche de moyens de transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre sans voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans voiture   Vivre sans voiture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sans voiture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» regles simples pour vivre sans thune mais comme un roi
» Le livre sans nom
» CB "sans contact"
» Sans Lendemain
» sans compromis A.K.A catch.44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: