Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Taupe (Tinker taylor soldier spy)

Aller en bas 
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

La Taupe (Tinker taylor soldier spy) Empty
MessageSujet: La Taupe (Tinker taylor soldier spy)   La Taupe (Tinker taylor soldier spy) Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:34

La Taupe (Tinker taylor soldier spy) Tinker%2BTailor%2BSoldier%2BSpy

Vu en VO (avec curieusement le générique en français mais bon). Je ne connais pas le livre.



Ce film ne plaira clairement pas à tout le monde.
Fan de James Bond, passez votre chemin.
Le réalisateur Tomas Alfredson a choisi ici un parti pris anti-action et donne au film un rythme très lent qui demande un vrai effort du spectateur pour entrer dedans. Beaucoup de monde restera dehors à mon avis, au risque de passer à côté d'une perle.

Cette façon d'aborder le sujet résulte en une ambiance à la fois feutrée et pesante, qui donne un vrai réalisme à la situation. Faut parfois s'accrocher pour suivre l'intrigue et ses ramifications.
Les personnages sont très travaillés, même si certains aurait pu avoir encore plus d'attention. Ils sont les véritables sujets du film, finalement plus que l'intrigue sur fond de guerre froide, et à laquelle il faut parfois s'accrocher pour la suivre avec toutes ses ramifications. Et ils sont servis par des acteurs au top, Gary Oldman en tête bien sûr, mais les autres sont loin d'avoir à rougir en face, notamment Colin Firth. Tout en nuances et sobriété.

Dans ce contexte, les rares scènes violentes vous sautent à la gueule, alors que dans tout autre film elle passeraient inaperçues.

Certains le qualifieront sans doute de chef d'oeuvre, d'autres lui décerneront le prix de film le plus chiant de l'année.

Quoi qu'il en soit il ne laissera pas indifférent. Perso j'ai été un peu destabilisé au départ.
Une amie m'a dit un jour, il faut se laisser envahir par un film, ne pas résister, laisser le réalisateur t'emmener où il a voulu. C'est ce que j'ai fait, je me suis laisser porter et suis ressorti fasciné.

Ici, une critique plus poussée, plus cinéphile, dans laquelle je me retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
 
La Taupe (Tinker taylor soldier spy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOLORES CLAIBORNE de Taylor Hackford
» Ultimate Game de Mark Neveldine et Brian Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: