Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Aller en bas 
+12
Maxmomo
Fenris Krieger Erben
Candide
Hruntling
Equinøx
Keagan
Swouizz
Azède
Crown
A.H.
Wawash
Shon'
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:20

Bwarf,

la nicotine est complètement éliminée de l'organisme dans un délais de 1 à 3[4?] jours...continuer a en insuffler dans l'sang pour moi c'est comme vouloir atteindre un point B en faisant des pas de plus en plus petits : un truc à la con. Les subs ça fait genre passer l'truc en douceur mais ça laisse surtout trainer en longueur et, au fond, ne fait souvent rien passer du tout.

J'croi que j'pigerais jamais les produit de substitution si ce n'est en tant qu'une des meilleures arnaques pharmaceutiques des trente dernières années.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:35

Anagram_Underscore a écrit:
J'avoue que c'est louche parce que bon, quand je dors je fume pas...si ça diffuse de la nicotine pendant la nuit c'est pas top.
Le manque du matin, c'est le fait que la nicotine de la clope du soir se soit totalement diffusé. Donc manque dans l'organisme.
Avec le patch, la concentration dans l'organisme reste stable jusqu'au matin donc t'as pas la sensation de manque.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:38

Shon tu as déjà été accro à la nicotine?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:39

Ben a écrit:
Anagram_Underscore a écrit:
J'avoue que c'est louche parce que bon, quand je dors je fume pas...si ça diffuse de la nicotine pendant la nuit c'est pas top.
Le manque du matin, c'est le fait que la nicotine de la clope du soir se soit totalement diffusé. Donc manque dans l'organisme.
Avec le patch, la concentration dans l'organisme reste stable jusqu'au matin donc t'as pas la sensation de manque.

Ouais, mais ça ne sevre pas pour autant j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:41

Non effectivement, mais ça aide déjà à calmer le fait de pas avoir de manque de nicotine et de pouvoir se concentrer sur le problème de "pas savoir quoi faire avec ses mains". Les fumeurs comprendront ce que je veux dire par là Smile

Maintenant après avoir déjà lu 120 pages du bouquin, je peux le balancer mon patch. C'était rassurant hier soir mais heu là... voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:48

Wawash Thunder a écrit:
Shon tu as déjà été accro à la nicotine?
Je fume depuis mes 9 ans...avec 1 an d'interruption.
Citation :
je peux le balancer mon patch
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:09

Ok. J'ose demander pourquoi t'as recommencé?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:13

Parc'que j'en avais envie et que c'est devenu un plaisir plus qu'un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:16

Ok, bah si un jour t'as envie de retenter le coup, essaie le bouquin, c'est assez hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:19

J'ai déjà retenter. Pas b'soin d'bouquin.

Ca dure moins de 24:00 et ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:23

Ok. bah je vais pas te faire la morale ahah je sais que ça sert absolument à rien (en plus ça fait que depuis hier que j'ai arrêté, je sais), et si on m'avait parlé d'un bouquin qui aide à arrêter de fumer avant que je le lise, j'y aurais absolument pas cru. Donc je comprend que tu sois sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:30

Bah j'suis pas sceptique, loin de là.

Tout est affaire de concentration, l'attention étant entièrement dirigée sur un seul sujet [livre/jeu vidéo/travail/autre...], le manque n'est pas ressentit.

Comme la fin qui ne semble surgir qu'après les 12:00 de jeu video ou les 06:00 de réunion alors qu'elle était physiquement présente bien avant.

=====================================================

Moi, c'est juste les substituts qui me font grincer des dents.

Une question cependant : ton patch est de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:52

Ouai, mais en fait la faim ça fonctionne de façon complètement opposée à l'envie de clope.

Là je suis pas en train de lire depuis ce matin, je suis même sortie boire mon café sur ma terrasse comme d'hab depuis des années, le seul truc c'est que je voulu prendre mon cendrier avec par habitude, mais sinon j'ai aucun problème de manque là.


Edit: j'avais pas vu la deuxième partie de ton post. Le patch c'est du 14mg
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:20

Plop !

J'ai divisé le sujet comme ça on causera tabac ici !

Donc, m'est d'avis que le meilleur moyen d'arrêter la clope c'est pas ces conneries de patch ou de produits de substitution pourris. Le mieux c'est d'arrêté "naturellement" la clope, d'abord en étant prêt psychologiquement et en trouvant des alternative au geste (cure dents, cigarette électronique...etc).

Par moment j'ai vraiment grave envie d'arrêter de fumer, quand je pèse le pour et le contre je me rend compte qu'à part le fait que ce soit une petit plaisir c'est aussi une addiction sévère, et donc je suis dépendante d'un produit toxique qui me déglingue la santé.
Sauf que j'arrive pas à arrêter, j'aime trop ma clope... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:25

Vous me dites si je vous casse les pieds avec ce bouquin.

Pareil que toi Ana, je me disais que c'était un plaisir, et c'est ça qui me retenait. La clope et les idées répandues par la société nous font subir un vrai lavage de cerveau pourtant, tu peux t'en rendre compte en lisant ce livre.

J'ai l'impression que ça fait "secte" comme je parle de ça mais je vous le dit parce que vraiment, ça m'impressionne ce livre! Et normalement je me lève, la première chose c'est une clope, si je l'ai pas, je suis incapable de parler, je hurle! Ce matin, rien de tout ça.

Je veux pas faire la morale hein, pas du tout, mais c'est une très grande aide, pour moi c'est carrément la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:19

J'ai hésité longtemps à venir ouvrir ma gueule sur ce topic (pas envie de me faire juger du genre : "aaaah t'es trop jeune pour fumer, caylemal !" etc...) mais après avoir lut que Shon' fume depuis c'est 9 ans BASTA !

Donc moi je me suis rendu compte (après un moi s de sevrage intensif dû au camp scout) que maintenant je suis plus du tout accro mais que j'ai pas envie d'arrêter de cloper je me dis que comme je clope pas beaucoup c'est pas trop grave mais c'est cher quand même etc...



Et maintenant je me rends compte que j'ai écris tout ça pour rien parce que j'ai pas besoin de conseils en fait... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:00

J'ai fumé beaucoup de choses et depuis un ex complètement défoncé h24, plus jamais touché à rien.
Je n'ai pas d’addiction, j'ai cette chance. Ce que je fumais était pour faire comme tout le monde, autour de moi, rarement des clopes et parce que ça faisait sexy une minette qui fume, parce que j'avais ce besoin (malsain je m'en rends plus que compte) là, de plaire, pis ce que je fumais personnellement, ça me faisait dormir et rêver, ça coupait les douleurs, m'aidait à ne pas penser et sortir de mes barrières... Pis j'ai grandis. J'me suis rendue malade pour quelqu'un qu'était une loque humaine, qui abusait de ce que j'étais, qui se moquait de qui j'étais, pis j'ai dis fuck. J'ai peut être un coeur tout mou, mais j'ai des putains de nerfs et j'suis putain de têtue.
Par contre, maintenant, j'ai des hallu olfactives Chewie
J'ai l'impression que ça sent le tabac, beuh, etc parfois, alors que rien du tout !



C'est paaas bien les dwogues, faut pas faire pareil !



Là, j'râle sur ma petite soeur qui fume comme un pompier et que rien n'arrête. Tellement blasée par la violence, le fait qu'il y ai des cancers pour tout et rien qu'elle s'en moque. Tout ce qu'elle voit, c'est qu'elle a un besoin de nicotine et que fumer lui fait passer les nerfs. S't'une idiote et je traiterai vertement tous les fumeurs d'idiots comme ça me chantera :0

Bande de p'tits cons :0


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:09

En voilà une jolie déclaration d'amour et zenitude pour cette fameuse IRL Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:34

Non mais c'est vrai, la clope c'est clairement de la merde, ça n'apporte absolument rien de génial ou de funky...en gros c'est une drogue qui n'a de drogue que les mauvais côtés (même si on compare clairement pas un héroïnomane et un fumeur).

Et au fait, c'est quoi le livre en question Wawash ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:50

Anagram_Underscore a écrit:
(même si on compare clairement pas un héroïnomane et un fumeur).

Un non fumeur ne comprendra pas pourquoi toi tu t'envoie un poison pareil sous prétexte que ça te fait du bien et que t'aime ça.
Ca va lui paraitre vraiment con.

Et un fumeur comprendra quand même pas pourquoi un héroïnomane s'injecte un poison pareil sous prétexte que ça lui fait du bien et qu'il aime ça.
Ca te parait vraiment con.

Pourtant c'est exactement pareil, si si.

La nicotine était une drogue acceptée socialement (oui ok on commence à l'interdire partout mais ça fait pas de toi une marginale parce que tu fume) c'est la drogue dans laquelle on risque le plus de tomber et par conséquent de rester

Anagram_Underscore a écrit:
Et au fait, c'est quoi le livre en question Wawash ?

La méthode simple pour arrêter de fumer (il a été adapté spécialement pour les femmes (je vous vois venir avec vos remarques à ce sujet, mais socialement, une femme et un homme ne subissent pas les mêmes pressions sociales et ont en générale des problèmes typiquement féminins) par Allen Carr.

C'est THE fameux livre pour arrêter de fumer, t'en as sûrement déjà entendu parler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:58

Ah bah en fait je ne connaissais pas, j'essaierais de trouver ça pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:04

Non fumeur et heureux de l'être ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:43

Je viens d'arriver dans l'appart de ma cousine, j'ai été manger chez mon frangin et sa copine avant et après le repas j'ai senti pour la première fois vraiment le manque. Mais bon, c'était rien de terrible.

Le problème c'est que jusqu'à ce moment je le vivais pas comme une privation mais là c'est redevenue une privation. Et ça devrait juste être quelque chose que je veux pas et qui me tente même pas. Mais ça va passer.

Je suis même allée m'installer sur le balcon pour lire et là horreur: la mari de ma cousine avait laissé un paquet de clope avec juste une clope à l'intérieur. Première rencontre avec une clope depuis l'arrêt de hier soir ahah mais elle va rester où elle est.

J'ai même pas envie de la fumer par contre je sentais qqch qui manquait je savais pas quoi alors je me suis dit que j'allais essayer ces fameuses gommes à la nicotine...

Failli vomir tellement c'est dégueu et que ça brûle. 2min après c'était recraché. Mais là ça va de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:23

Naaaaan évite la nicotine, j'pense que c'est plus le geste que la nicotine qui te manque...Alors occupe tes mimines à la place. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:28

Ouai en fait je faisais faux de toute façon faut pas mâcher ça comme une tarée en fait, comme on vient de m'expliquer : tu maches un coup, tu te cales ça contre la gencive et tu remaches un autre coup 3 minutes après.

Mais pour l'instant ça va. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Empty
MessageSujet: Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !   le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conspirateurs du tabac
» bug au bout de 1/2 heure
» Aire de jeux, qui en veut un bout ?
» Yop! à tous :D
» Salut à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: