Début du concert 19h30 avec un groupe Tunisien dont j'ai oublié le nom, et c'est fort dommage car ils ont mis une sacrée ambiance. Les charmes de l'oreint ajouté aux riff du metal, un subtil mélange qui se laisse écouter et sur lequel on se laisse entraîner (et ce n'est pas parcequ'il y avait des danseuses
)
2eme partie Benighted soul, du lourd, du bon, une ambiance de folie. Ils ont continués à chauffer la salle et nous ont offert une très bonne prestation.
Ces deux groupes étaient présent à leurs stands merchandising. Ce fut de très belles rencontres, discussion avec Flavien (aux claviers) juste après le concert, j'ai pu avoir ainsi quelque snews (prochain album début 2013).
Viens ensuite Tarja. Ma première impression c'est le déroulement du concert qui m'a fait peur. En effet les roodies nous ont gratifiés d'un immense rideau semi-transparent avec le visage de Tarja. Première chanson, tout ce passe derrière le voile. Mais WTF ça va être comme ça tout l elong?
Ah ben nan, il tombe dès la deuxième chanson
, cohue, tout le monde avance et me voilà pratiquement collé à la scène
Que dire du concert. Tarja est d'une grande beauté et (là je vois déjà arriver les détracteurs de metal à poufiasse) elle à une puissance vocale qu'il faut entendre en live.Aucune fausses notes (par rapport à Simone lors du concert d'epica), parfait d'un bout à l'autre. Milieu du concert on à le droit à une partie accoustique et franchement ça vaut le coup.
Interlude Mike nous livre 8 minutes de solo de batterie, foule en délire ce mec c'est foutre l'ambiance.
Sur Tarja, voilà une artiste proche de son publique, souriante heureuse (malgré quelques pitites larmes).
Bref j'ai passé 3 heures de pure folie. Personne n'avait envie que cela s'arrête.