Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le port du soutien-gorge controversé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:15

Le port du soutien-gorge controversé Adriana-lima-soutien-gorge-bijou-martin-kratz

Check this :

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:qnZmjTgDUCoJ:vivresansogm.org/piecesjointesdes/le-danger-du-soutien-gorge.pps+&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESjVE9sUlKMLiX7YL_Oj64VcHI9kNy_zlYnEqGpEiyeE0Kn6PWbvWOd3fCI67fFxwgtNn5yWbHNMXGxd8lV6e46CG-Uh2TvuwHdWYI9w-mAd3ZJFzg5ObLwBetRovitwDfuG30-K&sig=AHIEtbR6HvUZZiUsZtHrvUco2QIXJknR6Q

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Re: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:04

Eh bien eh bien... Non je ne pense pas que soit "dangereux"... Je me base sur moi, pour le coup. Ne pas porter de soutif: c'est douloureux, et gênant (dans le sens inconfortable).
Le "mouvement naturel" du nibar, chez moi, c'est juste trop douloureux. Et je te parle même pas de quand je cours ou fais du sport.

Comme son nom l'indique c'est un vêtement qui maintient, pas franchement à la base un accessoire de mode, bien que ça le soit devenu au niveau du design et pour certaines personnes.

Puis nan mais sérieux what the rapport entre soutif et cancer du sein? Oo C'est du même niveau que de dire qu'un bonnet de bain peut détruire les neurones. Ça n'a aucun sens.
L'argument du "ça compresse" est nul et non avenu, parce que les filles on sait très bien qu'un soutif ne doit pas compresser, déjà, sinon c'est qu'il n'est pas à la bonne taille.
Sur la photo à la fin où l'on voit une femme avec les marques rouges de son soutif: c'est clairement qu'il était trop petit pour elle et mal réglé... Pour ma part quand j'enlève mon soutif, je n'ai aucune marque... parce qu'il est à ma taille. Smile

Après, pour ce qui est du relâchement du sein provoqué par le soutif, pourquoi pas, l'explication est déjà plus rationnelle que la précédente.

Après, c'est sûr qu'offrir un soutif à une petite de 10 ans, c'est pas tip top, quoi que ça m'aurait bien aidé d'en avoir un a ce moment là, j'ai eu mon premier à 10 ans et demi, et que ça m'a évité le pire un jour où je me suis tapé la plus grosse honte de toute ma vie. Bref, je n'en dirait point plus sur cette anecdote, en tout cas juste que j'étais bien contente d'avoir un soutien-gorge à ce moment là.

Moi ce qui me fait tilt dans cet article, c'est le nombre impressionnant de références et études menées avant les années 50. Ils n'ont absolument pas pris en compte le fait que l'objet lui-même évolue, et que ces études là ne peuvent pas donner un avis réel sur l'objet. Les matières et les structures du soutient gorge si elles étaient néfastes et inconfortables en 1930, en 2013 ce n'est plus du tout le cas.
Toutes les études et les graphiques donnés présentent les chose comme si l'objet était le même depuis 90 ans.

Ce qui finit d'achever cette petite démonstration, c'est l'argument "mais avant les femmes avaient pas de soutif, et regardez les... sur ces sculptures et tableaux"... -__-' Une peinture ou une sculpture n'est jamais réellement une représentation de la réalité - ni de celle qui se trouve en face du peintre, ni de la réalité globale.
La plupart des artistes peintres et sculpteurs présentés ici n'ont en réalité jamais vu de femme nue, ils se sont basé sur des spéculations.


Bref, le message est tentant à croire, mais très mal fait et bourré d'erreurs grossières. De ce fait, je n'y accorde aucune foi.

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Re: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:25

Bin pffu, je sais pas trop quoi en penser. J'avais déjà lu un truc à ce sujet et quelque part tout n'est pas à jeter.
En plus de base, au naturel, la femme n'avais pas besoin de soutien-gorge donc quelque part c'est bien la preuve qu'il n'est pas indispensable. Mais faut aussi prendre en compte la morphologie de la personne, quelqu'un avec une poitrine imposante ne peut pas se permettre de se trimbaler tout le temps sans soutif, c'est probablement très désagréable....et ça comment le vivaient les femmes avant l'arrivé du soutien gorge, je me le demande.

Enfin bon, aujourd'hui le soutif, comme tout autre sous-vêtement fait parti du quotidien, donc je pense que c'est à chacune de décider si elle ressens le besoin d'en porter un ou pas. Perso j'ai pas une grosse poitrine, mais pourtant sans soutien gorge je me sens pas à l'aise, et même si c'est un mouvement naturel j'aime pas quand sa ballote...c'est assez idiot dans le fond. Mais n’empêche que je suis curieuse de voir si ce qui est dit dans ce document est vrai, genre si au bout de quelques semaines sans soutif on se sens mieux toussah...pourquoi pas essayer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Re: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:20

Citation :
quelqu'un avec une poitrine imposante ne peut pas se permettre de se trimbaler tout le temps sans soutif, c'est probablement très désagréable....

Ça l'est, c'est douloureux, surtout, pour la poitrine comme pour le dos. Avec la morpho que j'ai, hors de question de me balader seins libres (désolé les mecs, je casse un peu le fantasme, là Uriah )

Après, j'ai pas dit que tous les arguments étaient à jeter, juste que ceux utilisés dans ce document sont soit erronés soit très mal amenés. Donc, sur la base de cet unique document, de base, je dis non, je suis pas d'accord.
Trouvez en un qui soit béton et il n'est pas impossible que je revoie mon jugement. Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, surtout en face de bons arguments. Sauf que là ils ne le sont pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Re: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:52

Moi j'approuve les arguments vu dans ce document (et lu dans d'autres articles) disant que le soutif c'est 1) pas indispensable 2) que ça affaisse les seins (ligaments de Cooper blahblah) 3) une norme sociale.

En fait, j'aime assez le point de vu de cet article : http://www.terraeco.net/Dangereux-votre-soutif,42231.html

(et si vous voulez tout savoir, là tissuite je porte pas de soutif mais un top de sport avec brassière intégrée et ne pas avoir les bretelles, les baleines et la ceinture du soutif bah j'avoue que c'est une sympathique sensation de liberté ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Re: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:13

.


Dernière édition par Wawash le Ven 12 Avr 2013 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Re: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:08

Si on suit cette logique du "c'est pas naturel, avant on n'en avait pas besoin", pour pousser dans l'extrême, on devrait se balader à poil et pieds nus. Après tout les vêtements et les chaussures, c'est pas naturel.
Et l'argument du "on n'en avait pas besoin": qu'est-ce qu'on en sait, après tout? On se base sur quoi pour affirmer que les gens se portaient mieux sans ça? Des spéculations, majoritairement.

Alors certes, c'est une norme sociale, mais c'est aussi un plaisir et une nécessité.

Donc, comme on le disait un peu plus haut, ça dépend des morphologies.

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Re: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:59

Citation :
Si on suit cette logique du "c'est pas naturel, avant on n'en avait pas besoin", pour pousser dans l'extrême, on devrait se balader à poil et pieds nus. Après tout les vêtements et les chaussures, c'est pas naturel.
Bah en fait ouais, dans d'autres cultures le à poils / presque à poils est même de rigueur. La différence c'est que dans notre société actuelle se balader nu c'est un peu pas possible, par contre sans soutif ça reste gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Re: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:07

Je voulais juste dire que c'est pas un argument franchement valable, ou alors mal utilisé en général.
TOUS A POIL DANS UNE GROTTE!!!! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Re: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:19

J'approuve à fond le côté lolilol de l'argument "regardez les tableaux!!" ahah! Mais dans le fond c'est vrai qu'il y a des choses justes.

Perso j'ai une grosse poitrine mais je peux très bien me balader sans soutien, ils tiennent très bien tout seuls et je n'ai pas de sensation de douleur. Le fait de nager régulièrement etc. aide certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Re: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:36

parasite











Le port du soutien-gorge controversé Neowen

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Re: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:57

Je suis très très méfiant de ce genre de powerpoint sensationnaliste, qui généralement avancent des données fausses pour dramatiser une situation, et sans aucune source. Les phrases du genre "ceci est prouvé par des études thermographiques" sont complètement creuses.
Le lien soutif - cancer, je vois pas...

Par contre j'ai revu un article y a quelques jours, et j'en avais déjà entendu parler avant, que les soutifs au lieu de maintenir favorisait plutôt la chute des seins, parce qu'ils suppriment le travail musculaire nécessaire à leur maintient. Cet aspect physiologique ne me semble pas du tout déconnant. Les muscles ne prennent pas, ou perdent leur fonction de maintien, ils ne travaillent donc plus, et quand a plus soutif, beh ils savent pas faire. D'où absence de maintien naturel et douleurs.

Ceci dit, j'ai pas expérimenté personnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Re: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 0:00

Ouais le power point je l'ai posté parce que je trouvais certains trucs épiques, genre par exemple le "regardez les femmes avant, elles avaient pas besoin de soutien!" :p

Mais dans le fond effectivement y'a des choses justes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le port du soutien-gorge controversé Empty
MessageSujet: Re: Le port du soutien-gorge controversé   Le port du soutien-gorge controversé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port du soutien-gorge controversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !
» Controverse HAARP [High frequency active auroral research program]
» Une loi française interdit aux femmes le port du pantalon....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: