Sujet: This must be the place Ven 2 Mar 2012 - 16:12
Fiche technique :
Genre : Drame, Romance
Nationalité : Français, italien, irlandais
Réalisateur: Paolo Sorrentino
Acteurs :
-Sean Penn : Cheyenne
-Judd Hirsch : Mordecai Levy
-Kerry Condon : Rachel
-Harry Dean Stanton : Robert Plath
-Frances McDormand : Jane
-David Byrne : Lui-même
-Olwen Fouere : La mère de Mary
-Sam Keeley : Desmond
-Mary : Eve Hewson
Photos :
Histoire :
Cheyenne est une ancienne star de la chanson gothique. Arborant toujours son look de goth, il a stoppé sa carrière suite aux décès de deux adolescents s'étant donnés l amort à cause de ses chansons.
Il vit à Dublin en compagnie de sa femme, pompier de métier, dans sa grande résidence. Is est toujours flanqué de Mary l asoeur d'un de ses amis disparus.
Sa vie va basculer le jour où il apprend le décès de son père. C'est là qu'il découvrira que ce dernier était à la poursuite de criminels de guerre nazis ayant nuit à sa famille. Cheyenne décide de poursuivre cette vengeance.
Bande-annonce :
Critique :
Ce film est une ballade à travers les USA et narrant la vie de cette ex-star du monde gothique. Mené sur un tempo très lent, accompagné d'une bande son reposante, le réalisateur prend la peine de camper ses personnages et de les rendre touchants et fragiles, à l'instar de Sean Penn qui campe ici cet homme à l'âme d'enfant cherchant à honorer les dernières volontés d'un père qu'il a abandonné pour suivre sa carrière de chanteur.
Le film se veut lent, calme. Alternant les moments d'émotions à ceux de bonheur, il est facile de se laisser aller à cette contemplation d'un moment de vie tout à fait ordinaire d'une personne. Pas d'action tonitruante, d'explosions, de gunfight, juste the road movie de pardon.
Voici un film que je conseil pour ceux qui veulent changer des productions Américaines à gros budget. Un film à voir absolument.
Ash Heap
Sujet: Re: This must be the place Ven 2 Mar 2012 - 20:16
ça a l'air vraiment pas mal...
Wawash
Sujet: Re: This must be the place Ven 2 Mar 2012 - 21:52
A chaque fois que je tombe sur un truc sur ce film sur le net, je me dis qu'il faut absolument que je le vois, et depuis je l'ai toujours pas vu.
kerby
Sujet: Re: This must be the place Ven 2 Mar 2012 - 22:12
Alors ce film est à voir, il est poignant et Sean Penn prouve encore qu'il est un excelent acteur.
A.H. Admin
Sujet: Re: This must be the place Ven 2 Mar 2012 - 22:41
Ouais j'veux le voir moi aussi, ça a l'air chouette.
kerby
Sujet: Re: This must be the place Sam 3 Mar 2012 - 0:49
v'nez à la maison on se fera une séance
Moriae Encomium
Sujet: Re: This must be the place Sam 3 Mar 2012 - 1:23
Très beau film même si il y a quelques longueurs. Certes dans ce road-movie, il y a quelques clichés, des facilités mais il y aussi des moments d'émotion très forts et surtout la performance de Sean Penn est exceptionnelle !!!
Invité Invité
Sujet: Re: This must be the place Sam 3 Mar 2012 - 2:15
Bon, je note comme à voir... Après la PAL, la PAV (Pile À Visionner )...