Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La prostitution des étudiant(e)s

Aller en bas 
+3
Azède
A.H.
Lumie Naissante
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:41

C'est ce qu'on appel un mouroir Keir. Ou on remplissait les nanas jusqu'à ce qu'elles en meurent (d'ou le mot mouroir)
Mais tout les clients, dans ces 50 gens, ne sont pas tous des précoces qui auront besoin d'la battre pour s'finir.
Et oui, panda. C'est pour ça que j'ai dis "pouvaient" et que j'ai bien précisé qu'il y avait plusieurs types de prostitution. Y a les basses extractions et les hautes. La rue (orpheline, mendiante, malades...) < les mouroirs < (pouvant être = aux maisons closes, en fonction de la condition de vie, des macs, de la qualité d'un tas de chose et de la morale de tous, genre pendant les foires au travail, celles qu'on étaient vendues et qui devaient payer leur liberté) (des filles de la rues "potables", de paysans, qui ont fuient un mariage etc, d'ouvriers...) < les demis mondaines (en gros, des geisha, à apprendre les plaisir du corps, de la conversation, acceptaient d'être sous considéré, ne pouvant être la femme de leur amant principal)...


Dernière édition par Noumenie le Sam 3 Déc 2011 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:43

Non, ça s'appelait "les maisons d'abattages" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:49

Une maison d'abattage c'est la plus base extraction du terme maison close...
C'est les pires, la ou les filles étaient de la viande, "jusqu'à ce qu'elles soient pleines et en crèvent" = Mouroir. Comme ça, là, on a tous le même vocabulaire sur la chose ^^ sinon, on va se prendre la tête pour rien et ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:09

J’utilise le terme utilisé dans le milieu a l'époque. Et toujours définition du lieu de nos jours ( J'en conviens par mes cours d'histoire). Un mouroir est par définition une maison de retraite ( le plus souvent insalubre ). Mais la, on HS/
Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:20

J'ai des amies et amis qui se sont prostitué à l'époque.
J'ai amené plus d'un à la police parce qu'ils ont reçu des coups.
Comme ça a déjà été dit, ce n'est pas encadré, c'est malsain, très difficile d'oser donner son corps et d'accepter ensuite l'argent d'un acte que l'on rejette.
Plusieurs fois j'ai moi même pensé le faire, par nécessité et n'ayant pas trop de problèmes moraux ni sexuels à l'idée de le faire.

La créatrice de ce topic n'est plus intervenue depuis, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:26

Invité a écrit:
(...) juste que j'étais dans une merde noire sans de vrai moyen de survivre.
Certes, j'avais mon année de payée, un pseudo toit sur la tête et un pseudo taff. Mais je gagnais moins de 300€/mois, j'avais 100€ à donner chaque mois pour pas dormir dehors (ce qui est donné, mais bon, pour quelles conditions... =/), 100€ de prêt étudiant et le reste devait me permettre de manger pour le mois. (...)
Dans cette période sombre, je suis allée voir une connasse d'assistante sociale. Je lui ai dis ma situation et ce qu'elle a trouvé à me dire c'est : On ne fait pas la charité. Tu as des études, un emploi, un toit, tu n'as pas à te plaindre.

Discours typique de meuf qui veut faire sa victime de la société.
Quand on se paie une école à plus de 7 000 l'année soit 1 smic le mois de cours, l'assistante sociale se dit qu'on a peut être les moyens de vivre derrière... Ou qu'on a un sens des priorités légèrement biaisé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:11

Elle n'est plus sur le forum pour répondre, c'est pas fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:12

Il est bien connu que les jeunes n'ont aucune aide, on sait que les grandes écoles ne sont plus réservées à des élites malgré leur coût, on sait aussi que le BAC seul ne débouche à rien.
Je ne vois pas pourquoi la personne que tu quotes "voudrais faire sa victime".
Ce n'était rien de plus qu'une étudiante en galère issue d'un milieu peu aisé qui a voulue s'élever, à la lecture de son poste et il n'y a pas lieu de lui jeter la quelconque pierre.
Par contre, l'assistance so', c'est une autre affaire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:26

Anagram_Underscore a écrit:
Elle n'est plus sur le forum pour répondre, c'est pas fair-play.
je pense qu'elle lurke et qu'elle répondra le jour ou elle aura envie. Regarde, elle peut même répondre à 5 de mes ex qu'elle a ajouté en ami sur facebook ces dix derniers jours pour leur raconter des trucs sympas...

Ca ne change rien à mon propos : quand tu fous 7000€ dans une école et que tu vas te plaindre après qu'on te tend pas la main, c'est un peu illogique. Chez nous on avait pas vraiment les moyens, ben on a tous fait des études qui ne coûtent pas cher... C'est comme ça.

Et puis surtout ça évite de penser à se prostituer ensuite, humhum... S\'pas ma faute

Octarine a écrit:

Je ne vois pas pourquoi la personne que tu quotes "voudrais faire sa victime".
Ce n'était rien de plus qu'une étudiante en galère issue d'un milieu peu aisé qui a voulue s'élever, à la lecture de son poste et il n'y a pas lieu de lui jeter la quelconque pierre.
Par contre, l'assistance so', c'est une autre affaire. Twisted Evil
D'une part parce que je connais le personnage,
d'autre part parce que si s'élever est une ambition noble, le faire en entamant quelque chose largement au dessus de ses moyens c'est idiot.
Quand je merde un truc alors que j'ai mal planifié mon coup, je me dis "ah, j'ai un peu merdé dans mes calculs". Je dis pas "ah, la société est méchante de pas vouloir m'aider".

Et encore moins "Si j'étais noire ou arabe on m'aurait donné des sous, évidemment."
j'ai trouvé ça un peu déplacé comme remarque, même si j'ai mis ça sur le coup de l'énervement ... silent

Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:52

Si je suis ton raisonnement, on a pas le droit d'avoir de rêve et tenter de les réaliser ?
Je pensais pourtant que nous avions dépassé le déterminisme sociale depuis quelques années.

Que faisait elle comme études qui soit si incriminant et désillusoire à tes yeux, pour qu'elle ne puisse pas se plaindre ?

Par contre, je rejoins Anagram_Underscore sur le fait que ce ne soit pas fair-play ce que tu fais là.
De plus, la colère est très mauvaise conseillère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:08

Octarine a écrit:
Si je suis ton raisonnement, on a pas le droit d'avoir de rêve et tenter de les réaliser ?
Je pensais pourtant que nous avions dépassé le déterminisme sociale depuis quelques années.

Ah mais détrompe toi, je crois d'autant plus fermement à l'ascenseur social que je suis journaliste et j'écris des trucs lus par autrui, alors que mes deux grands parents étaient illettrés. Donc oui, s'élever c'est possible et même recommandé.
Le truc c'est qu'il faut garder une part de réalisme et se dire
"ok, j'emprunte 15 000 € pour deux années d'études. Suis je en mesure de les rembourser ? Est ce que j'ai des prétentions salariales à la hauteur ? Est ce que ma mère, mes grands parents ont suffisamment de moyens si un pépin survient ?"
Bref, toute une démarche qui fait que tu ne te retrouves pas "tout quéquette dans le sable" quand ledit pépin se pointe.

Et je te dis ça, je pense pas être le meilleur gestionnaire de la terre hein, loin de là. Mais y'a des fois il faut faire la part des choses entre risque raisonnable et folie des grandeurs.

Citation :

Que faisait elle comme études qui soit si incriminant et désillusoire à tes yeux, pour qu'elle ne puisse pas se plaindre ?
Ca t'intéresse tant que ça ? Des études de graphismes et 3D. Dans une école super chère. Qu'elle a abandonné en deuxième année sur un caprice. Voilà. 15 000 € foutus en l'air, et en plus l'assistante sociale elle est méchante... Uriah

Citation :

Par contre, je rejoins Anagram_Underscore sur le fait que ce ne soit pas fair-play ce que tu fais là.
De plus, la colère est très mauvaise conseillère Wink
je m'en fous, je la cite en exemple, parce qu'elle a détaillé sa situation (en omettant ce petit détail) et qu'elle me semble correspondre exactement à ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on veut entamer ses études de façon sereine...

Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:35

Non que je sois très intéressé par qui elle pouvait être...
Je suis d'un naturel suisse et je suis désolé mais quand je la lis, je ne vois pas quelqu'un qui cherche à se justifier ou qui cherche à être une victime.
Elle énonce des faits sans aller dans le détail, ça c'est visible :

"J'suis partie de chez ma mère juste après l'obtention d'mon bac avec un peu d'argent en poche et en fait, avec des galères, j'ai vite commencé ma 1ere année d'esia tellement dans la merde financièrement de juillet jusqu'à janvier, qu'à un moment, "j'y ai pensé". (...)
Certes, j'avais mon année de payée, un pseudo toit sur la tête et un pseudo taff. Mais je gagnais moins de 300€/mois, j'avais 100€ à donner chaque mois pour pas dormir dehors (ce qui est donné, mais bon, pour quelles conditions... =/), 100€ de prêt étudiant et le reste devait me permettre de manger pour le mois. Mon père ne m'a jamais aidé et quand bien même je n'aurai pas momentanément coupé les ponts avec ma mère, elle avait ses propres soucis et n'aurait guère pu m'aider.
Dans cette période sombre, je suis allée voir une connasse d'assistante sociale. Je lui ai dis ma situation et ce qu'elle a trouvé à me dire c'est : On ne fait pas la charité. Tu as des études, un emploi, un toit, tu n'as pas à te plaindre.
Je suis allé voir un truc de quartier, sachant que j'étais à Oullins, un des endroits les plus sensible de Lyon. On m'a sorti qu'on ne pouvait également rien pour moi parce que : j'avais un bac, que j'étais encore scolarisé et dans du privé et supérieur, que j'avais un travail même si c'était du gros foutage de gueule, que je n'étais pas handicapée ni mère célibataire.
On m'a dit de demander de l'aide auprès de mon école... Esia n'a jamais rien fait, que ce soit pour les logements comme pour les besoins alimentaires etc. Le Crous ne peut pas m'aider, me restait quoi ? Secours populaire, etc... C'est cool, à tout juste 18ans que je venais à peine d'avoir, de se dire qu'on commence bien la vie... Encore que je me sois fait refouler à 2-3 de ses organismes parce que je n'étais, là encore, pas en assez grande difficulté pour "passer devant certains"... "

On ne sait pas pourquoi elle s'est retrouvé en galère financière avant ni pourquoi elle avait des soucis avec sa famille ni quelles étaient ses motivations pour ces études là puisqu'elle n'en a pas parlé.
Si tu la connaissais, je trouve que c'est d'autant plus sale de la traîner dans la boue alors qu'elle ne fait que partager une expérience malheureuse dont elle a cherché (et réussie semble t il) d'elle même et avec une amie à elle, à s'en sortir.
Peut être avait elle ce qu'il fallait au début pour s'en sortir et rentabiliser son prêt étude ?
On en saura sûrement jamais rien.

Pour ce qui est du "caprice", tu n'es qu'un regard extérieur.
Qui es tu pour juger les motivations et choix de vie d'autrui ?
De même, peut être avait elle des motivations et des intérêts futurs en choisissant de les arrêter ?

Je doute fortement, à te lire, qu'elle n'est qu'un exemple que tu cites.
Tu peux t'en foutre, mais elle n'est pas la seule à s'être exprimé sur le sujet mais "tu la connais" et tu la balance et te justifie avec "la colère parle pour moi".
Et si tu la connais vraiment, tu dois avoir toutes les réponses que nous ignorions quant aux trous de son histoire. Alors pourquoi venir la rejuger encore si tu peux le lui dire en face ? J'avoue ne pas comprendre, bien que cela ne me regarde pas. Je te prie de m'excuser au passage, si mes "accusations" ont pu t'offenser ou te déranger.
On ne se connait pas mais je te donne quand même le conseil de régler tes comptes avec, qui que tu sois, qui qu'elle soit, au lieu de la remettre sur le tapis sans que ça ne nous concerne (comme ses possibles agissements avec tes ex par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 3:42

déjà, t'es pas obligé de citer TOUT le texte original... Uriah
Octarine a écrit:

On ne sait pas pourquoi elle s'est retrouvé en galère financière avant ni pourquoi elle avait des soucis avec sa famille ni quelles étaient ses motivations pour ces études là puisqu'elle n'en a pas parlé.
ben c'est justement parce qu'elle omet de dire qu'à côté ses études coutent très cher et ne sont pas financées de façon rationnelle. C'est uniquement ça que je met en avant : je préfère que les aides d'une assistante sociale aillent vers un étudiant qui fait une petite fac pour tenter d'avancer malgré tuot que vers quelqu'un qui a mis 15 000€ dans les poches d'une école privée sans gérer derrière. Ca te parait complètement surréaliste comme postulat ?


Citation :
Peut être avait elle ce qu'il fallait au début pour s'en sortir et rentabiliser son prêt étude ?
On en saura sûrement jamais rien.
oh, tu sais, elle a suffisamment parlé ici de ses malheurs impossible de ne pas en savoir quelque chose.

Citation :
Pour ce qui est du "caprice", tu n'es qu'un regard extérieur.
euh, cette phrase est stupide, j'ai jamais prétendu être à l'intérieur. hum... Uriah

Evidemment que c'est un regard extérieur. Mais quitter sa fac en seconde année payée, c'est pas une extension de perception extraordinaire de dire que ça revient à mettre 7 000 € au four. Après ça, c'est chaud de se plaindre qu'on est pas aidé, vraiment. Y'a un truc simple qui s'appelle la décence qui devrait empêcher ce genre de paroles.


Citation :
Qui es tu pour juger les motivations et choix de vie d'autrui ?
Un turboconnard, mais un turboconnard avec un avis sur ce que je considère une mauvaise planification et des mauvais choix.

