Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto Empty
MessageSujet: Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto   Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:46

L'heure est grave. La rentrée littéraire est toute proche, mais quelqu'un a bien décidé de la saboter en enlevant un à un les "grands auteurs" que s'arrachent le milieu de l'édition. DHL, Anna Galvauda, Mélanie Notlong, Pascal Werbeux, Jean D'ormissemon... Tous évaporés ! Le commissaire Seberg va mener l'enquête pour retrouver le maniaque -pénétrant de plain pied dans l'univers de chacune des stars des têtes de gondoles.
(topo rapide parce que j'avais pas envie de recopier là quatrième de couv)

La particularité de ce bouquin : il est divisé en chapitres. Ouais, attendez y'a pas que ça : chaque chapitre est narré à la façon de l'auteur concerné. On retrouve donc les travers de BHL dans la partie "Barbes Vertigo", les élucubrations d'Angot dans "pourquoi moi", les banalités de Lévy dans "Et si c'était niais", le misérabilisme de Gavalda dans "Quelqu'un m'attend, c'est tout".
Et faut reconnaître que c'est bien foutu !! Very Happy
Exemple à peine exagéré du style Lévy : "Sylvia appuya sur l'interrupteur du salon et et la lumière du plafonnier s'alluma. La pièce, jusqu'alors plongée dans l'obscurité, devient aussitôt plus lumineuse." Uriah
C'est bien sûr encore plus drôle si on a pris la peine de lire les auteurs concernés. En tous cas, ce bouquin m'a provoqué de bons éclats de rire dans les transports, c'était marrant de passer pour un dingo juste à cause d'un bouquin.
Du coup, l'enquête policière est secondaire, mais pas dénuée d'intérêt.

Ca m'a donné envie de lire Gay Vinci Code, du même auteur Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto   Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:52

Intéressant ^^
Ca se lit vite (savoir si je peux te l'emprunter si le livre est à toi Uriah) ?
Azède

Azède

MessageSujet: Re: Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto   Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:57

Pas mal! Faudra que je cherche ça.
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto   Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:17

@noum : oui ça se lit vite. J'te le passe samedi s'tu veux Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto   Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:17

J'veux bien, ça m'occupera un peu ce mois ci, enfin, une soirée à 2jours maxi Chewie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto   Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:21

alors, maintenant que tu as commencé le bouquin : c'est comment ? Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto   Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 3:19

Et bien j'ai du mal. C'est dur a lire l'exageration, intéressant mais vraiment fatiguant.
J'en suis au 4ieme auteur. J'ai autant deteste qu'apprecie christine anxiot (que je ne connais pas de base). La provoc vulgaire, sexuelle, j'aime pas. Mais la formation des mots, le fait de les couper, de les reecrire différemment en donnant une autre idee mais qu'a l'orale ca sonne pareil, ca me plait Smile
Les travers des auteurs se sentent bien, trop Uriah
L'intrigue peine a se mettre en place, dessous les egos d'auteurs, on la voit au fond qui se dessine néanmoins
On verra a la fin ^ ^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto   Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto Icon_minitime

Et si c'était niais ? de Pascal Fioretto
Page 1 sur 1