Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Spécisme / Antispécisme

Aller en bas 
+2
Crown
A.H.
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:00

Citation :
Si les gens tombent moins malades avec un régime végétarien, ils n'ont pas besoin de se guérir...donc y'a pas de fail. Je saisi pas.

T'as pas entendu parler de cette enfant de moins de 5 ans mort à cause d'un régime.... Végan ? Les enfants ont besoin de manger de la viande pour grandir sinon le corps ne peut pas grandir. ^^ Tu l'explique comment ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:03

J'ai des gens dans ma famille qui élèvent leurs enfants avec un régime entièrement végétarien, ils n'ont jamais mangé de viande et ils ont respectivement 6 et 10 ans, et ils sont en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:06

vegan différent de végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:43

Sigvald a écrit:
Citation :
Si les gens tombent moins malades avec un régime végétarien, ils n'ont pas besoin de se guérir...donc y'a pas de fail. Je saisi pas.

T'as pas entendu parler de cette enfant de moins de 5 ans mort à cause d'un régime.... Végan ? Les enfants ont besoin de manger de la viande pour grandir sinon le corps ne peut pas grandir. ^^ Tu l'explique comment ça ???
Combien d'enfants de vegan meurent par an à cause de leur régime alimentaire ?
Combien d'enfants d'omni meurent par an à cause de leur régime alimentaire ?
Tu connais la végéphobie (institutionnelle) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors bien sûr aux info ils ont sauté sur l'occasion d'UN enfant mort à cause de ça pour montrer du doigts toute une communauté de personne...végéphobie au 20H et ça passe comme une lettre à la poste...mais on en parle des intoxication alimentaire dû à la viande au journal de 20H ?

---

Sur ce, j'ai un frigo à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:18

Le dessin mélange tout.
Ce n'est pas spécialement dangereux de manger de la viande (ce que semble vouloir dire la caricature).
Ce qui est dangereux, c'est de manger dans un restaurant qui ne respecte pas les règles d'hygiène (présence de staphylocoques dorés sur le personnel de service et sur le sol carrelé du stand d'emballage des denrées alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:18

Sauf qu'un régime végétalien correctement mené n'est pas plus dangereux.
Ce que souligne la caricature, c'est que si un enfant meurs à cause de parents qui nourrissent mal leur enfant c'est plus grave s'ils son végétaliens et c'est forcement la faute du végétalisme en soi...ce qui est faut, si les parents nourrissaient mal leur gosse, c'est pas la faute de la communauté veggie, c'est la faute de leur connerie.

Sauf que ce qui est pointé du doigt par les média c'est pas la malveillance des parents en tant que parents, mais le végétalisme des parents.

Citation :
Allez c'est bon, je vois que y'a pas que moi qui joue au con ici.
Alors tu comprendra pourquoi dés maintenant je décide d'arrêter de donner de l'eau au moulin de la connerie, parce que jusqu'ici ça avait l'air de bien le faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:53

Franchement j'en ai strictement rien à faire si un gamin meurt parce qu'il est omnivore ou végétalien. Dans les deux cas, c'est juste moche pour la famille, stout !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:19

Bah oui, exactement...sauf que ce qui c'est passé avec les média, c'est que vu que les parents avaient un régime alimentaire différent et relativement gênant (parce que être vegan c'est aussi une façon de critiquer la société de consommation), ils ont été lourdement punis pour servir d'exemple, tout bêtement, ça veut dire qu'on met dans la tête des gens "ne devenez pas vegan, vos enfants vont manger comme vous et vous allez les tuer, bande d'assassins ! BOOUHHH vegan = assassins d'enfants boouuuhhhh, méfiez-vous des vegans ils sont dangereux pour la société !!!!"
j'ai l'air d'exagérer...mais en y réfléchissant bien ils font ça pour tout...genre les émeutes de 2005 = tout les jeunes de cité sont des brûleurs de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:43