Citation :
Tu peux t'en foutre, mais elle n'est pas la seule à s'être exprimé sur le sujet mais "tu la connais" et tu la balance et te justifie avec "la colère parle pour moi".
ah non coco, c'est toi qui a dis ça, pas moi... Relis mon premier post sur ce sujet, je ne fais que reprendre l'anecdote de l'assistante sociale et cette intervention n'a rien d'illégitime.

Citation :
Alors pourquoi venir la rejuger encore si tu peux le lui dire en face ?
tu crois peut être que je ne lui ai pas déjà dit... Uriah Enfin c'est pas grave, ça me fait plaisir qu'il y a encore des gens qui peuvent enfourcher le beau destrier blanc.


Citation :
Je te prie de m'excuser au passage, si mes "accusations" ont pu t'offenser ou te déranger.
non, y'a pas de malaise, ça m'a juste fait sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 4:42

J'ai pu voir, en effet, qu'elle parlait facilement d'elle et de ce fait, je n'ai pas tout cité, mais je continue à me dire que ce qu'elle dit, ce sont surtout des faits sans réelle implication de sa part.
Ca me fait une drôle d'impression de la lire.
Comme vivre à l'extérieur de sa propre vie en se demandant si on est vivant.
Elle se perd dans ses mots, un peu.
C'est un peu triste de la ressentir un peu perdue, comme grandie trop vite.
Peut être que cette impression me vient aussi du fait que son compte soit en "invité", qu'elle ne soit plus là pour en parler.

Elle stipule que ses études sont élevées, Ash Heap.
Elle précise même qu'elle a un prêt étudiant pour les financer.
C'est quand même le cas de bon nombre d'étudiants qui sont fils d'ouvriers mais qui se lancent dans des études où il n'y a pas d'écoles publiques.
De ce que j'en sais, on en meurt pas.
Elle grandira de ses erreurs, c'est ce qu'il faut se dire.

Un étudiant en fac a un emploi du temps qui lui permet en général, pour un étudiant lambda un peu flemmard, de trouver un temps partiel, un job étudiant, d'avoir des aides de l'état, de la fac, de la caf, d'un tas de trucs en fait.
Si en plus une assistante so' l'aidait, je le traiterai de profiteur. Désolé.

Les écoles privées, si elle n'était pas en alternance, ne permettent pas d'avoir un travail à côté parce qu'ils peuvent étudier de 8 à 19h tout les jours. Elle ne pouvait bénéficier du Crous et son école ne pouvait pas l'aider, that what she said.
Penser à un job de nuit en guise de solution ? Je doute sincèrement que c'en soit une.
Travailler le weekend uniquement ? Ce n'est pas forcément plus rentable sur bien des plans.

Je ne lui cherche pas d'excuses à cette demoiselle, mais je ne peux assurément pas être d'accord vis à vis de la pierre que tu lui jette encore.

Explique moi en quoi ma phrase "pour ce qui est du "caprice", tu n'es qu'un regard extérieur" est stupide, veux tu ?
Jusqu'à preuve du contraire, on parle d'une ancienne étudiante en graphisme et tu es un journaliste qui écrit des trucs. Tu n'as donc pas vécu sa vie. Si ?
Si tu es extérieur, tu n'as peut être pas toutes les pièces du puzzle et donc, peut être qu'effectivement, tu ne sais pas pourquoi "un tel caprice", pourquoi "elle était bien bête de faire des études de graphisme si elle avait pas d'argent qu'elle avait peut être au début mais dont on ne sait rien".
Certes, tu lui reproche de s'être plainte d'un passage de sa vie, mais elle parle de sa première année.
Je ne savais personnellement pas qu'elle était partie durant sa seconde.
Et même maintenant que je sais cela, je ne vois pas le rapport. C'est durant la première année qu'elle a eu un soucis et a cherché de l'aide !

La décence, c'est peut être de ne plus déballer sa vie maintenant qu'elle n'est plus là et que de toute façon, cela ne nous regarde pas ?


Content d'apprendre que tu es un turboconnard qui a un avis orienté. Je n'oublierai pas de prendre en compte cette info pour les peut être prochains débats sur ce forum.
Quand je te disais que tu pouvais t'en foutre, c'était en rapport avec le fait de laisser parler ton énervement en parlant d'elle quand oui, c'est bien toi qui a relevé ce qu'elle a pu dire... Il y a déjà de ça un moment.
Je doute de la légitimité de l'acte et je suis presque content de jouer, pour le coup, un prince blanc.
Content de faire sourire également.

Salutations, tout ça tout ça Wink


Dites donc, c'est que je suis content sur ce poste ci !
Revenir en haut Aller en bas
Lumie Naissante

Lumie Naissante


Nombre de messages : 242
Age : 34

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:02

Anagram_Underscore a écrit:
Elle n'est plus sur le forum pour répondre, c'est pas fair-play.

+1

Octarine a écrit:
Il est bien connu que les jeunes n'ont aucune aide, on sait que les grandes écoles ne sont plus réservées à des élites malgré leur coût, on sait aussi que le BAC seul ne débouche à rien.
Je ne vois pas pourquoi la personne que tu quotes "voudrais faire sa victime".
Ce n'était rien de plus qu'une étudiante en galère issue d'un milieu peu aisé qui a voulue s'élever, à la lecture de son poste et il n'y a pas lieu de lui jeter la quelconque pierre.
Par contre, l'assistance so', c'est une autre affaire. Twisted Evil

Ce n'est pas la premiere fois que je lis, entends, voit une AS être aussi méchante.
Je me dis qu'elles n'ont rien à faire là, que ce métier n'est pas pour elles..

Revenir en haut Aller en bas
http://artment.free.fr
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:07

Citation :
Tu n'as donc pas vécu sa vie. Si ?

quand tu poses des questions rhétoriques aussi téléphonées, que veux tu que je répondes ?
"Ah sisi, j'ai bien vécu sa vie, d'ailleurs c'est moi sous une autre identité..." Uriah

Si tu veux savoir, j'ai partagé sa vie un moment... J'ai vu que sa propension a s'ériger en victime lui faisait oublier qu'elle s'est mis elle même dans ce bazar.

Donc je reprends ma refléxion : C'est facile de dire "c'est la société, c'est l'assistante sociale, c'est ci, c'est ça... Alors je vais me prostituer parce que c'est la vie qui veut ça"

mais c'est vachement plus dur de se dire "ah mince, j'ai peut être pas fait les bons choix, j'ai pas évalué les risques correctement. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même".
Je ne dis pas autre chose. C'est suffisamment clair ou il faut que je fasse des petits dessins en plus ? Uriah

Lumie Naissante a écrit:

Ce n'est pas la premiere fois que je lis, entends, voit une AS être aussi méchante.
Je me dis qu'elles n'ont rien à faire là, que ce métier n'est pas pour elles..

j'ai deux amies d'enfance qui sont devenues assistantes sociales, on a eu l'occasion de beaucoup parler de leur métier. Ce sont des humains comme les autres.
Des fois, y'a pas d'aide dispo, elles ne peuvent pas l'inventer. C'est pas évident. Mais pour la plupart, elles font leur maximum pour aider les gens qui viennent les voir. C'est pas leur argent qu'elles dépensent, mais celui du contribuable, donc elles ont aussi une certaine part de responsabilité et elles doivent faire des choix. Comme je l'ai dit je préfère que l'aide aille à quelqu'un qui est dans la mouise et n'a pas d'endroit ou loger, plutôt qu'a quelqu'un qui a claqué 15 000€ sans réfléchir suffisamment. C'est sur la base de ce constat que j'ai pris l'exemple de noumetruc.
Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:40

Je voulais que tu répondes, en effet.
Même si tu n'as pas vraiment répondu, on peut donc savoir qui tu pouvais être vis à vis d'elle.

Visiblement, un ex ou au moins un ex colocataire.
Si tu appartiens à la première catégorie, je ne vois pas comment tu pourrais être objectif.
Si tu appartiens à la deuxième, je ne vois pas qu'est ce que ça peut bien te faire, c'est sa vie et une fois encore, elle ne s'est pas plainte. Elle a annoncé des faits personnels sans plus aller avant, dans le cadre d'un sujet, sur un forum internet.
Jamais elle n'a écrit ce que tu lui incombes : " "c'est la société, c'est l'assistante sociale, c'est ci, c'est ça... Alors je vais me prostituer parce que c'est la vie qui veut ça" "

Ton acharnement est un peu trop gros pour être tout à fait "honnête" ou du moins, louable. (= dans le cadre d'un "exemple sur lequel tu rebondissais")
Dans les deux cas, tu passes pour un "turboconnard".
J'espère que tu es au courant que la diffamation est illégale et qu'elle aurait bien raison de te faire un procès d'intentions rien qu'avec ces quelques lignes.

Je soutiens la créatrice de ce topic.
Moi aussi, je connais des AS et alors ? Bon nombre sont bonnes à baffer comme on dit.
Ash Heap, peut être faudrait il apprendre à faire la part des choses et détacher le relationnel des faits et des personnes ?

La jeune fille dont on parle a éprouvé à un instant T des difficultés et sous entends que même l'endroit où elle était pouvait poser problème, sans s'appesantir dessus. A juste titre, elle a droit à de l'aide, comme tout être humain.
Il n'y a même pas à voir au delà à mon sens.
Ni même oser rationaliser une souffrance quelle qu'elle soit par l'argent.

L'exemple est biaisé de base et tu poses des jugements personnels sur ses agissements et des jugements moraux sur qui elle pouvait être.
Nous n'avons pas plus d'informations de sa part puisqu'elle n'est plus là.
Je pense que nous avons fait le tour de ce "débat" et qu'il serait de bon ton d'arrêter de parler des absents, comme dit précédemment.

Merci de m'avoir, en quelques postes, montré qui tu pouvais être.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:06

Octarine a écrit:
Je voulais que tu répondes, en effet.
Même si tu n'as pas vraiment répondu, on peut donc savoir qui tu pouvais être vis à vis d'elle.

Visiblement, un ex ou au moins un ex colocataire.
Si tu appartiens à la première catégorie, je ne vois pas comment tu pourrais être objectif.
Tu es assez incroyable.
Je suis ton raisonnement : si je la connaissais pas, je peux pas dire grand chose puisque que je ne la connais pas.
Si je te dis que je la connais bien, alors tu ne vois pas comment je pourrais être objectif.

Il se trouve que je suis quelqu'un de rationnel. Je vois très bien où tu veux en venir avec tes circonvolutions : quoique je dise, de toutes façons ça ne te conviendra pas. Dans ce cas pourquoi cherches tu à débattre ?
Je te parle du problème de la prostitution, tu répliques sur cet exemple en cherchant des détails qui sont inutiles au débat... C'est sympa d'avoir fait le chevalier blanc, on sent bien que tu as le coeur pur tout ça, mais maintenant, ce serait bien que tu apportes quelque chose au lieu de me chatouiller les naseaux... Est ce que tu te rends compte que ce sujet aurait pu être évacué dès mon second message si tu n'avais pas cherché la petite bête ?? Uriah


Octarine a écrit:
c'est sa vie et une fois encore, elle ne s'est pas plainte. Elle a annoncé des faits personnels sans plus aller avant, dans le cadre d'un sujet, sur un forum internet.
Oui tu as raison, ça n'avait pas l'air du tout d'une plainte. C'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous...

Citation :

J'espère que tu es au courant que la diffamation est illégale et qu'elle aurait bien raison de te faire un procès d'intentions rien qu'avec ces quelques lignes.
Alors tu sais quoi mon coco, tes arguments légaux, tu peux te les carrer bien au fond du cul. Mais franchement... Dire qu'un individu se plaint et fait la victime parce qu'il n'a pas été foutu de gérer son budget... C'est évidemment de la calomnie... Rolling Eyes


Citation :

La jeune fille dont on parle a éprouvé à un instant T des difficultés et sous entends que même l'endroit où elle était pouvait poser problème, sans s'appesantir dessus. A juste titre, elle a droit à de l'aide, comme tout être humain.
Il n'y a même pas à voir au delà à mon sens.
Ni même oser rationaliser une souffrance quelle qu'elle soit par l'argent.
Je ne suis absolument pas d'accord.
Je te prends un autre exemple significatif : je suis un jeune homme de 25 ans, mes parents vivent dans un manoir et sont tous les deux pdg de multinationales.
Comme je bosse pas et j'ai fini mes études, j'ai droit au RSA. Alors que mes parents sont quasi millionaires.
Est ce que j'aurais la décence de ne pas aller le demander cette aumône ??
Est ce que ce n'est pas à moi de me démerder, quitte à emprunter à mes parents ? Cet argent ne serait il pas mieux placé pour aider quelqu'un qui en a réellement besoin ?
Il me semble que c'est une question morale qui se pose sérieusement. C'est pas parce qu'on a droit à quelque chose qu'il faut obligatoirement le réclamer.

Citation :

Merci de m'avoir, en quelques postes, montré qui tu pouvais être.
Attention, on frôle la diffamation là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:35

Octarine, franchement dans ton dernier post tu vas un peu trop loin dans la bêtise, v'la que tu nous cause de diffamation, non mais sans déconner, c'est d'un ridicule, presque autant que cette fixette totalement hors-sujet sur une fille que tu ne connais absolument pas...A moins que, justement...(?)

De plus, je le rappelle encore, cette discussion elle est carrément hors-sujet et assez déplacée sachant qu'elle concerne une personne qui ne peut y participer.



Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:22

Oh mais tu ne t'en sortira pas avec des ronds de jambes, en faisant celui qui ne comprend pas !

Mon raisonnement est même encore plus simple que cela, on va même le faire à la "teubé" :

Quelqu'un casse du sucre sur le dos d'une autre personne sans raison apparente et semble la connaître, en relançant un débat éteint depuis un petit moment.

-Incompréhension-

C'est ce point là qui me chiffonne dans l'affaire et que je voulais éclaircir parce que c'est bien le seul à lui reprocher quelque chose.
Trois autres personnes, dont moi, font remarquer que ce n'est pas forcément intéressant de ressasser et parler d'un absent.

Viens la question : La connaît il vraiment pour avancer ce qu'il avance ou n'a t il qu'un avis extérieur et moralisateur pur et dur et ne pense t il que rapport financier ?
A t il toutes les pièces de l'histoire en main pour OSER juger ?
Il semble vouloir faire le moralisateur, seulement, il montre qu'il la connaît vraiment puisqu'il nous balance des détails sur sa vie.

- Y a comme un hic -

Il la connaît, a vécu avec. Mais ne nous parle pas de ses choix ou nous dis que ce sont des caprices sans jamais nous expliquer de quoi il retourne... Tout en continuant les reproches.

L'avis en question ne devient plus inopportun ou gratuit mais devient un reproche gratuit.
Est ce un reproche justifié au moins ou cache t il une rancoeur en osant se cacher sous un discours moralisateur ?
C'est sérieusement la question que je me pose.

Et tout ça, en étant très rationnel comme tu peux le voir, en essayant de comprendre les points de vue de chacun, en me demandant l'intérêt que tu as toi, de parler ainsi d'une personne absente tout en faisant des ronds de jambes et de monter sur tes grands chevaux quand on te fait remarquer que ton cirque, il ne prend pas.
Deviens donc injurieux si ça libère tes nerfs, mais ça te dessert.

Peut être suis un chevalier blanc, mais d'un avis extérieur que je suis, si tu as quelque chose sur le coeur, va le lui dire en face plutôt qu'ici à te donner en spectacle et elle avec alors qu'elle n'a rien demandé.
Et ce débat n'a pas été si inutile que ça. Le chevalier blanc refuse qu'on insulte qui que ce soit ou sous entende qu'une femme, une enfant d'après la date du récit, soit traiter de salope et qu'en gros, elle a mérité son A sur son chandail.
C'est clairement l'impression que me donnent tes propos, à demi mots, bien tourné dans leur structure.
Rajoute un petit noeud rose pour voir ? Je suis certain qu'ils passeront mieux encore.



Enfin un vrai début de débat et non "centré" sur la petite ! A la bonne heure !

Un adulte de 25 ans, venant d'un milieu aisé, ayant fini ses études, pouvant en fonction de ses relations familiales avoir un peu d'argent, des contacts professionnels venant de sa famille ou des possibles stages qu'il aura effectué pendant sa scolarité...
Tu avouera que c'est encore loin d'un "exemple significatif" par rapport à une bébé de 18 ans, avec juste le bac en poche, pas d'aide ou peu de la part de sa famille et ne pouvant bénéficier d'un RSA vu son âge et expérience ou même du CROUS alors qu'elle est scolarisée.
(Pour autant, note que je suis d'accord sur le fait que l'argent du contribuable n'a pas à être dilapidé n'importe comment. Mais est ce malgré tout une raison pour lui dire qu'elle n'a qu'à finir sous les ponts et d'être une prostituée ? Je ne pense vraiment pas.
A 18 ans, tu ne sais rien de la vie, encore moins quand tu as comme elle me donne l'impression, grandi trop vite et que tu es seul.)

Il me semble que tu n'as pas été étudiant depuis un moment.
N'as tu pas dans ton entourage des étudiants, des stagiaires, des personnes en alternance, en fac et qui luttent pour avoir les aides du crous ou des personnes comme cette demoiselle qui ont fait des études payantes sans aides ?
Met d'avis que ces personnes là, et il doit en avoir plus d'une sur le forum, ressemblent d'avantage à la réalité.
Faisons un sondage ?


Anagram, je ne vais pas si loin que cela.
Aimerais tu qu'une personne de ta connaissance te salisse dans ton dos comme le fait Ash en ce moment ?
Voudrais tu que ton forum soit visité par des flics si jamais la petite venait à porter plainte ?

Je suis peut être vieux jeu avant l'heure mais excusez moi d'avoir un sens moral qui n'excuse pas qu'on insulte une gamine dans son dos sans qu'on ne sache rien du pourquoi du comment, sans qu'aucun n'ose prendre sa défense, sans chercher à savoir.

La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités. Ce type d'infraction existe depuis le droit romain. Le délit de diffamation peut être rapproché du droit à la vie privée, qui est équilibré avec le respect du droit à la liberté d'expression. Les gouvernements qui abusent des procédures de diffamation sont accusés de manier celle-ci comme moyen de censure.



Dernière édition par Octarine le Mar 28 Fév 2012 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebi

Ebi


Nombre de messages : 23
Age : 28

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:24

Ok.... Ash Heap, alias le "tuboconnard" là... Il serait temps de se calmer non ?
Octarine, je suis la soeur de Nouménie, et je suis tout a fait d'accord avec tout ce que tu as dis.

Bon, a part ça. Ash, ça t'amuse de lui casser du sucre sur le dos sans qu'elle ne soit là pour pouvoir se défendre ?
"Et puis surtout ça évite de penser à se prostituer ensuite, humhum... "
QUI ta dit que c'était SON idée ? Elle même a dit que c'était une proposition d'un ami qui depuis n'était plus son ami.
Et ma soeur est loin d'être une prostituée u_u ne cherche pas à la faire passer pour ce qu'elle n'est pas !
Ensuite: "Qu'elle a abandonné en deuxième année sur un caprice." Faux.
Tu vois, tu la connaîtrais VRAIMENT, tu saurais pourquoi elle a été dans "l'obligation" d'arrêter ses études. Tu aurais fait plus attention a elle quand elle était avec toi, vous auriez plus discuter, tu la verrais sans doute autrement.
Je suis persuadée qu'en plus, elle t'a déjà expliqué et comme d'hab t'as rien écouté !
Et puis, tu fais parti du caprice, tu lui a dis de venir ! Elle avait trouvé un taf sur paris pour s'en sortir ! Elle a tout laché pour un caprice qui maintenant l'insulte ! ( travail qu'elle a trouvé en parti grace à toi, on te l'accorde et encore, pour qu'elle se fasse avoir et que tu lui ai reproché d'avoir continuer, que soit elle continuait dedans et discutait pas soit qu'elle partait, alors qu'elle savait qu'elle se faisait avoir mais qu'elle avait besoin de se fric, surtout que toi tu ne bossais pas ! Ose dire la vérité Reyda ! OSE tout dire sans te donner le beau rôle !!!!! Y EN A MARRE !!!!)
Au lieu de "Je suis ton fan" ou "Ouvre les cuisse quand je le veux et fais ta vie après" (par exemple hein 8D), tu aurais du DIS-CU-TER !

Sais tu le nombre d'heures qu'elle a passée en pleurant a cause de toi ?
Tu peux comprendre que ma soeur ne veut plus rien avoir a faire avec toi car tu la ruinée de l’intérieure ?

Laisse la simplement tranquille et arrête de "l'insulter" en public comme tu la (déjà) fait.
Arrête de lui envoyer des SMS, d'essayer de savoir où elle est, ce qu'elle fait, les personnes qu'elle va voir, ect...
C'est de harcèlement !!! T'es un putain de pervers narcissique !!

Laisse là essayer de s'en sortir seule, laisse la vivre en paix.

Et ma soeur ne s'est jamais plainte, na jamais dis "c'est de la faute a machin, a chose...". Pas même auprès de moi ou de notre mère, pas plus qu'à soit disant 5 de tes ex (on est soeur, on se dit tout. Et concernant tes ex, elle n'a parlé qu'à 2 d'entre elle dernièrement, Lucie et Aurore. l'une n'a fait que confirmer qui tu étais sans qu'elle parle et l'autre lui propose du taff. QUY A T IL DE MAL LA DEDANS???!!!!)

Elle a toujours essayer de s'en sortir, mais si un "turboconnard" est toujours dans ses pattes, elle n'avancera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:36

J'apprécie ce rebondissement surgit des ténèbres. Ca me renfonce dans mon canapé et mes impressions, rallume mon cigare, réchauffe mes pop corn et me permet de te saluer bien bas, la "petite soeur".

Un chic débat, disais je.
Revenir en haut Aller en bas
Ebi

Ebi


Nombre de messages : 23
Age : 28

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:51

Quand ça parle de ma soeur, qu'on ment sur elle, je ne peux pas simplement regarder sans réagir. Puis, ça a assez durée cette histoire, j'en ai marre Mad
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:54

Je rejoins ce que viens de dire Ebi. Bazarder des choses comme ceci dans le dos d'une personne par simple vengeance c'est assez PETIT !!!!

En plus j'imagine que tu as autre chose à faire que de lui casser du sucre sur le dos t'es intelligent à ton âge.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:02

Bon...suffit que je parte une demi heure me faire cuire du seitan pour que ce soit l'bordel.
Non. Merde quoi. Insultez-vous par MP.

Lock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prostitution des étudiant(e)s   La prostitution des étudiant(e)s - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prostitution des étudiant(e)s
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prostitution des ourangs-outans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: