Louis Wain naît le 5 août 1860 à Londres, il est connu pour ses illustrations et peintures anthropomorphiques de chats où il dépeint des scènes du quotidiens soulignant l'absurde de certaines habitudes, critiquant aussi la mode et la société. Après la mort de sa mère il est diagnostiqué schizophrène, interné dans un asile il continuera de peindre et passera les dernières années de sa vie entouré de chats. L'évolution de ses peintures avec sa maladie est assez frappante, certains chats font même un peu peur.
Plutôt que vous poster des images, voici une vidéo biographique qui montre son évolution artistique plutôt...surprenante :
Et au passage, si quelqu'un sait de qui est la musique, je prends.
Schwarpouille
Nombre de messages : 48 Age : 41
Sujet: Re: Louis Wain Jeu 8 Mar 2012 - 1:06
Je pensais, ou avais lu (je ne sais plus) qu'il était drogué et que c'était par l'influence des drogues qu'au fur et à mesure, ses dessins devenaient de plus en plus barrés. Ca a le mérite d'être intéressant.
Maxmomo
Nombre de messages : 206 Age : 48
Sujet: Re: Louis Wain Jeu 8 Mar 2012 - 1:07
C'était un visionnaire ce monsieur. Il a fait des lolcats, des dessins psychédéliques, du fractal art... tout ça avant l'heure.
Keagan Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 36
Sujet: Re: Louis Wain Jeu 8 Mar 2012 - 1:16
Mais lol!
Bizarrement j'aime beaucoup plus ses dernières œuvres que les premières. En tout cas ça a le mérite d'être intéressant, il y a une véritable recherche artistique derrière sa dégradation psychologique.