Tu prends au sérieux ce que racontent les journaux télévisés ? Après si les gens ne savent pas démasquer le vrai du faux de ce que disent les journalistes, tu ne peux pas faire grand chose.
Et au final celui qui a fait le dessin se trompe de cible et je ne suis pas certain que ça soit la meilleure pub pour présenter cette façon de manger différente (bien au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:45

Moi non...mais beaucoup de gens oui...c'est ça qui est démoralisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:48

D'ailleurs le dessin confond deux choses. Mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:50

Ils défendent leur bifteck (haha) en fait comme peuvent faire les associations écologistes dès qu'il y a le moindre petit truc dans les centrales nucléaires françaises. C'est juste que la frontière entre info/désinformation est parfois mince...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:23

Plop ! C'est encore moi, la chieuse de service ! hiiihaaa ! cheers

Bon, pour ceux et celles que ça intéressent, j'ai trouvé un blog avec des réflexions assez poussées et à mon sens non dénuées de...(bon) sens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ATTENTION je préviens d'emblée, ce blog est clairement pro-antispé et pro-vegan...Mais qu'est-ce qu'il est drôle par moment !

============================

Quand Gary Yourofsky parle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le trouve bien moi, ce monsieur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:51

On mange du pus de vache!

Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:33

Et des règles de poule, et du vomi d'abeille. Chewie

Ah et donc la vidéo des questions/réponses avec les élèves ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:17

Elle est cool aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:09

le vomi d'abeille c'est super bon pour la santé!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:52

Y'a tellement de choses bonnes pour la santé qui peuvent ne pas être du vomi d'abeilles.
Mais faut reconnaître que ça a bien meilleur goût que notre vomi à nous... gerbe

Ceci dit, comme le dit Gary (à quelque mots prés) ; "ils mangent du sang, des veines, des muscles, des règles de poules, le lait maternel d'un autre mammifère, du vomi...et c'est nous qui sommes bizarres parce qu'on mange du tofu ?"
Il faut admettre que vu comme ça... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:57

je trouve pas ça bizarre de bouffer du tofu, perso.
Même les couilles de tapir sont comestible y parait donc...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:11

Oui...on aime bien manger les parties des animaux...ça doit être pour compenser un manque, vu qu'on apprend au gens que manger du muscle donne du muscle (lol d'or)...manger des couilles donne...bah logique : un con qui mange des couilles. Uriah

Sinon, quelqu'un d'autre à regardé ce discours ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un avis ? Parce que pour l'instant, sur tous les participant de ce topic j'ai l'impression qu'on est que deux à l'avoir maté. devenir emo




Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:19

Ca va te paraitre con mais je le garde pour plus tard.Pour l'instant passer vgt c'est assez compliqué en étant pas dans mon propre appart en faisant ma cuisine... là c'est cool ma maman m'aide bcp avec ma décisions vgt mais par contre vgl ça passe pas du tout... et j'ai tout sauf envie de me fighter avec mes parents. Donc dès que je vivrai ma vie tranquille, je passerai en vgl. Et comme je sais que la vidéo me ferait passer à la vitesse supérieure direct... je préfère pas.

Ca peut paraitre con, mais pour l'instant, vais déjà m'habituder au régime végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:52

Anagram_Underscore a écrit:
Oui...on aime bien manger les parties des animaux...ça doit être pour compenser un manque, vu qu'on apprend au gens que manger du muscle donne du muscle (lol d'or)...manger des couilles donne...bah logique : un con qui mange des couilles. Uriah

Ben c'était les croyances populaires de certaines peuples, pour augmenter la fertilité des hommes et leur force entre autre. Tout a une origine bien anthropologique. mais bon OSEF.
En attendant, j'ai jamais test la gelée royale pour la pousse des cheveux, mais vu le prix, disons que c'est pas dans ma priorité de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 1:42

Oui oui je compte regarder cette vidéo qui m'intéresse beaucoup, mais j'attends de trouver le temps!!! Peut-être demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Spécisme / Antispécisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spécisme / Antispécisme   Spécisme / Antispécisme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécisme / Antispécisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: