Eluveitie est un groupe de pagan/celtic/folk metal suisse fondé en 2002.
Eluveitie chante souvent en gaulois helvetes (langue éteinte) anciennement utilisé par des helvetes dans les tribus celtes. Le nom du groupe signifie 'Je suis le suisse'. Le groupe se compose actuellement de 8 personnes et utilise des instruments traditionnels:
Line - up:
Chrigel Glanzmann : Chant, Tin et Low Whistles, Uilleann pipes, Mandola, Guitares Acoustiques, Bodhrán Kay Brem : Basse, chœurs Merlin Sutter : Batterie Ivo Henzi : Guitare, chœurs Siméon Koch : Guitare, chœurs Meri Tadic : Violon irlandais (fiddle), Chant Päde Kistler : Flûte irlandaise, Tin et Low Whistles, Cornemuse Celtiberian Anna Murphy : Vielle à roue (Hurdy-gurdy)
Le groupe a sorti pas moins de trois albums:
-Vên EP (2003) -Spirit (2006) -Slaina (2008)
Ce groupe est un de mes préferés du moment, surtout dans le genre Folk métal. Leur dernier album Slaina, je l'ai découvert il y'a tres peu de temps, au travail et j'ai tout de suite accroché. Le mélange entre métal, voix death, folk et voix féméinines est tres bien posé. Slanias Song du dernier album est tout simplement géniale.
Un groupe que je ne peut que vous conseiller =O.
Quelques liens : http://www.eluveitie.ch/ http://www.myspace.com/eluveitie
A.H. Admin
Sujet: Re: Eluveitie [*] Mer 27 Aoû 2008 - 21:09
Pourrions nous avoir des vidéos ou des liens vidéos Youtube/dailymotion/.. ???? Oui, parce qu'on est flemmard ^^ on aime bien quand tout est servi sur un plateau !! mouhahahrf Surtout que ce groupe attise ma curiosité !!!!
metalscenic
Sujet: Re: Eluveitie [*] Jeu 28 Aoû 2008 - 12:07
Groupe excellent !
Invité Invité
Sujet: Re: Eluveitie [*] Jeu 28 Aoû 2008 - 12:44
Un peu de bourrin Celtique, Mouharf, pas trés neuf, mais trés agréable !
Azède
Sujet: Re: Eluveitie [*] Jeu 28 Aoû 2008 - 14:48
Je plussoie Keir, je connaissais pas mais j'aime beaucoup!
Invité Invité
Sujet: Re: Eluveitie [*] Jeu 28 Aoû 2008 - 21:40
C'est sympa. Un peu fouillis parfois mais sinon ça se tiens à peu prêt. Ça se laisse écouter.
Azède
Sujet: Re: Eluveitie [*] Ven 5 Sep 2008 - 18:50
J'écoute j'écoute... Je vais finir accro à la fin!
metalscenic
Sujet: Re: Eluveitie [*] Sam 6 Sep 2008 - 10:36
eluvetie on en devient vite accro croyez moi !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Eluveitie [*] Sam 6 Sep 2008 - 12:19
C'est normal qu'on dirait qu'ils sont nains ? Moi n'aime pas... J'aime pas des masses les hurlements...
Azède
Sujet: Re: Eluveitie [*] Sam 6 Sep 2008 - 14:41
metalscenic a écrit:
eluvetie on en devient vite accro croyez moi !!!!
Bah ça y'est...
A.H. Admin
Sujet: Re: Eluveitie [*] Sam 6 Sep 2008 - 14:45
Je viens (enfin) d'écouter, ça me plaiiiiiitttt :[:aiolizator]:
metalscenic
Sujet: Re: Eluveitie [*] Sam 6 Sep 2008 - 19:31
Noumenie a écrit:
C'est normal qu'on dirait qu'ils sont nains ?
je pense que'est un effet volontaire pour la photos car ils sont assez grand.
Serafina
Sujet: Re: Eluveitie [*] Dim 7 Sep 2008 - 20:18
Les hurlements on s'y fait vite.... Je detestait aussi mais au final.. ca ne me gene plus du tout <3
McLachlan BANNI
Sujet: Re: Eluveitie [*] Mer 10 Sep 2008 - 22:38
SYMPATOCHE...
William-Black
Sujet: Re: Eluveitie [*] Mar 14 Oct 2008 - 21:01
J'ai appris à apprécier, et vraiment je suis devenu accro', c'est vraiment sympathique ce mélange celtique/metal.
Invité Invité
Sujet: Re: Eluveitie [*] Mar 14 Oct 2008 - 21:52
mon dieu... on dirait un mix entre Corvus Corax, Lorena Mc Kennit et Manau avec en bonus un chanteur de death recalé au casting.
désolé, c'était juste une pointe d'humour pour dire que j'adhère pas trop ^^
Serafina
Sujet: Re: Eluveitie [*] Mar 21 Oct 2008 - 21:35
Eh bien en parlant de manau, il se trouve que Inis Mona, un des morceaux de leur dernier album reprend le meme air celtique qu'avait repris manau pour 'La vallée de Dana'
Un de mes groupes favori ! Vu une fois en live et franchement ca poutre. J'aime toute la disco du groupe à l'exception du 1er album (Ys). Eluveitie à l'énorme avantage d'avoir un très bon chanteur/frontman qui a un growl typé et intelligible et qui sait jouer avec le public.
Hruntling
Sujet: Re: Eluveitie [*] Mar 14 Juin 2011 - 17:05
C'est marrant, le seul album que j'aime vraiment de ce groupe est justement le premier (qui s'appelle Spirit). La suite, c'est déjà plus bof bof... Musicalement, ça me fait parfois penser à du Dark Tranquility qui aurait bouffé des instruments celtiques, c'est bien sympa.
Par contre, je préférais clairement l'ancien line-up (avec les jumeaux), c'était bien marrant de les voir entassés à 8 ou 9 sur la scène de feu la petite Loco... ils avaient assuré un set de malade !
Adarkar
Sujet: Re: Eluveitie [*] Mar 14 Juin 2011 - 19:04
Le premier album n'est pas Spirit (que j'adore) ùais Ys nan ?
Le fait d'etre 9 sur scene donne vraiment une résultat bizarre ouep ^^
Hruntling
Sujet: Re: Eluveitie [*] Mar 14 Juin 2011 - 19:47
Spirit est bien le premier album, et je ne vois aucune trace d'un truc nommé "Ys", il y a bien eu un EP/démo "Vên", mais à priori c'est tout... ou alors sous un autre nom oO ?
A la limite, "Ys" est un album de Dan Ar Braz, mais bon, ce n'est pas le sujet. ^^
Adarkar
Sujet: Re: Eluveitie [*] Mar 14 Juin 2011 - 20:48
ouep ca doit etre ven alors ..; YS je me souvient plus de qui c'est ...car Dan ar Braz je connait pas !
Hruntling
Sujet: Re: Eluveitie [*] Mar 14 Juin 2011 - 23:30
En plus, je raconte n'imp', Ys n'est pas un album de Dan Ar Braz... c'est juste un morceau qui s'appelle Ker Ys.
Pour la petite histoire, Dan Ar Braz est un grand musicien breton, qui a bossé avec Alan Stivell, un autre grand musicien qui a notamment popularisé une chanson bretonne traditionnelle: Tri martolod, un titre qui a d'ailleurs très largement inspiré d'autres styles musicaux, dont le morceau "Inis Mona" d'Eluveitie... tu vois, on s'y retrouve. ^^
Tri Martolod:
Inis Mona:
Invité Invité
Sujet: Re: Eluveitie [*] Mer 15 Juin 2011 - 8:48
J'aime pas spécialement Eluveitie (alors que j'aime le folk metal).