Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Controverse HAARP [High frequency active auroral research program]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] Empty
MessageSujet: le projet HARRP   Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:54

Citation :
Sensibilisé depuis 20 ans, sur tout ce qui touche l’environnement de notre planète, je termine une étude sur les effets des d'ondes électromagnétiques sur le climat et l’environnement. Principalement le programme HAARP, High Frequency Active Auroral Research Program, qui est un programme de recherche sur la haute atmosphère géré conjointement par l'U.S. Air Force et l'U.S. Navy sur un site appartenant au ministère américain de la Défense, le DoD, à Gakona dans le sud-est de l'Alaska.

L’étude sur la modification du climat, a commencé depuis les années 1960 (voir antérieurement), et entreprise par des pays tel que : Les USA et URSS (pays connus). HARRP sera notre exemple.

Son principe est de réaliser, un faisceau d'émission radio directif, de forte puissance, vers le bouclier ionosphérique. Celui-ci se met alors à résonner, (circuit accordé self et condensateur). Les atomes ionisés de la haute atmosphère se mettent à osciller puis s'emballent sur leur fréquence de résonance. Il en résulte que l’endroit visée (Couche ionosphérique) se transforme en plasma (1) et devient réfléchissant comme un miroir. Cette onde HAARP est ainsi renvoyée vers le sol, avec de nouvelles propriétés. C'est ce mouvement d'onde tournante qui "ôte" les ions prisonniers de l'ionosphère. Les charges électriques annoncées sont alors véhiculées dans l'espace au moyen de l'électro-jet à haute densité de plasma.
Ces vagues d'ondes électromagnétiques, animées d'une grande vélocité, ont une trajectoire perpendiculaire aux lignes de champ magnétique de la terre et se déplacent d'un pôle à un autre. Au cours cette trajectoire dans la tropopause, elles provoquent, une multitude "d'effets climatiques". Les dipôles d'émission du champ d'antennes de Gakona sont assemblés en forme de croix. Ce procédé polarise le signal d'émission HF de telle sorte qu'il se propage en spirale. Toutes ces explications vulgarisées à. propos du HAARP sont nécessaires pour comprendre comment les vagues d'électro-jet chargées d'énergie, ont la faculté d'agir sur les anti-cyclones.et dépressions. Des masses d'air froid chassées des pôles qui agissent sur le climat des régions tempérées est un exemple.
Nous connaissons tous l’importance militaire de l'ionosphère qui est moins dense et contient à la fois des gaz neutres, des particules chargées telles que des ions ou des électrons. La présence de particules chargées dans l'ionosphère contrôle les performances de beaucoup de systèmes civils et militaires utilisant les ondes électromagnétiques.

COBLE définit cinq méthodes, qui donnent une idée des modifications réalisables :
1. Modifier la quantité d'énergie solaire disponible par l'introduction de matériaux destinés à absorber ou réfléchir le rayonnement solaire;
2. Echauffer l'atmosphère par des moyens artificiels depuis la surface terrestre;
3. Modifier le mouvement des masses d'air par des moyens artificiels;
4. Influencer l'humidité en augmentant ou en retardant l'évaporation;
5. Modifier les processus de formation des nuages et provoquer les précipitations en utilisant des agents chimiques ou en apportant un excès d'eau dans les nuages.

Voir aussi, les travaux d’Arthur WESTING consultant en environnement auteur de plusieurs ouvrages sur les liens entre guerre et environnement, sont également intéressants. Le 7 mai
1996, il a présenté un exposé dans le cadre de l’Environmental Change and Security Project (ECSP) du Woodrow Wilson Center, un centre de recherches établi en 1968 par le Congrès américain. Il donne également une description intéressante de ce qu'il faut entendre par "Environmental Warfare", et des développements que les militaires ambitionnent de donner à ce concept dans les prochaines décennies.

L'injection d'une fraction de l'énergie émise par HAARP dans les particules ionisées qui constituent le plasma ionosphérique provoque un accroissement local de la température. A une altitude de 275 km, dont la température dépasse 1.400°K 18, des expériences menées dans d'autres stations de recherche ionosphérique ont montré qu'il est possible d'accroître localement la température de quelque 30% (voir plus). La zone affectée montrerait alors temporairement des caractéristiques différentes des zones voisines dans la couche. Je vous retourne à ce lien, c’est une étude (assez complète), de Luc Mampaey : LE PROGRAMME HAARP SCIENCE OU DÉSASTRE ?
http://www.grip.org/pub/rap/rg98-5_haarp.pdf.

Aux États-Unis, le projet HAARP ne fait pas l'unanimité. Des citoyens américains s'insurgent contre l'utilisation d'un tel procédé "scientifique". C'est le cas du Docteur Rosalie Bertell, personnalité scientifique de haut niveau. Sous l'administration Reagan, elle avait été désignée pour étudier les effets du projet d'armement "STAR WAR". Elle est actuellement consultante pour le parlement européen qui enquête sur la véritable nature du projet HAARP.
HAARP peut scanner les entrailles de la terre à la recherche de bases secrètes, interrompre toute forme de communication hertzienne, influencer les comportements humains, modifier la météorologie, provoquer des tremblements de terre etc, etc…

Depuis 10 années je consulte les archives météo (en particulier les données satellitaires), de la planète. Force est de constater que des modifications du climat sont le fruit de la technique HAARP, donc volontaire. Ces procédés laissent des signatures bien distinctes sur bon nombre de tempêtes ou cyclones par exemple. Il est pourtant facile avec le matériel adéquat, de capter un essai du HAARP. A quoi jouent les militaires ? Des chercheurs indépendants estiment que le signal HAARP agit en 2 temps. Une première salve de fréquence préchaufferait l'ionosphère lors de cette opération, les ions des atomes azote et ozone seraient excités. Viendrait ensuite l'impulsion de fin, comprise entre 0,9 HZ et 10 HZ qui emballerait ces ions dans toutes les directions.

Décembre 1999 : Au lendemain de Noël, deux ouragans d'une force incroyable nommés Lothar et Martin, ont déferlé sur une grande partie de la France et l’Europe, un préjudice estimé à 9 milliards d'euros, des vies humaines perdues, un désastre environnemental etc.
Je me rappelle d’une déclaration d'un ingénieur de Météo France dans un documentaire diffusé par France 3 en décembre 2004, la première tempête avait la configuration d'un cyclone, ce qui est normalement impossible sur l'Atlantique nord en hiver car les cyclones ont besoin de survoler une mer chaude pour se former. De plus, ce "cyclone" s'est déplacé très rapidement d'Ouest en Est, à une vitesse de 100 km/h, alors qu'un cyclone normal se déplace lentement. Enfin, il s'est accompagné d'une "fantastique baisse de la pression atmosphérique", selon les déclarations d'un ingénieur de Météo France qui ajoute: "un tel phénomène, je n'en avais jamais vu, ni même entendu parler". La seconde tempête représentait également un phénomène météo très inhabituel, avec un jet stream exceptionnellement rapide, et qui, de plus, est descendu en basse couche, ce qui n'est pas censé se produire. La photo satellite de 18 heures du 27 Décembre montre très bien ce jet stream, formant une aiguille d'environ 1200 km de long et arrivant perpendiculairement à la côte atlantique. Les modélisations 3D réalisées par Météo France sont également très intéressantes et montrent à quel point la configuration météorologique avait l'efficacité d'une machine de guerre. Enfin, le fait que ces deux "tempêtes" aient eu lieu à seulement deux jours d'intervalle est pour le moins étrange. Commentaire de l'ingénieur de Météo France cité plus haut: "C'est tellement peu fréquent qu'il y ait deux tempêtes d'une intensité aussi forte en un intervalle aussi court qu'on a du mal à le croire.".

Signature HAARPIQUE :

NOAA 14 au jour du 26 Décembre : 2h55UTC
Channel 1 image (visible, 0.58-0.68µm)
Channel 2 image (near infra-red, 0.725-1.10µm)
NDVI image (normalised difference vegetation index)
Sont brouillées ?
Channel 3 image. (short wave infra-red, 1.58-1.64 or 3.55-3.93µm)
Channel 4 image. (thermal infra-red, 10.3-11.3µm)
Channel 5 image. (thermal infra-red, 11.5-12.5µm)
Laissent apparaitre les traces (que je nomme trace haarpique).
De même pour le 26 Dec 1999 at 0437 UTC.
Par contre 6 Dec 1999 à 0754 UTC, Le satellite NOAA 14, retrouve toute sa fonctionnalité ( ou presque).
A partir du 17 Dec 1999, je note une activité de ces signatures.
Politiquement la France a cette époque était récalcitrante, sur la mondialisation, les OGM, et le traité de l'AMI (Accord Multilatéral sur l'Investissement), le 17 Décembre la France revoyait sa position sur l’Irak (de quoi agacé les US. Une façon de nous punir ?

Il en va de même pour certains cyclones que j’ai analysé. Le dernier en date que je trouve limite ‘naturel’ est le cyclone JAYA, qui va toucher Madagascar.
Alors je me pose des questions, les Russes veulent une Sibérie tempérée, les USA de même du côté Groenland et autre, pour une seule chose, pouvoir prospecter les ressources naturelles de ces régions. Il n’y a qu’à regarder les spéculations des grands groupes dans ces régions pour comprendre.
Pourquoi l'ONU a-t-elle donc décidé, nonobstant la Convention ENMOD et sa propre charte, d'exclure de son programme les changements climatiques provoqués par les programmes militaires?

C’est le moment de dénoncer ces pratiques et de faire le maximum pour interdire ces dérives, car personne ne contrôle personne.
Une des conséquences du changement climatique est du à ce type de projet. Il faut le dire et l’interdire.
Ci-joint le lien officiel (quand il est accessible), le site possède 1 webcam, cette webcam nous donne des images que quelques minutes dans la journée ! …. A méditer… :
http://www.haarp.alaska.edu/
Le programme HARRP, ce veut un projet scientifique, testé ce lien, lieu, tout simplement enlevé:
http://maps.google.com/maps?q=gakona,+a … &hl=en
Nota
En dehors de l'atmosphère, la puissance du rayonnement solaire est de 1.367watts par m2 (ou 0,1367 watts par cm2), une valeur connue comme la constante solaire. Ce rayonnement intense est réparti sur tout le spectre électromagnétique, depuis les fréquences radio, en passant par les rayonnements infrarouge et visible, jusqu'aux rayons X et lambda.

(1)Le passage à l'état de plasma, par contre, ne correspond pas à une phase précise de transition mais se produit graduellement avec l'accroissement de la température. Au cours de ce processus, une molécule de gaz se dissocie d'abord en atomes; sous l'effet de la température croissante, les collisions entre les atomes libèrent des électrons de l'orbite externe. Il en résulte la formation d'un plasma, mélange de particules neutres, d’électrons libres négatifs et d'ions positifs.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 36

Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] Empty
MessageSujet: Controverse HAARP [High frequency active auroral research program]   Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:08

Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] HAARP

Wiki nous dit :

Le projet High Frequency Active Auroral Research Program, abrégé en HAARP, est un programme américain à la fois scientifique et militaire de recherche sur l'ionosphère (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ionosph%C3%A8re ). Ses activités dépendent de la base aérienne de Kirtland AFB et sont financées conjointement par l'armée de l'air et la marine des États-Unis, ses activités scientifiques étant gérées par l'Université d'Alaska et sa mise en oeuvre par le laboratoire Phillips de l'US Air Force et l'Office of Naval Research1.
Les installations du HAARP utilisent notamment la technologie IRI (ionospheric research instrument) et des techniques radioélectriques afin de comprendre les mécanismes complexes qui gouvernent l'ionosphère, région de la haute atmosphère. Un des objectifs, par excitation via des ondes haute fréquence (HF), est d'étudier l'impact de l'ionosphère sur les communications longues distances.
L'installation utilise un réseau d'antennes phasées comportant 180 antennes dipôle. La puissance rayonnée est de 3,6 MW PEP2 pour une puissance ERP (puissance irradiée) maximale allant de 420 à 3800 MW, selon la fréquence (respectivement de 2,75 à 9,5 MHz)3. La gamme de fréquence HF utilisable sur cette installation s'étendant en effet de 2,75 à 10 MHz. Occasionnellement les radioamateurs sont amenés à participer à ce projet en communiquant des rapports d'écoute lors de tests effectués sur 3.3, 3.39 et 6.99 MHz.

Emplacement

Le site est installé près de Gakona, en Alaska. L'installation aurait coûté 30 millions de dollars.
HAARP est le 3e site de recherche ionosphérique des États-Unis, les autres étant dans les environs de l'observatoire d'Arecibo à Porto Rico, et proche de Fairbanks en Alaska, la station HIPAS. La station de recherche Européenne EISCAT avec une puissance maximale de 1200 MW (ERP)4 est située près de Tromsø, en Norvège. Une station similaire se trouve en Russie près de Nijni Novgorod, avec une puissance maximale de 280 MW (ERP)5, il s'agit de la station Sura.

Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] Haarp1


Objectifs de ces installations de recherche

Selon le site web dédié à ce programme (voir liens externes), cette installation a pour objectif d'étudier les propriétés de l'ionosphère. Plus particulièrement, elle permet d'étudier comment les perturbations de cette couche de la haute atmosphère par les orages magnétiques affectent les communications radio mondiales, les systèmes de navigation par satellite ainsi que les réseaux de transport d'électricité sur de longues distances.
Avec ces installations, les chercheurs « tentent aussi de produire de petits changements temporaires sur une région limitée, directement au-dessus du site d'investigation, qui, en aucun cas, ne peut être comparable aux phénomènes globaux provoqués par les perturbations solaires. Les instruments, d'une sensibilité extraordinaire, installés à l'observatoire HAARP permettent de faire des corrélations détaillées à partir des effets limités ainsi produits, permettant une meilleure compréhension de la façon dont l'ionosphère répond à une grande variété de phénomènes naturels.»
Avec l'excitation locale de l'ionosphère par hautes fréquences et la modulation du signal, HAARP est néanmoins en mesure de faire de la basse atmosphère une antenne ELF / VLF virtuelle6. Cela est possible grâce au fait qu'à proximité des régions polaires et équatoriales existent des courants électriques naturels nommés électrojets. La modification de la conductivité électrique de l'ionosphère par HAARP permet d'agir sur l'électrojet polaire, permettant de s'en servir pour la génération d'ondes ELF.
Plusieurs méthodes de modulation des Hautes Fréquences pour la génération d'ELF existent7. Il y a la modulation d'amplitude (ex: marche-arrêt), et la modulation géométrique (déplacement cyclique de la zone irradiée selon la fréquence). Il existe aussi une méthode nommée "beam painting" (irradiation rapide de différentes parties d'une plus large zone puis refroidissement avant reprise du cycle).
La production d'ELF n'est qu'une des nombreuses possibilités offertes par l'interaction de HAARP avec l'ionosphère, qui recouvre des aspects aussi bien militaires que scientifiques. Des chercheurs de nombreuses universités8, américaines ou non, ont été ou sont encore associés à divers projets de recherches HAARP, ce qui a donné lieu à plusieurs publications. Par exemple, en décembre 2004, deux chercheurs américains ont publié dans la revue Nature les résultats d'une expérience au cours de laquelle ils ont pour la première fois créé une tache lumineuse verte visible à l'œil nu9.

Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] Sura_antennas

Sujet de controverse

Dans le livre Les anges ne jouent pas de cette HAARP écrit en 1995 par Nick Begich et Jeane Manning10, les auteurs prétendent que la capacité d'HAARP à influencer l'ionosphère serait beaucoup plus importante qu'admise officiellement. Selon eux, ces 180 antennes permettraient un jour de faire des recherches pour pouvoir modifier le climat, interrompre toute forme de communication hertzienne, détruire ou détourner avions et missiles transcontinentaux et finalement, influencer les comportements humains, tout cela via des actions sur l'ionosphère.
En 1999, un rapport de la commission des affaires étrangères, de la sécurité et de la politique de défense du Parlement européen reprend une partie de ces assertions et mentionne que « le système militaire américain de manipulation ionosphérique, HAARP, lequel est basé en Alaska et ne représente qu'une partie du développement et de l'usage d'armes électromagnétiques à des fins de sécurité tant extérieure qu'intérieure, constitue un exemple d'une nouvelle menace militaire particulièrement grave pour l'environnement et la santé humaine au niveau planétaire »11.
Toutefois, aucune donnée tangible ne permet de soutenir cette théorie12, les États-Unis étant par ailleurs parties à une convention internationale interdisant ce genre de pratiques. Le ministère américain de la Défense apporte par ailleurs son financement à quantité de projets sans que ceux-ci n'aient un rapport direct avec l'armement (transports, alimentation, communications, météo, etc.)13.
Hugo Chavez met en cause HAARP dans le tremblement de terre à Haiti14.
On a effectivement remarqué et acté des modifications de l'ionosphère, dont la raison n'est pas encore bien connue15, peu de temps avant les tremblements de terre, mais corrélation n'implique pas pour autant relation nécessaire de cause à effet, ni dans quel sens. Des lueurs vertes ou bleues ont été aperçues dans le ciel à ces moments-là, sans qu'on puisse les expliquer16.

============================================================

Bibliographies :
Bernard Eastlund considéré comme l'un des inventeurs de la HAARP17 ;
Jerry E. Smith -"Haarp: The Ultimate Weapon of the Conspiracy" 1998 (Adventures Unlimited Press) ;
Sharon Weinberger -"A Nuclear Family Vacation: Travels in the World of Atomic Weaponry" (2008)18 ;
Nick Begich, « Earth Rising - The Revolution », Earthpulse Press, 2000 ;
Voir aussi[modifier]

European Incoherent Scatter Scientific Association (EISCAT)
HAARP (album) live du groupe de musique Muse
Références[modifier]
↑ Nick Begich, « Earth Rising - The Revolution », Earthpulse Press, 2000, p. 28
↑ site officiel du HAARP rubrique informations techniques [archive]
↑ pages 15 et 154 de la thèse de Morris Bernard Cohen datant d'Octobre 2009 [archive]
↑ site officiel d'EISCAT page descriptive du hf heater [archive]
↑ page 3 du journal of geophysical research, vol. 109, A07304, doi:10.1029/2001JA005063, 2004 [archive]
↑ geophysical research letters, vol. 35, L02806, doi:10.1029/2007GL032424, 2008 [archive]
↑ site internet du Stanford VLF Group, article "Experiments with the HAARP Ionospheric Heater" [archive]
↑ HAARP Fact Sheet [archive], 15 août 2007
↑ Todd D. Petersen et Elizabeth A. Gerken, « Creation of visible artificial optical emissions in the aurora by high-power radio waves » [archive], Nature, 6 décembre 2004
↑ Jeane Manning et Dr Nick Begich, « Les anges ne jouent pas de cette HAARP » [archive], (c) 1995 Louise Courteaux éditrice, édition française en 2003, ISBN : 2-89239-249-7
↑ Rapport sur l'environnement, la sécurité et la politique étrangère [archive], 14 janvier 1999, p.34
↑ David Naiditch, « Is Baked Alaska half-baked? » [archive], Skeptic, printemps 2003
↑ Bureau de recherche de l'armée américaine [archive]
↑ David Pescovitz, [1] [archive], Venezuelan president: US tectonic weapon caused Haiti quake, [2] [archive] : edition.presstv.ir
↑ Ionospheric Precursors of Earthquakes, Sergey Pulinets, Kirill Boyarchuk, Springer, 2004, ISBN 978-3-540-20839-6
↑ « Exclusivité Wikistrike - l'Etat-major grec prévient d'un séisme imminent, coupable : HAARP.... », mercredi 2 novembre 2011, lien [archive]
↑ Michael Zey, "The Future Factor: Forces Transforming Human Destiny", 2004
↑ Weinberger, Sharon (April 25, 2008). "The Strange Life and Times of HAARP". Wired Magazine. http://www.wired.com/dangerroom/2008/04/haarp/ [archive]. Retrieved 21 January 2010


Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] 319154762

Qu'en penser ?
Encore un de ces délire venu de ces fous paranoïaques qui pensent que les ondes des téléphones portables peuvent nous tuer ou est-ce qu'il se cache derrière toutes ces antennes un véritable danger ? Peuvent-elles être la source de nombreux maux humains et climatiques ? De véritables armes climatiques ?

J'ai lu des gens qui disaient que "les catastrophes climatiques soit disant naturelles ne touchaient curieusement que des villes ou des régions pauvres (Canicule en France tuant des retraités à faible revenu, tsunami qui tue pricipalement des pauvres en asie, cyclones qui détruit des villes pauvres en amérique et tue aussi des personnes pauvres)." C'est sans parler du séisme à Haïti, Inondations au Pakistan...etc.

Faut-il devenir parano ? Uriah Illuminatis

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 36

Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] Empty
MessageSujet: Re: Controverse HAARP [High frequency active auroral research program]   Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:01

Plop, je me suis rendu compte que Keir avait déjà ouvert un topic (sans réponses) à ce sujet, j'ai donc fusionné, mais sans trop comprendre pourquoi son post s'est fusionné en haut du topic. Uriah

Bref, ça donne des info complémentaires pour ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 36

Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] Empty
MessageSujet: Re: Controverse HAARP [High frequency active auroral research program]   Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:09

Ahouicépabête. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] Empty
MessageSujet: Re: Controverse HAARP [High frequency active auroral research program]   Controverse HAARP [High frequency active auroral research program] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controverse HAARP [High frequency active auroral research program]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le port du soutien-gorge controversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Sciences-
Sauter vers: