Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mort aux cons par Carl Aderhold

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Mort aux cons par Carl Aderhold Empty
MessageSujet: Mort aux cons par Carl Aderhold   Mort aux cons par Carl Aderhold Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"« Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action."


C'est en regardant une émission de télévision abrutissante que notre narrateur à bout de nerfs jette le chat un peu trop collant de sa voisine par la fenêtre.
Dans le quartier, les réactions s’enchaînent et les habitant deviennent dès lors très soudés face à la mort de l'animal, surpris par cet élan de solidarité inattendu la narrateur décide alors de commettre d'autre meurtres d'animaux finissant par faire lien entre les animaux et leurs propriétaires, et donc les cons. Les cons deviennent alors l'obsession de notre héros qui va peu à peu se transformer en serial killer persuadé (et nous persuadant) que sa quête est juste, allant jusqu'à classer les cons par catégories, travaillant sans relâche sur son étude des cons.
Cynique et politiquement incorrect, ce livre est un petit bijoux d'humour noir, pourtant au départ je n'ai pas accroché, je trouvais que le personnage en faisait trop, qu'il surjouait son côté exécrable, le genre de personnage que l'on voit venir de loin...pourtant il est attachant, et sa cause aussi, impossible de ne pas reconnaître les cons qu'ils décrit, on les à tous croisé au moins une fois : le chauffard, le bricoleur "beauf", le patron imbu de lui même, les vieux chiants, le clochard insistant, le mec trop hype, la caillera bourrée...entre autres.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre mais j'ai été déçu par une fin assez expéditive et prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort aux cons par Carl Aderhold Empty
MessageSujet: Re: Mort aux cons par Carl Aderhold   Mort aux cons par Carl Aderhold Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:32

Je me le procurerai. En tant que misanthrope à temps partiel, ça m'intéresse beaucoup même si je ne tuerai aucun animal de con.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Mort aux cons par Carl Aderhold Empty
MessageSujet: Re: Mort aux cons par Carl Aderhold   Mort aux cons par Carl Aderhold Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:27

Un bouquin franchement bien. J'aime beaucoup le fait que le personnage réalise le fantasme que nous avons chacun en face de diverses situations quotidiennes: tuer ceux qui nous font chier, tuer les cons. J'aime aussi beaucoup le ton; et puis c'est très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort aux cons par Carl Aderhold Empty
MessageSujet: Re: Mort aux cons par Carl Aderhold   Mort aux cons par Carl Aderhold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort aux cons par Carl Aderhold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tolérance des cons
» Les chats c'est cons [Oopah]
» Le jeu de la mort
» Le sonnet de la mort de Jean de Sponde
» La place du mort - Christophe Siébert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: